Très joli pays mais un peu trop crade !!!

Forum Irlande

Bonjour,

Je viens de passer 10 jours à faire le tour de l’Irlande en camping-car dont plus d’1/3 uniquement consacré au sud ouest, et ce, avec l’aide du guide du routard.

La conclusion est claire, c’est un magnifique pays mais avec ce gros bémol indiqué dans le titre… c’est trop dégueulasse !!!

Il ne me semble pas que le problème soit lié au tourisme. J’ai atterris dans des coins isolés et c’est pareil.

Du papier, de l’emballage, des canettes, des fringues comme une écharpe, énormément de bouts de bache plastique noir et sacs d’aliments ou d’engrais issus de l’agriculture.
Evidemment, ce n’est pas non plus un dépotoir, mais c’est trop.

Je trouve ça très dommageable pour le pays. Ils faut que ces Irlandais en prennent conscience.

Mais cela dit, il ne faut absolument pas que ce soit un frein à la visite.

hormis les flaques de vomi tard dans la nuit sur les trottoirs de Temple bar (qui sont nettoyés et rutilants tous les matins) et les crottes de moutons en chapelet partout , c’est aussi crade que la Suisse :wink: !
mais bon, c’est rural alors il y a de boue, du fumier, de la tourbe, du matos agricole. …
D,es rubans votifs des fleurs un peu fanées et des piécettes au bord de sources nichées sur une falaise , c’est pas des détritus, mon brave, c’est un culte très ancien et bien vivant …
mais bon , le camping-car est pas le meilleur moyen de découvrir l’Irlande , dans les coins sauvages on a déjà du mal à passer en voiture ! et puis 10 jours pour faire le tour d’Irlande , on ne voit que les stations-service !

Fô pas rester dans les allées derrière les pubs et en tirer des conclusions !

Oh sacrilège, j’ai critiqué l’Irlande.

D’une, je ne sais pas comment tu peux te permettre de dire ou je suis allé ou pas allé et de contredire ce que j’ai vu et ne pas vu.

C’est fou c’est gens qui savent tout sur tout au point bientôt de avoir ou j’ai mal !!!

De deux, le camping-car EST JUSTEMENT le bon moyen de se donner un avis sans se focaliser sur un petit secteur. Tu pourras passer 3 mois sans avoir vu tout ce que j’ai vu.

Et sache, mon brave, qu’un camping car n’est que 40 cm plus large qu’un berline. Le seul frein est la hauteur pour moi et j’ai été bloqué qu’une fois.
Ca ne m’a donc aucunement géné de prendre des routes ou 2 petites voitures ne peuvent pas se croiser.

Maintenant, si t’apprécies pas la critique, ne la lit pas.

Le message d’origine était quand meme provocateur, de meme que le vocabulaire employé…je ne comprend pas bien l’interet de venir poster ce genre de commentaire au retour d’un voyage à part susciter la polemique. C’est vrai que l’on est en droit de se demander le contact que vous avez pu avoir avec le pays en 10 jours en camping car, ce n’est pas une critique, chacun voyage comme il le peut, mais ce n’est pas adapté au pays. Vous etes venus vous avez étè deçu, ok, maintenent ne polluez pas le forum a votre tour avec agressivité et mauvaise foi.Dois-je penser que l’on ne vous reverra pas de sitot sur notre verte Erin? C’est dommage, allez, donnez-nous une deuxieme chance!

Je ne cherche pas à polluer ce forum, encore moins de dissuader les futurs voyageurs.
C’est vrai que j’utilise des mots fort comme “crade” et “dégueulasse” mais face à d’autres mots aussi forts comme “Très joli” et “magnifique” (pays).

J’en suis désolé mais ceux qui balancent leur “merde” (oui c’est volontaire) par la fenêtre me font gerber (rien à voir avec les pubs).

En Irlande, comme en France et comme ailleurs.

L’idée première est d’essayer de générer un mouvement de constatation qui, à terme, permettra, PEUT-ETRE, de limiter le problème.

C’est un constat de mon voyage et de ce que j’ai vu. Et je le partage.

Je pensais que c’était l’idée du routard, d’informer ou l’on mettra les pieds.

J’ai fait des milliers de km en camping-car et je sais parfaitement que ce n’est pas un bon moyen de visiter l’Irlande. Donc tu peux quitter le mode Troll/Leprechaun pour faire ton intéressant .
c’est un pays de beaucoup, et infiniment , plus propre que ce qu’on trouve communément en France.
You 're just here to pick up a fight Mate ! Bugger off !

Vu les bornés ici, je regrette de ne pas avoir pris des photos de ces déchets. Et si vous ne trouvez votre France pas plus sale, je voudrais habité chez vous.

On ne doit pas avoir les même critères de propreté ! hum !

Pour CEUX qui ne savent pas lire, j’ai écrit ça dans mon 1er post:

" Evidemment, ce n’est pas non plus un dépotoir, mais c’est trop."

C’est une vraie déception ce forum ! En plus de nous déconnecter toutes les 2 min, on tombe sur des gens qui font l’apologie de la pensée unique.

Tous ce que disent les autres est FAUX si ce n’est pas ce qu’il pense !

La honte ! Ca doit entravé le p’tit business du Routard, c’est ça ?

Donc amis routard, soyez docile avec le guide pour ne pas vous faire lapider sur ce forum.

Du coup, je vous laisse entre vous et je regarderai à 2 fois avant d’acheter un guide.

Moi, je me tire, ici aussi y’a du déchets… tout s’explique alors.

bon , en voilà un qui a mal préparé son voyage (transport mal adapté et mauvais rythme) et qui , au lieu de reconnaitre son erreur jette l’opprobre sur le reste du monde… avec une pincée de théorie du complot …
Il a vu son reflet dans une flaque d’eau p’têtre ? tout s’explique alors …
Beauty is in the eye of the beholder …

Je lui avait laissé le bénéfice du doute mais là je confirme, c’est bien un Leprechaun (je les connais, j’en ai déjà vu en rentrant du pub). Alors déjà l’Irlande j’y vis, mon fils est Irlandais etc, donc je connais un peu…rien à voir avec le Guide du Routard (mais s’ils veulent me verser un pourcentage, on peut discuter!) alors comme ça c’est sale chez moi (c’est toujours agreable à se faire dire comme dirait nos cousins Quebecois) et tu ne voudrais pas y habiter? ça tombe bien! Bon en fait c’est plutot une bonne nouvelle, un Bidochon en moins en Irlande et un troll de moins sur le forum. ça s’arrose!

I’ll drink to that !
Pour moi ce sera une pinte de Bulmers siouplé !
Cheers !

Sujets suggérés

Services voyage