je projette de passer le mois d’août en Angleterre (1 semaine à Londres, le reste à Cambridge).
J’aimerais prendre des cours et je souhaiterais être accueillie par une famille d’accueil pour une immersion la plus grande possible.
Je ne suis pas très chaude pour les “packs” (cours+hébergement) proposés par les organismes de langues car je crains de me retrouver avec des ados ou jeunes étudiants avec lesquels je ne partagerai pas forcément les mêmes centres d’intérêt (j’ai 40 ans). L’idéal serait que je puisse trouver moi-même mes familles d’accueil et entrer directement en contact avec elles pour être ok sur nos affinités respectives. Je me suis inscrite sur homestaybooking et bedandcasa. Le couchsurfing ne me semble pas adapté compte-tenu de la longueur du séjour.
Avez-vous des suggestions à me faire ?
Merci par avance.
Anonyme2
Bonjour Quiberon56,
En effet, les packs cours+hébergement sont plus destinés aux jeunes et parfois c’est des arnaques. Pendant mes études, j’étais passé par un organisme de ce type et je suis tombée sur une famille à problème (logement sale, la personne n’était jamais là, …) donc aucun intérêt pour améliorer mon anglais et de l’argent perdu …
En plus, des solutions que vous avez cité, vous pouvez regarder égalemnt le Workaway où en échange de votre temps (jardinage, peinture, baby-sitting, …) quelques heures par jour, vous êtes hébergé et nourris dans une famille gratuitement. Un autre moyen pour participer et apprendre, je trouve.
Vous allez adorer Cambridge, c’est une ville vraiment magnifique.