Un long week end à Budapest

Forum Budapest

Amis voyageurs,

Nous sommes parti avec mon mari trois jours à Budapest en Janvier 2018. Nous avons beaucoup aimé cette ville à taille humaine qui se visite facilement à pied. Riche en Histoire, en monuments et très accessible financièrement. On a eu assez froid evidemment mais c’était gérable. On a pris nos vols sur Easy jet et un logement par Air Bnb.

Premier jour, on est arrivé en debut d’après-midi, le temps de quitter l’aéroport, prendre une navette jusque dans le centre ville et poser nos sacs dans notre logement, il est déjà tard. On se ballade dans le quartier et trouvons un pub super. On trouve aussi facilement de petites superettes pour acheter de quoi déjeuner.

Deuxième jour, on commence par le Musée National Hongrois puis les grandes rues marchandes. On déjeune dans un KFC. Ensuite on longe le Danube jusqu’au Mont Gellert, bonne petite promenade de santé (ça monte!). Besoin pause café pour se rechauffer puis on continue de se baller jusqu’à la Place des héros, aussi impréssionnant. On finit la journée dans les ruin bars de Szimplat Kert, on peut manger des plats typiques bon marché et boire des coups dans un décor faits de bric à brac d’objets en tout genre qui donne effet étrange mais unique et l’ambiance est très sympa, je recommande!

Troisième jour, on va admirer le parlement, je suis ébahie par la beauté de l’édifice. On continue notre route vers le Pont des Chaines en s’arrêtant au monument “Les chaussures au bord du Danube”. On traverse le pont en direction du chateau de Buda. On déjeune dans un petit resto. On découvre l’églis Mathias, très belle, puis le Bastion des pêcheurs: mon coup de coeur durant ce voyage. C’est très chouette, on se croirait au Moyen Age avec toutes ces tourelles et le fort. On a aussi une très jolie vue sur la ville. Pause café puis on déambule encore dans les rues marchandes pour acheter des souvenirs. On finit la journée dans le même pub qu’aun premier jour: des burges à tomber, le Slang pub.

On repart le lendemain matin.

Budget: on a du dépenser 200 euros sur place max et on s’est fait plaisir!

Sujets suggérés

Services voyage