bonjour, j’ai l’impression de m’y prendre un peu tard mais je cherche un appart ou collocation sur Fortaleza pendant la coupe du monde (1 semaine ou plus, mi juin)à prix correct
si quelqu’un a un bon plan merci de me contacter pretoria@voila.fr
Si vous parlez portugais contactez l’agence Flat Shop qui possède un site internet et propose des locations du studio jusqu’aux maisons à Fortaleza et dans les environs.
Il sont sérieux et les prix sont raisonnables en temps ordinaire, avec toujours en surcoût en période de haute saison ou pendant les évènements importants (carnaval, fortal etc…).
Je suppose que pour la coupe du monde il faudra prévoir un budget plus important. Les prix ne sont pas mentionnés sur le site, il faut contacter l’agence.
Les appartements proposés dans l’edificio “New Point” sont généralement d’un bon rapport qualité prix et vous serez idéalement placé, à proximité du bord de mer et près des restaurants.
C’est un peu tard en revanche, car l’agence est connue des étrangers.
Bonne chance à vous quand même.
bonjour,merci de votre conseil, je vais voir le site de plus près même si je ne parle pas portugais
sinon j’ai envoyé à quasiment tout les loueur d’appartement mes demandes
il y a un love motel qui loue une chambre pas cher : ce n’est pas un peu spécial comme endroit ?surtout pour quelqu’un de seul? ça me parait une mauvaise idée (assahi motel)
cordialement
Les motels ne sont pas forcément sordides, il y en a même beaucoup qui ont un très bon niveau de confort supérieur à bien des hôtels ou pousadas. Cependant ces endroits ne sont absolument pas dédiés à l’accueil des touristes mais plutôt des amoureux, des couples illégitimes, et des prostituées et de leurs clients. De plus ils sont généralement excentrés. Je te déconseille donc fortement d’y poser ton sac pour un séjour de plusieurs jours. Par contre si tu ne trouves rien à Fortaleza même, çà peut valoir le coup de se loger sur des plages limitrophes (Icaraï, combucu) et de faire le trajet en bus ou taxi les jours de matche.A quels matches vas-tu assister? ( c’est pour mon info personnelle, je serai du côté de Fortaleza entre le 13 Avril et le 30 Juin)
Les motels au Brésil sont des lieux où l’on peut passer quelques heures, ou une nuit entière, en couple (légitime ou non) et en toute discrétion.
Ils sont décorés à l’avenant et le prix des chambres varie en fonction du niveau de confort.
Ces motels sont nombreux au Brésil et permettent aux couples, qui vivent parfois avec d’autres membres de leur famille, de trouver un peu plus d’intimité. Ils sont aussi le lieu de rendez-vous des couples illégitimes et sont également fréquentés par les prostituées et leurs clients.
Les motels sont sécurisés et font partie de la vie des brésiliens au même titre que tous les autres établissements de loisirs.
S’ils sont en principe réservés à un autre usage il n’est est évidemment pas interdit d’y dormir, et cela peut parfois s’avérer judicieux, car les prix y sont souvent abordables.
C’est par conséquent une option possible pour vous. Cela dit, j’ai repéré le motel Assahi sur le plan de la ville et le quartier où il se trouve n’est pas très agréable.
Vous serez au coeur de Fortaleza, dans un quartier résidentiel ancien et populaire, surchargé de voiture et de pollution en journée, assez désert la nuit.
Si vous ne trouvez rien d’autre pourquoi pas, mais franchement loger entre les quartiers de Fatima et Benfica ne sera pas très glamour. Et la nuit il vous faudra être prudent, les endroits déserts n’étant jamais très sûrs.
que les couples légitimes sont aussi admis dans le motels. Je les incluais naïvement dans la catégorie “amoureux”. J’avais tort?
bonsoir,je pense que je vais éviter ce genre d’endroit; je vais trouver surement mieux et moins excentré. ce n’est pas les annonces d’appart qui manquent, encore faut il qu’ils répondent…
pour info : les matchs Allemagne-Ghana et Grèce-Cote d’Ivoire
j’avais prix tout les matchs à Rio mais quand il a fallu recevoir le code sms mon portable a buggé (depuis je l’ai changé) , ne restait plus que cela qui m’intéressait : voila comment se retrouver a Fortaleza…