De retour du senegal; pays deja visité en 2005, et nous voulions ma femme et moi le faire decouvrir a notre fille de 16 ans; et quelle surprise!!
La rencontre avec Madia Camara notre guide privé pendant ces 10 jours fut un immense regal,il a su nous ammener au coeur des gens,dans le respect de ces traditions preservées; un bonheur d’echanges. Madia a une connaissance parfaite de son pays ,sa culture; toujours ponctuel, attentionné, ( des petites bouteilles d’eau toujours bien fraiche,des petits presents…),l’humour et le sourire…ont fait de ce sejour un instant inoubliable pour nous 3…
Nous etions au superbe hotel le Royam a Saly et nous avons eu droit a des visites approfondies: l’arrivée des pecheurs sur M’Bour, les villages de brousse, ecoles et marchés, l’ile de Gorée, le lac rose; le sinée saloum en pirogue, et toutes les haltes par ci par la… il nous a aussi invité chez lui pour feter ensemble la fin du Ramadan; que de moments de partages et de reeles emotions . Merci a lui…!!
La difference avec notre precedent voyage et bien avant on avait l’image et la nous sommes rentrées dans l’image!!!
Notre beau voyage de juin 2018…
Denis,Isabelle et Charlotte
Salut Denis Merci d’avoir choisi le senegal pour votre sejour .Le voyage etant le meilleur moyen de culture car ce que on l’on voit vaut milles fois ce que l’on entend .Sachez que ce sejour restera gravè dans mon souvenir .J’espere que nous aurons la possibilitè de nous revoir bientot .A bientot
merci beaucoup et bien des choses à toi
Nous avons passé notre premier séjour au Sénégal avec mon épouse et mes 2 filles ado, au mois de mars dernier.Nous avons sollicité Madia pour les 2 derniers jours et nous avons été enchantés de sa prestation!Je confirme qu’il est effectivement très professionnel, et cela tout en donnant à ses clients une grande liberté de choix et d’improvisation, ce qui ne gâche rien…Et tout cela avec beaucoup de gentillesse et d’humour… :-)Bref, nous le recommandons fortement !
Merci et bien des choses a vous et à votre famille
Bonjour
Nous partons la semaine prochaine sur Saly et nous n’avons pas fait le vaccin pour la fiévre jaune
Est il indispensable car les avis sont partagés
Merci de votre retour
Bonsoir margaret, je peut dire avec certitude que je suis parti en vacances au Sénégal en octobre et y suis retourné en novembre à saly et donc j’ai bien reçu le faccin à l’hôpital pour la fièvre jaune et qui est valable à vie maintenant et que cela ne ma occasionné aucun effet secondaire .
Personnellement je recommande fortement et si vous avez un doute rapprocher vous auprès de personnes compétente cela vous rassurera et vous aurez votre point de vue personnel le centre de vaccination infectieuses de l’hôpital près de chez vous va pouvoir vous donner la réponse définitive .
JE vous souhaite un bon séjour dans ce pays au multiples couleurs de gentillesse de savoir-vivre et d’une beauté remarquable Vous allez en redemander
je vous conseille de vous rapprocher de votre medecin traitant
Dans le groupe je veux m’assurer qu’il y’a ou non des vegetariens afin que je puisse prendre les dispositions quant à leur nourriture .Il faudra prevoir un sac à dos pour vos effets personnels pour la journèe ,chemise en coton léger ,casquette ou chapeau ,une paire de chaussure de marche legere ou une paire de basket ,lunette de soleil ,Creme solaire et anti moustique ,vos affaires de toilettes,petite pharmacie personnelle ,le vaccin contre la fievre jaune est fortement recommandèe …Si vous voulez aussi rapprochez-vous de votre medecin traitant pour de plus Amples conseils .
Etant donnè que votre sejour coïncidera avec l’annèe scolaire ,si vous avez des fournitures et effets vestimentaires pour les eleves des ècoles qu’on pourrait visiter ,ce serait une excellente idèe
merci pour ces eclaircissements concernant le vaccin contre la fievre jaune
merci
merci pour votre contribution
merci et bon sejour
Le senegal oriental par son relief accidentè fait la particularitè de ce pays plat .
il a longtemps ètè enclavè .Mais la rècente rèhabilitation du reseau routier ,notamment l’axe Dakar -Kaolack -Tambacounda ,en fait une destination d’accès facile ,il existe egalement des Aerodromes à Tambacounda et Kedougou .
