Bonjour,
En attendant de vous décider à venir …
Arrivée à Ajaccio
Du coté de Porto …
Du vcoté de Figari …
…
Bonjour,
En attendant de vous décider à venir …
Arrivée à Ajaccio
Du coté de Porto …
Du vcoté de Figari …
…
Bonjour,
Vous remuez le fer dans la plaie, c’est dur !
JK
En toute sincèrité, ce n’est pas mon but …
…plutot aider l"esprit" à s’évader qq. secondes !!!
Du coté de Vivario …
Du coté de Solenzara, cote orientale …
…
…
Depuis la vallée de la Gravona …
Du coté de Sagone …
Mais n’oubliez pas: il ne fait pas toujours beau en Corse !!
…
Bonjour Puma,
Je vous taquine. Evidemment que ça fait du bien en attendant. Et j’ai pris le temps de tout regarder du TdC historique, un régal.
JK
Bonjour,
J’y pense tous les jours à la Corse… voyage annulé l’année passée et voyage pas encore réservé pour partir cette année… beaucoup trop incertain avec les quarantaines, vaccins, voyages non-autorisés,… et tout ce qu’ils vont encore nous sortir d’ici juin. Et la dernière minute ne sera peut être pas possible car il nous faut 2 chambres et c’est pas gagné dans les petites structures.
Merci pour les photos!
Valérie
…
Désolé Valérie !
Dans les Calanches de Piana … (sans aucun touriste, il y a 2 semaines) .
Bientot on pourra venir en Corse en A-380 … !! ***
Voir le coucher de soleil sur le golfe d’Ajaccio …
*** C’était seulement un passage bas à Ajaccio, de l’A-380 N°1, train sorti, lors d’un vol de formation d’équipage, fin février 2021 … ;-))
…
Ça nous fait rêver, toutes ces belles photos !
Merci de nous les offrir !
Bonjour,
En ces temps difficiles, “partager” même si ce ne sont que des images est une forme de vie sociale … me semble-t-il .
…
Près de Porto Pollo, la zone humide remarquable de Tanchiccia … pour les amoureux de nature !
Un Bihoreau gris .
…
…
Un article publié ce jour dans Corse-Matin, concernant ce très beau pont récemment rénové, dont j’avais mis plus haut une image:
…
…
L"aérien" en Corse …
Pour le W.E. de Pâques on a vu revenir les Orange et blancs à Ajaccio …
Le Faucon crecerelle est familier de mon poteau téléphonique …
…
Bonjour,
Un sujet de randonnées fort sympatiques en Corse du sud (et en Haute Corse mais moi je réside au sud): Les Tours Génoises du Littoral Corse
On trouve d’ailleurs sous ce titre, deux petits fascicules décrivant les randonnées vers ces tours, un pour celles du 2B et l’autre pour celles du 2A -Editions Albiana-
On les trouve dans les librairies, marchands de journeaux, et même supermarchés …
Près de Porticcio et de l’Aéroport d’Ajaccio:
Une belle balade vers la Tour d’Omignia près de Cargèse.
Dans le Golfe de Figari avec de jolies plages autour:
L’imposante Tour de Campomoro entourée d’une enceinte fortifiée.
A la pointe sud du Golfe d’Ajaccio Capu Neru
Après Rocapina dans les “tournants de l’extrème sud” on la distingue au loin sur sa pointe rocheuse :
C’est la Tour d’Ulmetu (à hauteur de Monaccia d’Aulène )
Et il y en a beaucoup d’autres …
Bonnes balades .
…
…
Gros trafic aérien à Ajaccio pour le long W.E./pont de l"Ascension" …
D’autres viennent en jet de location ou avec leur avion personnel !!
Ou un helicoptère …
On a même vu des Belges “affreter” un avion gros porteur militaire … ;-)))
Bonne préparation pour vos vacances .
…
Bonjour,
Après avoir longtemps utilisé des Boeing 717 (aujourd’hui abandonnés), et des Airbus A-319, la compagnie VOLOTEA vient de faire l’acquisition de qqs. Airbus A-320 .
Ce matin, pour la première fois l’un de ces A-320, aux couleurs de Volotéa, se posait à Ajaccio …
23/05/2021
Immatriculation EC-NOY
Bons vols à tous.
…
Bonjour,
Il y a deux semaines, je suis allé passer avec ma compagne 4 jours du coté de Figari … en partant d’Ajaccio.
Au col de Rocapina, son Lion et sa tour …
…
…
Du coté de Figari et Caldarello …
C’est seulement pour partager un peu avec ceux qui n’ont pas la possibilité de partir .
Salutations.
Puma
.
…
J’ai failli oublier, si vous allez dans cette région, n’oubliez pas d’aller dîner d’une bonne Pizza, “Chez MIKA” route du bord de mer à Caldarello …
C’est lui …
Nous y allons avec le même plaisir depuis une trentaine d’années, à chaque fois qu’on va faire un tour dans cette région … et on est toujours vivants !!!
A signaler quand même, … hélas j’ai oublié de faire des photos:
Dans Pianottoli, le restaurant “Chez FELIX”, très agréable aussi . (J’y vais aussi en alternance avec chez Mika .)
Je vous recommande les brochettes de Felix, et tout autant le reste de sa carte .
Bon séjour, bonne dégustation, sans chichis …
Puma
…