Comme ce site et ses internautes m’ont bien aide a preparer mon periple au pays des welsh, c’est maintenant a mon tour de donner.
Si vous avez des questions (langue, ville, boulot, compte bancaire, NI number…), n’hesitez pas, I’ll try to do my best !
Je suis depuis 3 mois a Cardiff. Il est donc fort probable que je ne puisse par repondre a tout.
Read you later,
A froggie in Cardiff
Anonyme2
bonjour,
je suis a la recherche de quelqu’un qui pourrais me donner des info sur cardiff.
En faite je vais probablement fair mon stage a cardiff dans Wales plus particulièrement, mais le truc c’est que je suis un peu perdu je ne connais pas du tous cette region et g du mal a trouver des infos , je part normalement mi-fevier , donc j’aurais aimer avoir des info si possible sur les logement(pas trop cher) le niveau de vie si il ya possibilité de trouver un petit boulot…
Anonyme3
Salut Matthieu !
je débarque à Cardiff le 17 18 et 19 Mars pour voir Galles-Frances au Rugby ! Nous avons deja des billets pour Londres, nous sommes 7 et allons, je pense louer deux voitures car j’ai vraiment du mal a reserver des chambres d’hotels !!! tout es plein et nous dormirons donc dedans ! pas terrible !!! je sais !
peut etre qu’etant sur place tu peut nous aider, me conseiller ou meme me donner des adresses n’etant pas forcement referencé sur le Net ! Je galere vraiment et mon Anglais, so bad, ne m’aide pas !
tu connaitrais pas des B&B, auberge de jeunesse et nous en sommes a un point que nous prenons tout Cardiff intra muros meme une chambre ou nous serons tassé ! loll
jspr que tu pourra m’aider !
autrement il nous manque 2 places, mais ca, on verra sur place, je ne vais pas t’embetter avec ! si tu nous aide, je te propose de se voir sur cardiff et on te paie un pinte chacun! prepare toi !!! pas mal la recompense mais mm si tu n’y arrive pas tu es le bienvenu habillé en bleu et blan !!
Anonyme4
Je suis à Cardiff depuis début Janvier et je ne connais pas encore super bien la ville mais je peux déjà donner quelques info. Question logement pas cher, si c’ets pour une longue période (genre plus de 3 ou 4 mois), il faut, à mon avis, opter pour la colloc. Moi j’ai trouvé avant de partir sur collocation.fr , il y a un lien vers l’angleterre.
Sinon , question niveau de vie, c plus cher qu’en France. En fait, £1 = 1€ dans le sens où tu achetes (par ex) une paire de chaussures 50€ en france et tu vas payer la meme £50 ici. Je ne sais pas si je suis tres clair… Dis toi seulement que c plus cher!
Anonyme5
coucou! je suis une éleve en bts secretaire assistante trilingue, et je pars faire un stage a cardiff de la mi mai a fin juillet…
j’ai un hébergement mais pas encore de stage…
j’aurai voulu savoir si a cardiff il y avai des magasin ou musée en rapport avec la musique, un conservatoire, un opéra???
jatten vos reponse avec impatience!
merci
bisous
Anonyme6
Hello,
oui il y a un opera à Cardiff Bay, très beau et très grand. Pour le reste je ne sais pas trop …
Bonne recherche de stage
Anonyme7
Salut,
nous venons voir le match Pays de galles - France le18/03 et nous sommes à la recherche d’un logement. Nous arrivons sur cardiff le 17/03 au soir et repartons le 19/03 matin. Connais tu stp des petits hotels ou autres lieux où nous pourrions nous reposer un peu (ta voisine??? joke!)??. Je précise, nous sommes 4 et arrivons de la région nimoise.
Merci bcp de me donner infos si tu le peux.
Bye.
