UEMOA et visa

Forum Burkina Faso

**Bonjour,**Je pars le 3 janvier pour 2 mois au Burkina F avec au programme des incursions au Bénin, Togo, CI, sénégal et Mali. Pouvez vous me dire s’il est possible de prendre un visa global pour l’UEMOA ou si je dois prendre mon visa pour le BF et ensuite le visa touristique valable 3 mois ( ce que j’ai fait en janvier dernier) qui permet de voyager sans pb. savez vous si le Sénégal fait partie de l’UEMOA puisque désormais nous devons avoir un visa pour y aller ?
Merci pour les infos. Cordialement
Nicole Launay

Bonjour

Le Sénégal est un pays membre de l’UEMOA.
Pour les précisions demandées bien vouloir contacter le Service de l’Immigration, Tél. : (+226) 50 34 39 26 ou le (+226) 50 30 26 44, Avenue Kadiogo non loin du pont Kadiogo à Ouagadougou. Bien vouloir consulter également le site du ministère des Affaires étrangères (www.mae.gov.bf).

Cordialement

Je pense qu’on va faire comme d’habitude : prendre notre visa pour le BF à Paris et le global UEMOA à Ouaga. Nous avons un ami dont le père bosse au consulat qui nous l’obtient dans la journée. Si ça avait été possible, cela aurait pu être moins cher de prendre groupé. Il parait que cela va être bientôt possible. Ce sera pour 2015. Cordialement.
NL

SALUT !!

A ma connaissance il n’y a toujours pas de visa UEMOA
Il existe le visa de l’entente pour les 5 pays de l’entente
Pour ce visa il faut arriver dans la zone “entente” avec le visa d’un de ces pays et y prendre le VTE (visa de l’entente) je sais ça fait double emploie en visa , mais pour 25.000 fr cfa et 60 jours pour 5 pays ce n’est pas cher comme visa …
Pour le visa UEMOA il était prévu pour 2009 , on l’attend toujours !!!

Cordialement de PAPY

Sujets suggérés

Services voyage