Un francais a Cardiff a votre disposition

Forum Pays de Galles

Bonsoir!
J’arrive sur Londres by plane et je voudrais savoir les horaires et les prix du transport (bus et trains) partant de l’aéroport vers Cardiff
Thank’s all

Je déconseille le train (trop cher, env. 50£). PAr contre, j’ai deja pris le bus:

salut je souhaite passé quelque temps a cardiff histoire de visité je souhaite savoir comment faire pour m’y rendre ? et les hotel pas cher qu’y sy trouve.
merci a celui ou celle qui me repons :slight_smile:

Salut je souhaite passé quelque temps a cardiff histoire de visité je souhaite savoir comment faire pour m’y rendre ? et les hotel pas cher qui s’y trouve.
merci a celui ou celle qui me repons :slight_smile:
mon Email: edward_elric1981@yahoo.fr

Bonjour,

je dois partir aux pays de Galles la semaine prochaine plus exactement à Norman castle. Quelqu’un pourrais me donner des petits conseils pour mi rendre depuis Paris. Je pense que je dois aller jusqu’à Cardiff et puis prendre un train qui me raménera la bas mais je n’en suis pas trop sur.
j’attends avec impatience un conseil pour mi rendre.

Merci de votre aide

Bonjour,

lors de mon arrivee a Cardiff, j’ai ete loge chez un particulier. Il s’agit d’un gars qui loue une chambre, et cherche a louer une chambre, car “sa maison est trop grande pour lui”. Il est tres sympa, est venu me chercher en voiture a la gare centrale, et m’a prepare mes diner et petits-dejeuner. Petits bemols : le confort laisse a desirer (maison en chantier), et lui meme a tendance a etre un peu envahissant… Interet : c’est a cote du centre ville et du “millenium stadium”, et le prix reste raisonnable (£60 par semaines).
Si vous etes interesse, faites-moi signe (vejm.jacob@laposte.net)

Bonjour,
Etudiante en commerce international, je dois effectuer des recherches sur une pseudo installation de notre “magasin de chocolat” à Cardiff. Je souhaiterais donc savoir qu’elles sont les rues les plus commerçantes, avec les plus d’enseignes internationales.

Merci pour cette précieuse aide.

Karine

Qui dit commerces dit Queen St: une grande rue avec que des magasins et un centre commercial (un deuxième est en construction un peu plus loin), qui mène vers le château où il y a une série d’arcade avec des petites boutiques.

Queen street, un seul centre commercial ? J’en compte au moins trois majeurs (Le Capitol, Queen’s Arcade, Saint David’s arcade) ; les deux dernieres sont des arcades mais assimilees a des centres commerciaux pour ma part.

En fait Karine, cette rue qui est pietonne est le centre touristique de Cardiff, avec beaucoup d’enseignes internationnales. Toutes les arcades qui y sont adjacentes (arcade = passage couvert commercant) sont egalement tres convoitees, mais c’est plutot les trois que je viens de citer qui ont l’impacte la plus forte et qui attirent vraiment les grandes enseignes internationnales.

Apres, si tu regardes une carte de Cardiff, tu verras que quelques rues dans la continuite sont egalement pietonnes et les magasins internationnaux ont tendance a s’etaler dans ces coins, surtout au sud-ouest, et la rue Saint Mary qui fait le coin ouest (vers sud) avec Queen Street possede egalement quelques d’enseignes de qualites. Ce centre-ville s’etend jusqu’a la gare centrale de Cardiff. Apres il ne faut surtout pas s’installer plus au sud (quartier plus industriel, secteurs en construction peu attrayant) ni de l’autre cote de la riviere rive ouest (il suffit de traverser un pont pour que soudainement les magasins soient vides le samedi, alors que de l’autre cote de la riviere c’est bonde… j’en ai encore le vertige).

Autre rue commercantes que je connais : Albany road / City road (dans une moindre mesure Crwys road), mais la c’est plus le quartier des petites enseignes a bas-prix, beaucoup frequentes par des immigrants peu-fortunes. Mame si y’a quelques enseignes interessantes.

Bonne chance, tiens-nous au courant !

re bonjour,

Merci beaucoup pour toutes ces informations et tous ces détails. J’ai énormément apprécié.

Merci encore,

Karine

bonjour a tous
voila ma demande concerne le week end du 22 mai 2008 en vue de la final de h cup je souhaite trouver un hebergement pour moi et mon pere peut etre?
pour les nuit du 22;23;24;25 pour un retour en france le 26 matin au depart de bristol a 7h15 du mat
je serais ravie de visiter cardiff avec un francais qui vie la bas.

je suis un supporter du stade toulousain . merci de me repondre sur mon mail
liminierjeanchristophe@yahoo.fr

merci

Bonjour,

Je pense passer le mois de juillet à Cardiff histoire d’améliorer mon anglais.
d’après ce que j’ai lu Cardiff semble être une ville très étudiante et animée durant l’année scolaire; Mais quand est-il pendant l’été?

