Turquie 2013

Forum Turquie

Nous sommes 2 couples qui aimerions obtenir les services d’un guide chauffeur parlant français pour un voyage de 2 semaines en Turquie au printemps 2013. Une boucle ou non à partir d’istanbul ou Ankara. Fin avril est ce une bonne période pour visiter.
Y a t-il quelqu’un sur le forum en mesure de nous faire une ou des recommendations de personne ou d’agence.

Au plaisir

Brome

C’est comme trouver un pâtissier boucher, c’est difficile ! En Tuquie comme ailleurs, il s’agit de deux métiers bien différents et souvent un chauffeur n’a pas les capacités (et la formation) d’un guide et un guide n’a aucune raison d’être chauffeur…
Cela dit, vous imaginez le prix d’une ou deux personnes a plein temps pour 15 jours ? sans parler des frais, des hôtels et des restaurants…

Yorgos,
merci por ton input mais peut-être que cela va nous coûter moins cher que de faire avec une agence de notre pays d’origine. De plus, nous aurons un voyage personnalisé. Même s’il en coûte un peu plus cher nous croyons que cela pourrait en vouloir le coût.
J’ai fait ce genre d’arrangement en Chine et cela ne nous a pas coûter beaucoup plus cher masi combien plus agréable.
Il me semble qu’un guide doit être capable de conduire une auto.

Salut
Brome

Bonjour,
J’organise d’habitude moi-même mes voyages et mes circuits, mais cette année nous partons à deux couples et j’avais envie de me laisser guider plutôt que de faire le circuit le nez dans mes cartes.
Je peux donc vous recommander l’agence Kirkit voyage, que vous trouverez facilement sur le net. Ils ont organisé le circuit que j’avais concocté, j’ai demandé des journées libres et des journées accompagnées, bref tous mes désirs sont rencontrés et tout le travail du projet est “gratuit”.
Pour la plus grande partie du séjour nous aurons un guide et un chauffeur. Ils ont proposé des visites, des lieux et des hôtels; mais j’avais aussi des idées, donc j’ai choisi certaines de leurs propositions et imposé des choix personnels. j’ai imposé notre rythme aussi, j’ai horreur de visiter à “la japonaise”.
Et tout cela ne revient pas très cher. Les hôtels sont dans la catégorie souhaitée. Et louer une voiture ne nous reviendrait pas moins cher. L’avantage c’est de ne pas devoir conduire ni guider et d’obtenir des conseils avisés.
L’agence réserve pour vous et paie les entrées aux sites etc. Voilà moins d’occasions de se faire arnaquer.
Nous irons de la Cappadoce au Nemrut Dagi et nous reprendrons l’avion à Gazantiep.
C’est donc, une bonne idée je crois et peu onéreuse pour ce genre de voyage bien sûr; plus jeune j’ai traversé la Turquie dans les bus locaux avec sac à dos, mais je ne suis plus capable de ça!
Bien à vous

Merci pour ton information,

Comme toi j’ai l’habitude d’organiser mes voyages. J’ai aussi fait des voyages en Inde et Russie avec des groupes et non merci ce n’est plus pour moi. Peut-être lorsque nous aurons 80+ .

Je vais définitivement voir leur site et communiquer avec eux.

Je ne sais si votre voyage a eu lieu ou est à venir. J’aimerais obtenir vos commentaires sur le service obtenu.

Au plaisir

Brome

Oui, je suis satisfaite de la préparation et des prix. Nous partons en juin; nous rentrons le 18. Si je peux encore vous être utile à ce moment là; je vous ferai le compte rendu!

Vous pouvez aussi contacter Ahmet Kilinç qui tient une agence en Cappadoce : Méphisto voyages . Ahmet parle français , possède un véhicule et peut vous organiser le voyage que vous désirez,des randonnées dans les vallées en tenant compte de vos envies .Il possède également une pension qu’il est très difficile de quitter en fin de séjour .
Bonne préparation de voyage .

Encore merçi,
comme planifions partir en Avril 2013 oui nous aimerions beaucoup obtenir vos commentaires.
Quel est votre lieu de résidence si je peux me permettre la question.

Merci

Brome

Merçi pour la référence. Toutefois on m’avait déjà donné cette référence. Après plusieurs tentatives d’envoyer un message à Méphisto à partir de leur site web j’ai abandonné. Le message est toujours le même cette adresse n’existe pas.

Merci quand même.

Brome

Le village s’appelle Cavusin et se trouve entre Avanos et Göreme . De belles ballades à pieds partent directement du village . Nous y séjournons 1 à 2 semaines tous les 2 ans depuis 1991 et Ahmet est devenu un ami . Il est au “petits soins” pour ses clients .Il peut aller vous chercher à l’aéroport à Ankara .Ne pas hésiter à le contacter par mail ou par téléphone 00 90 384 532 70 70
Demandez lui également de vous organiser un vol en montgolfière (vraiment magique ! )
N’hésitez pas si vous avez besoin d’autres renseignements.

J’ai essayé également le site de mephisto et ça ne marche pas non plus .Allez sur www.cavusin.com ça passe et il y a des photos de la pension . N’hésitez pas à téléphoner et Ahmet vous donnera tous les renseignements.
En principe , nous serons nous aussi en Turquie en 2013 , en principe en Juin .
Bon week-end.

