Félicitations et moments de grand bonheur de voir la Tunisie honorée par l’obtention du Prix Nobel de la Paix 2015 pour les efforts notoires de paix et rapprochement entre les différentes tendances …
Il ne reste plus qu’aux Tunisiens à faire le ménage et la propreté de leurs villes et campagnes … dont les couches de détritus vont bientôt masquer toutes les belles facettes.
Papy,
Tes informations datent un peu …
Depuis combien de temps n’es-tu pas allé en Tunisie ?
Décidément il faut te mettre à jour …
L’effort fait, par l’ensemble de la population tunisienne est très louable, sur tous les plans. Je suis particulièremement heureux que cette volonté, cette tenacité, soit récompensée par l’attribution de ce prix.
Je suis extrêmement déçu que des oiseaux de mauvaises augures ergotent encore sur des impressions sans fondement.
Toutes proportions gardées … il me semble qu’en France, il n’y a pas mal de ménage à faire également… Et comme le dit si bien l’Évangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu chapitre 7, versets 3 à 5:
"Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l’œil de ton frère, et n’aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton œil ? "
N’oublie pas Papy qu’au lendemain de 1789, la France n’était pas un modèle de démocratie -et de propreté-, alors laissons le temps au temps et félicitons nos amis tunisiens pour tous leurs efforts et pour cette reconnaissance internationale amplement méritée.
Cordialement,
TonAmi
Bravo aux tunisiens pour avoir obtenu ce prix Nobel de la paix! C’est un chemin exemplaire vers la démocratie qui devrait être suivi par d’autres pays…Les élections se sont passées avec calme et paix et la nouvelle constitution a pu être rédigée. Espérons que ce prix soit suivi de retombées positives et encourage les touristes du monde à venir et revenir en Tunisie!
Il en a coulé de l’eau sous les ponts entre 1789 et 1991.
Cdlt
Année 2011
À noter également, en plus du Prix Nobel de la Paix attribué à la société civile tunisienne, l’attribution du grand prix du roman de l’Académie Française au franco-tunisien Hédi Kaddour.
Félicitations pour ces récompenses méritées …
Cordialement,
TonAmi
J ai passé 3 semaines à Tunis et vraiment j’encourage nos amis routards a y séjourner Il ne suffit pas de les féliciter ,ils ont besoin d’être soutenus par le tourisme ,entre autres, si important pour ce peuple courageux et acceuillant