Merci de me répondre.

Bonjour à tous,
Je cherche également un hébergement à cardiff pour la finale de la H cup, du 23 au 25 mai, nous avons déjà nos billets d’avion.
Je ne trouve rien nulle part.
Quelqu’un pourrait-il m’aider ?
Merci de tout coeur pour votre aide.

bonjour, je viens de lire votre message. Suis intéressée afin de louer une chambre pour la finale du h cup. On est quatre toulousains. crois tu qu’il acceptera? et combien ?

bonjour, on est des toulousains qui voulont aller a la finale. aurais-tu un plan pour loger la bas pas trop cher tout en sachant que tous les hotels sont pris§§ merci par avance

Bonjour,
> Nous cherchons un contact à Cardif pour la Tariqa Alawya. Si vous avez des infos, merci de me contacter. Ne serait-ce que le contact d’un soufi à Cardif.
> Merci
>
>

Bonjour à tous,
J’ai un petit problème! Je pars à cardiff pour aller voir la finale de la HCup Samedi après midi. Mais étant fan de football, j’aurais aimé assister le soir à la finale de la coupe de france, Lyon-PSG, diffusée sur France 2. Connaissez vous un pub à cardiff où il serait possible de voir ce match?
Et me conseillez vous un pub pour me mettre dans l’ambiance avant le match de rugby?
Merci à tous!
Nicolas

bonjour,
moi et mon ami venons a cardiff pour la finale de la hcup.
nous arrivons demain et repartons dimanche.
Impossible de trouver un hotel, une chambre et meme les camping semblent complet.
Quelqu’un sur cardiff pourrait il nous donner des info voir au miracle une solution ?
Demande très tardive mais pas pensé avant de passer par vous.
comptant sur vos reponses
au plaisir
Alexandra et Benoit

bonjour, moi et mon ami venont à cardiff pour la finale, impossible de trouver un hotel disponible, avez vous des tuyaux ou des solutions.
Merci d’avance
Alexandra et Benoit

Salut,
Ca fait un peu plus d’un mois qu’on est à Cardiff et on cherche déséspérémment du travail!
aurais-tu une piste pour nous aider? on a postulé au supermarché, sur tous les sites d’intérim et aucune réponse.
merci pour ton aide

a&q

Hello,

Moi ce que je peux dire, c’est que hier encore j’étais à Cardiff Bay et que j’ai vu sur la porte d’un restaurant une annonce de proposition d’emploi (serveur). J’en ai vu plusieurs, notamment là j’ai en tête un resto chinois à Cardiff Bay et un resto libanais Crwys road. Par ailleurs, il paraît que les StarBucks Cafe sont souvent en recherche et que l’emploi est plutôt sympa (horaires décents, bonnes conditions), en tous les cas d’après ma cousine qui a travaillé presque 2 ans dans un starbuck à Londres. La meilleure chose à faire est d’y aller directement et de demander.

Bonne chance ! Tenez-nous au courant !

Bonjour a tous :slight_smile:

Je pars dans quelques semaines sur Cardiff avec mon petit ami et on cherche un appartement ou une colocation. Est-ce que l’un de vous connait des sites ou des bons plans ?
Notamment ce qui sont déjà installés à Cardiff, comment avez vous trouvez un appartement ?
Merci de me donner quelques conseils et tuyaux !

Bonne journée.

Bonjour Alma,

Je te conseille la colocation, c’est moins cher dans un premier temps et si vous n’avez pas de travail fixe et de garantie vous ne pourrez pas trouver une location classique (je suis passée par là). En plus, généralement les chambres sont déjà meublées et il y a souvent internet et /ou le satellite.

Le site le plus efficace pour les colocations est easyroommate.com. Tu choisis le pays, la région et la ville. Tu peux prévisualiser les annonces, et pour contacter les propriétaires, il faut t’inscrire (c’est simple et gratuit)

Tu peux aussi essayer gumtree.com, choisis ta ville sur la droite, il y a beaucoup d’annonces de coloc.

Bon courage a vous deux, et (avec un peu d’avance) bienvenue au pays de galles. Si tu as besoin d’autres conseils, n’hésite pas à me contacter en MP, je serai ravie de vous aider

Bonjour !

