Bonjour,
Est-ce-que quelqu’un aurait des infos sur les treks autour d’Ambositra dans les villages Zafimaniry? Contacts, cout, retour d experience…
J’ai envoyé plusieurs emails mais je n’ai reçu à ce jour qu’une seule réponse d’un guide qui me propose un trek de 2 jours / 1 nuit à 300€, beaucoup trop cher pour moi (si c’est le prix standard pour une personne seule, je devrai renoncer à celle ballade car hors budget).
Merci, Stéphane
filaver_312
Bonjour,
Si tu veux visiter les villages Zafimaniry, il ne te faut pas démarrer d’Ambositra mais d’Antoetra?
En taxi-brousse rien de plus facile que de ralier ces deux villes.
Ensuite à Antoetra les guides ne manquent pas, à toi de choisir.
Je pense que pour deux jours tu devrais trouver aux alentours de 100 €.
Tu as besoin d’un guide qui peut être aussi cuisinier; l’hébergement dans le village (1 nuit) ne doit pas dépasser 15000 Ariary.
On te proposera, bien sûr, plusieurs personnes, guide, porteurs, cuisiniers. 3 ou 4 persones, c’est le classique et ça fait travailler des gens là-bas.
Un association sur place gère un peu toutes ces visites.
C’est bien, mais si tu n’as pas les moyens, tu peux réduire.
Bon Treck
Veloma
madadom3
Bonjour Stephane,
Pour une randonnée en pays Zafimaniry, tu fais soit 1 journée, soit environ 4 jours.
Les départs se font en principe du petit village d’Antoetra.
mais si tu veux simplement avoir une première approche du pats Zafimaniry, tu peux partir d’Ambositra le matin de bonne heure (5H/5h30) avec un taxi que tu auras contacté la veille. Compte environ 80000Mga pour un aller et retour Ambositra/Antoatra… c’est toujours négociable, mais il y a environ 22Km de piste aller et autont au retour. Tu as un droit d’entrée à Antoetra (très minime). Puis tu trouves très facilement un guide officiel en arrivant à Antoetra (demandes à l’endroit ou tu payes le droit d’entrée). de là, tu peux facilement aller jusqu’au petit village d’Ifasina très typique du pays Zafimaniry et ensuite revenir à Antoetra et rentrer à Ambositra avant la nuit. C’est déjà une superbe randonnée dans un village très authentique. je n’ai plus en tête le tarif d’un guide local à Antoetra, mais tu peux raisonnablement tabler sur 50/60000 Mga.
Prévoir ton pique nique et de l’eau.!
A ta dispo pour plus de renseignements ici ou en MP.
Dom
tanami4
Bonjour,
On a fait cette randonnée il y a 2 semaines et on était un peu déçu car :
. à Antoetra on est en permanence harcelé
. la rando à Ifasina (qui est la seule qui se fait dans la journée) est un aller retour (pas de boucle)
. on a trouvé le village d’Ifasina assez décevant, peu de portes sculptées, seul le panneau de la case où on doit payer la taxe est rutilant
. et bien sûr les gamins sont assez pressants et connaissent leur boulot car les groupes se suivent toute la journée et le départ de l’un annonce l’arrivée d’un autre
Ceci étant dit, la balade est jolie et la vue superbe, mais je ne sais pas si on le referait.