Anonyme8
Vous me faites bien marrer a tous demander un endroit ou pioncer pour pas cher surtout quand je vois le prix des places. Moi j’habite Cardiff et pas loin du stade mais j’ai pas de thune pour voir le match. Y a pas quelqu’un qui aurait du fric a me donner des fois?!
Anonyme9
Du calme mon gars!!! Il ne me semble pas voir dans mon message une quelconque allusion au prix du logement que l’on m’indiquerait.
Et comme le temps c’est de l’argent parait-il, et bien ne perds pas le tien avec cette discussion!
Si tu suis ce conseil, j’aurai l’impression d’avoir répondu à ta demande.
Anonyme10
bonjour
je suis etudiante et je vais effectuer mon stage a pontyclun.
Je vais normalement le commencer en mars pour une durée de 5 mois, et il faut donc que je trouve un logement.
aurais-tu des infos sur des colocations, sur les moyens de transport la-bas (je n’aurais pas de voiture), toute info utile est la bienvenue.
Merci
Anonyme11
Salut mec ! Ecoute, si tu veut une place pour voir le match on peut toujours s’arranger sachant qu’on va sûrement en avoir 7 ou 8 et qu’on devrait être au maximum 7 ! Mais si tu me répond assez vite et que tu es sur, je peut en demander une de plus, dans le pire des cas je la vendrai sur place… En échange de ce présent, si tu pouvais me prêter un coin de ton appart pour dormir une heure ou deux et prendre une petite douche je t’en serrais reconnaissant ! Mes collègues seront jaloux mais c’est la vie ! Chacun sa merde ! Pas envie de dormie sous la pluie dehors mdr !! Si le deal te tente, n’hésite pas !!
Anonyme12
hello,
je suis entrain de preparer mon séjour à cardiff (de mars à juin 2006) et j’aimerai avoir des info concernant la collocation et le boulot à Cardiff.
Merci d’avance
valentin
Anonyme13
salut valentin
moi aussi je pars sur cardiff, bientôt mais pour faire un satge et moi ausi je cherche une colloc
jsui aller sur des sites ce colloc mais c pas evident de trouver quelque-chose?
bon courage a toi et ptetre a bientôt sur Cardiff.
a +
Anonyme14
Bonjour !
je suis sur Cardiff depuis quelques jours et ceux pour environ un ans si tout se passe bien ! je cherche une place pour le match de rugby Walles France donc si quelqu’un a un billets en trop merci de me tenir au courant !!
sinon pour ceux qui rechercherai un coloc sur Cardiff allez faire un tour sur se site http://uk.easyroommate.com/index.cfm?CountryCode=uk&LCode=FR&pw=727&AutoSign=N
c’est comme sa que jai trouver ma colocation.
Anonyme15
salut Matthieu,
je suis actuellement étudiante en France en agro déveleoppement international. je suis amenée à effectuer un stage d’une durée minimum de 6semaines en pays anglophone dans une exploitation agricole.
seulement je suis en peu perdue et ne sais pas trop où m’adresser.
connaitrais tu des adresses ou des endroits où je pourrais m’adresser?
je n’ai pas de préférence pour la ville mais j’aimerai trouver qqch aux pays de Galles
merci par avance
Tiphaine
Anonyme16
salut je suis a Cardiff de puis deux semaines et pour un ans environ. Jaurai voulut savoir quand est ce que se derouller la prochaine soirée erasmus ?
merci ! siegfred187@hotmail.com
Anonyme17
salut je suis a Cardiff de puis deux semaines et pour un ans environ. Jaurai
voulut savoir quand est ce que se derouller la prochaine soirée erasmus ?
merci ! siegfred187@hotmail.com
Anonyme18
Bonjour Mathieu,
J’ai un pote qui vit depuis 2 mois a Swansea et on cherche un hotel vraiment pas cher pour passer le prochain week end a Paris.
La Saint Patrick + le match de Rugby on souhaite passer un gros we…
Le probleme c’est que n’étant pas sur place on ne trouve pas grand chose…
Existe t il des chaines genre Formule 1, pour passer une nuit
Merci de ton aide
Florent
Anonyme19
Tous les mardi au Toad!
