Nous sommes 2 à partir pour Madagascar
Nous arrivons à Antananarivo le 21/09/06.
Nous avons planifié la descente du fleuve de la Tsiribihina et la découverte des Tsingy de Bemaraha à partir du lundi 25 septembre.
-Départ d’Antsirabe ou de Miandrivazo et arrivée à Mondorava
Quel est le budget à prévoir pour ce circuit ?
Quelle agence offre un bon rapport qualité/prix ?
Nous aimerions partager cette excursion avec une ou deux personnes (Pb de coût)
Merci d’avance pour vos réponses
Anonyme2
prévoyez 7 jours à partir d’antsirabe
attention le niveau de la rivière à fin septembre (avant la saison des pluies) pourra poser problème…
prévoir un budget de 200 euros par personne minimum et il vous restera des frais légers qui seront à votre charge (voyez avec votre guide)
Pour ces prix vous devrez être au mini 4 ou 5 personnes.
négocier ce circuit à Antsirabe et non pas à tana
une bonne adresse de guide: iholyclaudia@yahoo.fr que j’ai déjà communiquée sur le forum. Vous ne serez pas décus
bon voyage !
serge
Anonyme3
Je confirme …
Cela dit, j’ai essayé son adresse mail et apparement il ne marche pas ( ou plus )
Ses coordonnées tel sont : 032 40 277 71 ou 261 32 40 277 71.
Adresse : 03 E 50 Ambavahadimangatsiaka ( annexe Zakarandahy ) 1er étage.
Au pire, la contacter à l’hotel Green Park.
Anonyme4
bonjour,
je rentre juste de madagascar où j’ai fait la descente de la Tsirinbihina en pirogue avec un “guide” du restaurant l’Arche à Antsirabe et la prestation n’était pas du tout à la hauteur de la reputation.
je ne connais pas d’autre organisme, mais je vous déconseil fortement celui là.
il faut compter entre 200 et 300 euros ( de Miandrivazo à Morondova).
en revanche, pour les tsingy, le Tanankoay (bungalo ou camping) est très bien et le personnel très accueillant. ils organisent aussi des circuits tsingy et transfert sur Morondova.
bon voyage.
Anonyme5
Sallut Steph .Jai vu ton message , et je sius un peut étonér
Es ce que tu peut me donner le nom de guide avec qui tu a descendue
Anonyme6
pourquoi?
toi tu as eu une bonne experience avec un des guides de l’Arche?
Anonyme7
Bonjour,
Je suis partie en sept 2005, pour la partie descente + tsings avec Madabus, une française Amélie, a créée cette agence il y a peu + d’1an.
C’était très bien, tu peux tout prévoir avec elle avant ton départ ou sur place, payer en CB sur un compte en france, côté pratique !
Le prix dépent aussi un peu, si vous souhaitez partager l’avanture avec d’autres, nous étions, mon ami et moi avec 3 autres personnes, il faut compter 250€ env.
Nous avions fait Tana, Antsirabe, Mianandrivazo en voiture, la descente pendant 3jours bivouac, puis 44 de Belo jusqu’aux Tsings, 2 nuits sur place en camping, puis re 44 jusqu’à Morondava !
Notre guide, qui était très sympa s’appellait Daddy.
bonne organisation, avec prêt de tentes, repas cuisiné par les piroguiers, …Très bon souvenir !
Anonyme8
Salut Steph!!!
Ok, J’ ai bien lu ton message et je te remericie d’ avoir pu m’ annoncer ta reaction sur le forum:
D’ abord, j’ aimerais te dire que tu n’es pas un homme tu aurais pu me dire
quand tu’ etais à Mada si tu n’ etais pas content de mon service, et je suis desolé c’ est pas moi que tu as donné ton 2000euros. Mais à une agence qui t’ as passé à moi. Ainsi, j’ ai entendi que il a fallu que, je devrais monter votre tente, et je suis désolé encore une fois que, je suis pas votre esclave, et vous n’ avez pas honte des autres, qui ont monté leurs. propre tentes. Et puis pour finir mon message, j’ aimerai vous annoncer d’ oublier la " snob" vie parisienne quand on est à Mada, surtout l’ endroit où vous etiez ( Sur Le fleuve de la Tsiribina). et Je vous remercie encore une fois pour votre reclamation le sujet est clos…
Anonyme9
Bonjour
Pour vous qui voulez partir à Mada ;
Pour ne pas se tromper au guide qui ne fais pas bien son boulot, ou n’est pas très professionnel pour l’ouest de Mada (La Tsiribihina et le Tsingy de bemaraha), contactez Jean Charles, il a son bureau dans l’enceinte de l’hôtel ville d’eau Antsirabe.