Vos commentaires dur votre voyage en Turquie en Juin, serais appréciés.

Merci

Jacques

Bonjour,
Nous avons apprécié grandement notre voyage en Cappadoce réalisé en collaboration avec l’agence Kirkit voyage. http://www.kirkit.com/ qui possède aussi une pension très sympa à Avanos. Une ville qui vit même hors tourisme, avec des barbiers sympas qui font aussi massage etc. Un marché local le vendredi…
J’avais en tête les choses que je voulais faire, d’y avoir été d’avoir étudié le guide du routard! Nous avons pris 10 jours pour visiter la Cappadoce, centre + jusqu’à la vallée d’Hilara. Nous avons fait des trajets à pied, d’autres jours nous avons loué une voiture, par Kirkit voyage et une fois grâce à l’hôtellier du Taka Ev à Uchisar, pour aller nous balader nous mêmes dans la Cappadoce profonde à la recherche d’églises perdues (voir guide du routard) et échapper au gros du tourisme.
Je voulais changer d’hôtel tous les 2/3 jours pour vivre d’autres ambiances. On a logé successivement à Avanos (Kirkit pension : génial! Très vieille demeure pleine de recoins et de charmes); à Uchisar au Taka Ev, que j’ai réservé moi-même par mail car le patron ne travaille pas avec des agences de voyage! Le patron parle français et organise aussi des tours et excursion. Il est de très bon conseil (voir guide du routard). Les chambres sont un peu plus chères mais la vue est à ne pas pouvoir raconter. Un must. Puis dans le village de Guzelyurt pour visiter la région de la vallée d’Ihlara. L’ambiance de la petite place est imprenable avec tous les habitants qui jouent à des jeux de table divers! Que nous comme touristes! Puis une nuit à Mustafapasa, mais sans intérêt, juste y passer suffit, sauf le resto de la old Greek House qui est remarquable; vaut mieux aller à Urgup : plus de choses à découvrir, notamment de très très bons restos et de fameux artisans.
Puis nous sommes partis vers l’Est (nemrut Dagi, Urfa, gaziantep).
J’ai donc imposé mon trajet, les hôtels que je désirais (sauf ceux que je ne connaissais pas!), les jours où nous avions besoin d’un guide pour certaines vallées à pied, surtout vers Ihlara et l’Est, et la dame de Kirkit voyage qui travaillait avec moi, m’a suivie, conseillée, aidée… Voilà, une bonne collaboration et des vacances réussies!
Si vous avez d’autres questions…

bonsoir laly je connais trèet s bien se pays que j adore j ai été a bodrum, antalya, kemer,kausadasi,et izmir je pars toute les années la bas et a ma connaissance y a pas de guide qui parle le francais , la langue courante et l anglais très peux de turc parle le francais,je vais repartir en avril a bodrum avec mes enfants je réserve moi meme mon vol et hotel arrivé’ a l aéroport je prend un taxi d abord je négocie le prix et istanbul est une très grande ville avec des bus beaucoup de circulation la seule chose parlé anglais et tous est plus facile bon voyage

Bonjour,
Mais si il y a aussi beaucoup de guides francophones. Je recherche le nom et l’adresse du nôtre. Nous l’avons connu en juin 2012 lors d’un grand tour de Cappadoce. Il est très sympa et connaît aussi les coins pas trop envahis de touristes. Il est capable d’organiser un tour lui-même. Je vous enverrai ses coordonnées par message privé dès que je remets la main sur sa carte, il habite Istambul. Ce sera sans doute moins cher que par une agence. Autrement si vous désirez une agence, nous sommes passés par Kirkit voyage (site sur le net www.kirkit.com ou leur écrire info@kirkit.com); ils sont très coopératifs. Personnellement, étant déjà allée en Cappadoce, et ayant beaucoup bouquiné, je savais ce que je pouvais faire seule et les endroits pour lesquels je voulais un guide et un chauffeur (notamment pour partir vers l’Est, vers le Nemrut Dagi et Urfa). La dame qui organisait mon voyage a mis en place ce que je lui demandais, elle s’est pliée très sympathiquement à tous mes desiderata, concernant les hôtels, les lieux à visiter, les jours où nous désirions visiter par nous-mêmes, le rythme des visites (car nous détestons courir d’un site à l’autre comme dans la plupart des voyages organisés) etc. Nous avons bien recommencé 5 ou 6 fois le tour, jusqu’à ce que je sois comblée. Le tout par mail, calmement, sans énervement. Le prix était clair. bref nous avons été très satisfaits.

Merci beaucoup de votre réponse. Oui j’aimerais avoir le nom et coordonnées de votre guide. Finalement on veut y aller fin août car en avril on va aller en Espagne.
Si vous pouvez me donner le nom des places visitées en fait votre circuit j’apprécierais.

Au plaisir

Brome

slt honetment vs allez tombe ds l’arnaque c sur deja ya peu de monde qui parle francais en turquie et trouver un chauffeur aussi c pas si simple qu’en france le meilleur moyen c de la visiter en groupe en utulisant les moyens de transport en evitant les taxi c de la pure arnaque surtout avec les touriste et je voit que ya pas mal de gens sur le site qui vont a la meme periode vous pouvez monter un groupe moi perso j’y vai le 24 dec 2012 et le retour le 4 dec j logerai a istunbul centre alors a +

Sujets suggérés

Services voyage