Anonyme20
salut, je suis actuellement étudiant français en deuxieme année de génie écanique et productique. Pour la fin d’étude je dois effectuer un stage en entreprise.j’ en ai trouvé un a port talbot vers swansea au pays de gales mais il me reste toujours un petit probleme: le logement. Je voudrais savoir s’il y avait moyen que tu me donne des infos sur coment trouver un logement ou si tu avais connaissance dans lieu ou je pourrais loger.
Merci d’avance Vincent
Anonyme21
salut moi et 3 copains cherchons un logement sur cardiff le 19 et20 mai
seulement gros probleme ce week end la a lieu la finale de la coupe d europe de rugby entre biarritz(dont nous sommes suporteur)et le big munster avec tous ses fans qui sont surnomer l armee rouge si quelqu un avait une idee de logement ce serait sympa de se manifester merci d avance
Anonyme22
Salut nous aussi 4 copains pour voir le biarritz olympique à Cardiff souhaitons renseignement sur trajet londres cardiff (tarif horaire etc). Merci les copains de Cardiff de ne pas nous laisser tomber et…AUPA BO.
Anonyme23
Salut les jeunes,
Moi je suis fan de Rugby et je suis allé voir le dernier Wales France au Millenium… Un stade magnifique dans la ville ou les pubs ne sont jamais très loin…
Un super w e en perspective…
Pour ma part j t parti de Paris le vendredi midi, arrivée a Londres vers 14H30, repris un bus a Victoria Coach Station et 4H plus tard arrivée a Cardiff, j avais payé l aller retour pas loin de 15 € ( vraiment pas cher)
Et meme si le Stade Francais gagnera le Brémus cette année … Aupa BO…
Boudhabonheur
Anonyme24
Salut ami supporter du BO !
J’etais aussi de la parti pour la finale du tournoi de cette année en Wales et France ! La stade est fabuleux, l’ambiance aussi, la ville géante avec de super bon pubs ! Vraiment super !
On avait fait Geneve Londres Luton avec Easy Jet. Puis reservé deux voitures (on etait 7) avec easycar (site easyjet car reduc.). On devais avoir deux clio, on a eu un nouveau scenic et une nouvelle megane ! On a donc luoer de Luton a Luton avec Europecar, on s’en ai tiré pour allé, 45€ chacun essence et assurance comprise.
Vive le Stade… Francais et le PSG oui, mais pour ce We a Cardiff, je serais rouge et blanc et un peu Basque …
AUPA BO !
Anonyme25
as tu trouver un logement lionel ? le trajet tu y arriveras toujours
Anonyme26
Salut,
Je m’appelle julien et je suis à cardiff pour 6 semaines.
Dans le cadre de mon cursus scolaire, je dois effectuer un job d’été.
Et je me rend compte que c’est pas évident à trouver!!!
Si quelqu’un à des infos, je suis preneur.
Merci d’avance
Julien
Anonyme27
Coucou! J’ai trouvé un appart à Cardiff, par contre c’est pour m’y rendre que c’est problématiue, Paris londres c pas cher mais pour se rendre à cardiff laisse tomber ça va dans les 600€!! Est ce qu’il y a un moyen pas cher de faire londres cardiff??
Merci d’avance!!
Ps: Si t’as un plan boulot ça m’interesse! Merci encore
Anonyme28
Moi j’ai deux solutions pour aller a Cardiff :
La premiere c’est de faire du covoiturage avec quelqu’un qui y va le 3 sept (moi par exemple )
La deuxieme est d’aller sur le site de megabus.com ou megabus.co.uk pour des trajets entre Londres et Cardiff pour moins de £10.
Anonyme29
Salut,
Le moins cher est de prendre le bus, la compagnie est “national express” (par internet il y a des billets en promo et ils sont vraiment pas cher environ 6£).
