bonjour nous partons pour les vacances de toussaint avec nos petits ,nous voyageons avec ecotour,hébergement en demi pension au marina palace,avez vous deja entendu parle?que faire sur place avec les petits y a t il des parc a theme des lieux magique pour eux,combien d’argent devons nous prevoir?connaissez vous des petits restos pour le midi,nous n avons pas de véhicule ,si vous pouvez nous indiquer comme se rendre sur les different lieux que vous pouvais nous proposer,et tout autres conseil seront bons a prendre merci d 'avance (age des enfants 15,10,et 2 ans
Bonjour
J’ai posté ce soir car je vais en juin avec mes 4 enfants a Djerba.
En attente de renseignements je surfais sur plusieurs post et suis tres surprise de voir que nombreux sont ceux restés sans réponses!
Du coup je me retourne vers vous pour vous demander comment c’et passé votre sejour et si vous avez des tuyaux de visites a faire en famille.
Amicalement
Valérie
Bonjour,
Je me permets d’intervenir car je reviens de Djerba et peux vous indiquer quelques visites à faire :
- la ferme aux crocodiles (un peu touristique) à côté de Midoun
- la ville de Gualellale réputée pour ses poteries (moins chers qu’à Midoun) et son musée qui vous permettra de connaitre les différents traditions tunisiennes et djerbiennes)
- la ville de Midoun et son souk le vendredi (attention à la fin du souk il est parfois difficle de trouver un taxi)
- la ville de Houmt Souk avec son chateau fort (romano-ibéro-turc) et son souk le lundi (moins touristique que celui de Midoun)
- les petits restaurants tunisiens où mangent les locaux et où vous pourrez manger des plats typiquement tunisiens pour 5-6 dinars voir moins pour les bricks (pour information 1€=2.17 DNT)
- la synagogue El Ghriba (la plus ancienne d’Afrique)
- des balades à cheval ou en quad.
Si vous avez d’autres questions n’hésitez pas.
Cdlt
super merci pour toutes ces bonnes adresses.
petite quesion, nous sommes 5, comment se rendre dans les villes en taxi?acceptent ils que l’on se tasseou devons nous prendre 2 taxis? seule avec mes 4 enfants je ne veux pas en etre séparée…
Normalement c’est interdit mais toléré (il n’y a pas beaucoup de contrôle policier). Après tout dépend du taxi. Sinon vous pouvez louer une voiture pour un ou deux jours afin de faire les excursions (entre 40 et 50 DNT par jour). Vous ne risquez pas de vous perdre les routes sont bien indiquée. Par contre la conduite est un peu sportive
C’est justement le côté sportif de la conduite qui me retient de louer une voiture sur place…
Franchement il faut juste faire attention aux pietons et au motos.