Ses coordonner : tel : 032 04 913 54 mail : jeancharles1974@yahoo.fr sinon il a même son site ; http://jeancharles.new.fr
Bon voyage à tous !
pour ce qui concerne d’autres guides dont j’ai eu affaire MALHEUREUSEMENT, je ne donnerai pas les coordonnées de certains …
Sur les 59 guides du secteur , certains sont sans doute sérieux mais je parle que de ceux que je connais ET QUI MERITENT D ETRE CONNUS ET RECONNUS
SALUT
Anonyme11
bonjours à tous,
v oici un bon plan pour la visite des tsingy de bemahara,
j’ai fais un séjour chez tanankoay en octobre pris en charge par jean jacques à l’aéroport,l’hebergement et l’acceuil sont super à recommander sans réserve!
pour les contacter rj_tony@yahoo.fr
Anonyme12
Je confirme aussi que Claudia est parfaite comme guide. Je l’ai connue en juillet 2006 à Antsirabe, où on peut la contacter à l’hôtel Green park. Avec 3 autres personnes, nous avons descendu la Tsirihibina et visité les Tsing. C’était super beau. Claudia est effectivement adorable, prévoyante et organisée, sûre.
Anonyme13
Je vous confirme que 6 ans plus tard (2012), Claudia est toujours aussi gentile et serviable. A son sourire et son efficacité s’ajoute l’expérience pluriannuelle.
Elle n’a pas changé son comportement et nous avons fait une décente de la Tsiribine inoubliable. Nous la recommandons à 100% et allons découvrir volontiers d’autres coins de cette merveilleuse île.
Christine et Wolfgang
asiequandtunoustiens14
Nous ajoutons notre confirmation à propos de la gentillesse, de la compétence et du sérieux de Claudia, qui a été notre guide pour la descente de la Tsiribihina début Octobre 2012.Un petit bout de femme battante, très attachante, qui assure une prestation de guide, accompagnatrice et cuisinière en vraie pro.
N’hésitez pas à la contacter, elle le mérite : iholy_claudia@yahoo.fr
032 40 277 .71
onlyflo15
je confirme pour la ènième x Claudia est SUPER et quelle cuisinière ( sans oublie que le soir elle gratouille la guitare ). j’ai fait la descente 3jrs 2 nuits en mai ( via un voyage organisé par mes soins avec Nirina , j’ai un résumer de mes 28 jrs là bas si qq un est interessé ? )
Revenons à Miss Claudia , elle a réussi à ns faire une PIZZA Oui 1 Pizza du tonnerre le long du fleuve . Un vrai régal . Cette fille est FORMIDABLE . Lorsque je retournerai à Mada faire la Manambolo , je veux que ce soit elle mon guide = Nirina est déjà informé lol .
Contactez la et profitez de ce beau paysage lors de la descente comme le reste du pays qui est magnifique .
PS :N’oubliez pas les petits cadeaux pour les arrêts ds les villages ( vêtements , jouets , casquettes , bics et crayons A DONNER ds les écoles aux profs )
Bonne préparation de voyage
FLORA
Anonyme16
Claudia est un guideféminine très sympathique, serviable et toujours avec un sourire. Les six joursen août 2014 avec elle étaient inoubliable et agréable, puisque elle saitbeaucoup à raconter et montrer, mais elle laisse espace libre est nest pasinsistante.On peutfaire des circuits ou des routes individuelles. Elle a toujours planifié etconvertie le programme avec moi, en avant et pendant notre voyage. Elle était ouvertà mes idées et à aider de les réaliser. Graceà son savoir énorme de Madagascar, jai profité beaucoup et elle m’a encorerecommandé des activités, hôtels et restaurants pour la suite de mon voyage quiétaient très bien.
Elle parleaussi l`anglais et je peux la recommander a tous-le-monde, spécialement auxfemmes qui voyagent seule, parce que elle est absolument fiable et aime son travail.
Son adresse e-mail: iholy_claudia@yahoo.fr
Bon voyage à tous, Nadja