Dans le contexte anxiogène et traumatisant de cette abominable invasion de l’Ukraine, je viens vous proposer qq. minutes d’évasion de l’esprit .
Cette courte balade vous ménera vers une Tour de guet de la période génoise de l’Île: – La Tour d’ULMETU –
En venant de SARTENE par la route côtière 196, cette Tour nous apparait juste après avor franchi le Col de Roccapina, dans la descente des “tournants de l’extrème sud” … on la devine presque au bout de sa langue rocheuse .
Si un jour je reviens par là, il faudra que je goûte les pizzas de Mika
Merci pour tes belles images et à +
puma7
Bonjour,
Et Merci, Michele & Krikri pour vos sympatiques messages en retour .
Une précision pour Krikri:
Je sais que certains membres du forum n’apprecient pas Mika ni ses pizzas.
Je ne pretends pas que ce soient les meilleures de la région, car jamais fait de comparaisons.
Je vais chez Mika au moins une fois quand je vais passer qq. jours dans cette région que nous adorons.
Nous connaissons sa pizzeria depuis 1984 (sauf erreur )… on n’a jamais été malade … et on y retourne autant pour les pizzas, que pour l"ambiance" .
C’est seulement un de nos coups de coeur .!! (le plus ancien en tous cas ).
Maintenant, on attend (sans impatience) le compte rendu de Krikri sur le Queyras en Hiver et en fin de mois le compte rendu plus lointain de Michele … ;-))
Vous avez bien fait Krikri d’avoir évoqué les Bruzzi …
Cela m’a rappelé que nous y étions allés lors de notre séjour d’une semaine dans cette région en septembre 2021, et que j’avais des images (sans parler des images sous marines qui sont seulement dans la tête !!)
– Le Sentier des BRUZZI – (ou du moins une partie !)
Rappel: Une partie de cette avancée rocheuse face à l’ilot des Bruzzi est interdite d’accès car lieu de nidification et nourrissage de certaines espèces d’oiseaux .
Les gardes de la reserve basés dans la baie de Figari toute proche veillent en bateau …
Il FAUT respecter la signalisation !!
Au milieu de l’image à gauche la tour d’ULMETU,
En Ar. plan, sur la ligne de crête, tout à droite le rocher du Lion ,et au milieu la Tour de Roccapina … loin !