Je vais partir au mois de septembre pour 9 mois d’étude à l’UWIC de Cardiff dans le cadre du programme Erasmus et j’aimerais avoir des renseignements sur la vie dans cette belle capitale.
Quel est le niveau de vie par exemple ? La gastronomie locale est-elle à la hauteur de nos petits plats français ?!
Pour l’identification par exemple, la carte d’iedntité suffit-elle ou faut-il absolument un portable?

Merci d’avance !

bonjour,
je souhaite partir à Cardiff l’année prochaine pour être assistante française dans une université mais je m’interroge sur le coût de la vie sur place.
je souhaiterais avoir des renseignements sur le budget nécessaire pour vivre là bas!de plus, est-ce qu’il faut absolument que je prenne des cours de gallois ou l’anglais suffira?et enfin, est-ce qu’il vaut mieux chercher une colocation ou une vie seule est gérable financièrement?
merci pour l’aide et a bientot.

bonjour
je suis actuellement en formation de geometre sur paris et j’ai un stage d’un mois a effectuer et je souhaiterais le faire au pays de galles parce que je vais m’y installer avant l’été prochain pour rejoindre mon amie. j’aurais souhaité découvrir avant de m’installer mais pour le stage je n’y crois plus trop.
aurais-tu des contatcs?
amis, société, agence de recrutement,…

vers le mois de juin je vais m’y installé que j’ai trouvé un job dans ma voie ou non.
aurais tu des idées pour un boulot d’appoint?
merci par avance et je pense que je reviendrais te voir.

ps: ccomment ca se passe pour toi la-bas?

Salut à tous !

je suis étudiante et je pars en septembre 2009 pour 1 an d’études à l’université de glamorgan.

je souhaiterais avoir des conseils et surtout des adresses de logement privés car mon copain non étudiant me suis. donc on aimerait avoir un appart pour nous 2.

je réponds directement sur ton sujet car je serai dans la même situation que toi.

peux tu me dire si tu as réussi as trouver et ou avec ton copain ???

merci et bonne chance à tous (si ce mail peux vous aidez aussi)

Bonjour mister !
En fait je vais faire un stage Linguistique à Cardiff et je n’ai pas du tout mais pas du tout l’habitude du froid ! Donc je voudrais savoir s’il fait venteux, froid… si il faut amené les pulls et tt ca ???
merci de me repondre mister !!!
Lucie

bonjour,

je vais valider ma 3 eme année de licence en management à l’université de glamorgan
je recheche des coloc étrangés et un logement sur cardiff pour fin septembre

aurais tu des petits plans à me filer ?

merci!!

Bonjour,

Je m’installe à cardiff debut janvier pour 3 ans et je cherche une collocation,
Si vous avez des infos pour m’aider(relations, sites internet,et…), je serai tres interessé.
Merci

dans l’attente de vos reponse
Cordialment
denis

bonjour
quelqu’un a t’il un filon pour acheter des places de match pour le tournoi des 6 nations GALLES FRANCE
le 26/02/2010 en effet il faut passer par une fede pour les acheter
merci

bonsoir!
Je ss à l’esg et je pars l’an prochain à l’étranger je me pose exactement les mêmes questions que toi sur newport et aussi sur l’université! peux tu me faire part de ton expérience là bas? merci d’avance!

Bonjour Mathieu,
j’ai une question un peu simple mais voilà.
Je pense passer en vélo de Bristol à Newport ou Cardif. Je me pose la question s’il n’existerai pas un bac (Ferry) entre ces villes.
Sinon, comment les trains acceptent les vélos, gratuit ou gratuit si emballé, ou pas du tout.
Je partirai en mai, salutations de Suisse. Alain

Bonjour,

Je viens de voir ton message. il ne m’etait pas adressé mais je me permet de repondre.
En ce qui concerne les ferry je ne suis au courant de rien mais je pense que c’est facilement trouvable sur le net.
Sinon pour les velos, c’est gratuit dans les trains il y a generalement un espace pour cela.
Seul condition, ne pas prendre son velo aux heures de pointes. c.a.d le matin 7 à 9h le midi et le soir. pour plus d’info. voici une brochure

En bientot en wales
See you

bonjour,
si vous le souhaitez j’ai des places a vendre pour le match pays de galles france

je suis mute je vend deux place pour la final de la H CUP a paris le 22 mai 2010

Bjr, avez vous toujours vos billets de rugby?

oui tout a fait il me reste 2 places au tarif de 300 la place

Bonjour,

je suis intéressé. Comment sont situés les places? Combien les vendez vous?

bonjour les places sont a 150€ /place
ou 120€ bloc n6 rang 48
cordialement
attention le premier qui aura payer les prends

Sujets suggérés

Services voyage