Une journée à Brno

Forum République tchèque

Bonjour, je pars dans deux semaines pour une journée à Brno, en Moravie donc. J’aurais souhaité connaître les incontournables de la ville et si possible un itinéraire pour la journée, parce que j’admets ne pas connaître du tout et n’avoir aucun contact sur place. Et je ne parle pas un mot de tchèque (à ce propos l’anglais ou l’allemand me permettront de m’en sortir ?).

Cordialement

Bonjour Sylverster-Staline,
a Brno tu devrais visiter (les obligations touristiques):

• Spilberk & Petrov (demande détails a Google)
  • La mairie avec son crocodile
  • La place de liberte
  • Le theatre de Mahen (webcam)

Et visite aussi l’un de theatres Husa na provazku / Bolka Polivky / Hadivadlo, la place de Zelny trh, les brasseries. Tous ceux presentent une partie tres important de Brno (ensemble avec le patois traditionnel “hantec”).

Quant a l’itinéraire - si tu es francais et tu auras une voiture, tu devrais aller vers Slavkov u Brna (Austerlitz) et visiter l’endroit d’ou Napoleon menait la bataille. Sinon, a Brno tu pourrait prendre tram no 3 vers le barrage “Brnenska prehrada” dont tu peux a pied marcher a la bastille Veveri (ou jusqu’au pont).

Bon voyage!

Bonjour

dans les choses à voir, j’ajouterai la villa Tugendhadt, classée UNESCO. Et en soirée 2 brasseries sympas : brasserie Pegas dans le centre, ou Starobrno près du parc des expositions

Merci beaucoup pour les recommandations, mais je ne reste que la journée, j’arrive le matin et je repars à la tombée de la nuit à Vienne.
Vous pensez que j’aurais éventuellement le temps de voir cette ville que vous m’avez indiqué ?

c’est une villa, un batiment qu’on visite en visite guidee - le plus souvent en anglais - sur prenotation par internet. Et le dernier train de Brno pour Vienne part a 20h22, ou si vous preferez faire la nuit blanche le premier a 3h et quelques.

Sujets suggérés

Services voyage