Epargnè d’un tourisme trop pressant cette region est la plus Authentique du pays ,et celle qui a su le mieux conserver ses traditions ancestrales .Avec son desenclavement ,la ville de Kedougou ,les collines et les villages des peuples bassaris et bediks sont à 9h de voitures de Dakar.
Apres la traversèe de la savane emaillèe de termitieres et d’acacias ,on atteint l’un des joyaux du senegal ,qui reste en retrait :les paysages vallonnès du pays bassaris,bèdik et cogniagui au pieds du fouta djallon .
Les communautès qui y vivent là sont sont surtout connues our leurs spectaculaires cèrèmonies d’initiation,Avec un peu de chance ,et pour peu que vous soyez introduit ,vous verrez peut etre leurs danseurs se parent de masques aux couleurs vives .
Des evenements commele festival national des èthnies minoritaires de Bandafassi ,les journèes culturelles d’ethiolo permettent de decouvrir les differentes ethnies de la règion .Vers kedougou ,les chutes de dindefelo au coeur d’une foret luxuriante ,sont un veritable ravissement pour les yeux de meme que les villages de D’iwol ,Fongolimbi Salemata .
De decembre jusqu’en Avril , une grande partie de la region devient une Zone de predilection pour la chasse ,notamment à Nèttèboulou ,Goudiry ,Missirah pour le gibier à plumes mais egalement le phacochere .
merci beaucoup
merci pour votre contribution
Merci j’ai bien pris note
A découvrir impérativement lors de votre séjour au Sénégal
l’eglise saint charles borromèe
La première pierre de l’église fut posée le 11 avril 1828, jour de la fete du roi de France Charles X ,c’est la raison pour la quelle le batiment fut placé sous le patronage de St Borromée 1538-1584 ,archeveque de Milan .La construction fut achevée en 1830.Le tableau placé au-dessus de l’autel représente St Charles Borromée en prière sur le pavis de la Cathédrale de Milan pendant la peste de 1576 .Le tableau ,le crucifix et les chandeliers ont été offerts en 1841 par la Reine de France ;Marie-Amélie ,à l’abbé sénégalais Pierre Moussa ,ordonnée pretre en 1840.On peut y découvrir également de beaux lustre anciens en cristal ainsi qu’un bénitier –coquillage .L’escalier en colimaçon qui donne accès à la tribune a été fondu dans les ateliers de la Marine française.
toubacouta se situe au sud de sokone ,le village de toubacouta se dresse entre la route principale et un grand bras du fleuve saloum l’accèss est facile il constitue un point de depart pour explorer les canaux du cotè du sud du delta du saloum ou pour observer les oiseaux vous apprecierez particulierement les pelicans les flamands roses les aigles pecheurs les herons et les aigrettes ,surtout lorsque la nuit venue ils se perchent sur le reposoir des oiseaux non loin du village
merci beaucoup j’espère que ce séjour vous a permis de créer de beaux souvenirs
Saint Louis est la plus belle région du Sénégal. Le nord du Sénégal qui va de lompoul a podor, en passant par Louga ,Saint Louis et dagana, répond admirablement aux récentes mutations dans la demande des Touristes . Un patrimoine culturel d’exception, un environnement hydrographique propice à l’ecoutourisme et aux séjour proches de la nature .Le delta du fleuve Sénégal est la dernière escale pour des milliers d’oiseaux migrateurs qui trouvent repos et vie dans les parcs et reserves naturels classés. L’embouchure et la vallée du fleuve ont fasciné reporters et photographes , tels que Yann Arthus Bertrand ou les journalistes de Thalassa
Bonjour
Je souhaiterais avoir vos coordonnées mail pour avoir des renseignements sur les services que vous proposez et les prix, c’est pour un séjour du 30 janvier au 13 février 2024 nous sommes 2 mais je n’ai pas encore choisi l’hébergement…
Avez-vous une secteur sur lequel vous vous déplacez pour aller chercher les clients ?
Merci
valerie
Merci de m’avoir contacter en effet j’organise des excursions a travers tout le pays
je confirme ici le mail que je viens de t’envoyer
PEISE EN CHARGE A11ER ET RETOUR DEPUIS L HOTEL
VISITE PRIVE IL N Y AURA PERSONNE EN PLUS DE 1VOTR11E GROUPE
La réserve de fathala située entre Toubacouta et la frontière Gambienne est une réserve privée de 60.000ha et très protégée. les animaux sont surveillés et vivent dans de très bonnes conditions . Cette zone du Sénégal étant très verte ;la faune et la flore y sont abondantes
vous pourrez visiter la réserve en 4x4 avec un guide et observer les Girafes ,Zèbres et de nombreux autres Animaux