Sinon tu peux toujours prendre le train plus rapide mais tu ne peux pas acheter les billets depuis la France !
Bonne chance
Anonyme30
Hello
Nous sommes actuellement et depuis quelques jours à l’Université de Glamorgan à 10m au Nord de Cardiff. Nous devons rester 3 mois sur place (jusqu’au 10 nov) et nous avons a lot of trouble pour trouver un logement sur cette durée.
Shared house, appartement, …, nous ne sommes pas exigeants, mais toutes les agences proposent des contrats de 40-50 semaines.
Auriez vous une idée d’un autre axe de recherche?
Merci d’avance!
B.S & S.S
Anonyme31
Quelles compgnies proposent des prix avantageux?
Anonyme32
Pour les logements, moi je suis passé par un site internet de colocations. Un truc du genre http://uk.easyroommate.com/ et il y en a surement d’autres que je ne connais pas. J’ai trouvé que c’était assez efficace.
Anonyme33
Bonjour
je pars étudier a Cardiff cette année de septembre2006 a juillet 2007 donc si ca vs dit de faire connaissance j’ai 20 et je suis en ecole de commerce
bonjour!
alors je suis un peu cruche mais comment je peux faire pour aller de bristol à cardiff, j’ai vu que y’avait le train Great western et national rail enquiries mais je n’arrive pas à trouver de bus tout ceux que vous avez cité avant ne vont que ailleurs que bristol.(je sais c’est pas trés français) mais je m’en sort pas tres bien avec tous ces companies de train et tous ces prix
merci
Anonyme35
en fait c’est bon j’ai compris!! (vue que je suis arrivee saine et sauve a cardiff)
enfait faites attention pour les bus ici ils ne prennent que l’exact amount (cad 90p) et le train et tres cher mais pour 'instant je n’ai pas trouve de bus coach qui va jusqu’a bristol, il faut dire que je me suis pas trop renseigne…
Anonyme36
Matthieu,
Je suis etudiante a l’universite de Glamorgan mais je souhaite habiter a Cardiff. Le probleme est que je vis avec mon petit ami et que c’est dur de trouver un logement pour un couple correct et n’excedant pas les £300. Je dois quitter mon logement actuel avant le 14 Novembre 2006. Peux tu m’aider s’il te plait?
I am looking forward to hearing from you soon.
A bientot
Anonyme37
Salut,
Nous sommes à la recherche d’un logement pour le match pays de galle angleterre pour les nuits des 15, 16 et 17 mars 2007 pour 6 adultes. Malheuresement tous les hôtels sont complets et nous n’arrivons pas à avoir accès à des chambre d’hôtes ou autres. Tu restes notre seul espoir Merci de nous répondre au plus tôt.
See you soon…
6 copains desespérés qui te rendront la monnaie en t’invitant aux fêtes de BAYONNE 2007.
Anonyme38
Bonjour a tous
j’ai résussi a choper des places pour le 1/4 de finale de la coupe du monde de rugby qui se déroulera a cardiff le 6 octobre 2007.
Je sais c’est dans longtemps mais est ce que l’un ou l’une d’entre vous pourrait me renseigner sur la manière la moins chère pour aller a cardiff.
voyage + nuit du samedi soir sur cardiff
Merci d’avance pour vos réponses
Anonyme39
Bonjour,
Nousa vonsaussi réussi à avoir des places pour el 06/11/07 à Cardiff et ensuite Edimbourg. Maintenant le pb c’est de trouver où loger… les hotels sont apparemment déjà complets ! Avez-vous de spistes/ bons plans ?
Merci d’avance
Anonyme40
Bonjour,
vu que tu viens d’arriver au pays des welsh comme tu dis, peux tu me dire quelle a été la solution retenue pour ton voyage, et pour tes premiers jours (hôtel, auberge de jeunesse ou autres)
merci d’avance