Bonjour nous partons à 2 une semaine à Abu Dhabi en fevrier 2020 ; nous voudrions aller passer une journée à Dubaï voir les incontournable (BK etc…) Auriez vous connaissance d’une compagnie locale/d’un guide qui propose ce type d’excursion à la journée ? Car pour l’instant je n’ai vu qu’une offre par Ceetiz qui pourrait correspondre mais je ne sais qu’en penser à cause de commentaires aussi bien dithyrambiques que catastrophiques… Sinon est-ce que penser y aller en bus puis métro une fois à Dubaï est réaliste ou pas ? Je suis preneuse de consels et astuces, merci d’avance !
Bonjour,
Le trajet en bus est tout à fait envisageable et dure environ 1h30.
Le métro dessert les principaux sites à voir. L’avantage d’un trajet comme cela est que vous garderez votre liberté pour voir les sites de votre choix et que vous avez la possibilité de choisir le temps que vous passerez sur chaque site. Liberté que vous n’aurez pas avec un prestataire qui a déjà un planning prédéfini.
(L’idéal serait même de prendre une nuit à Dubaï (au moins) afin d’avoir un peu plus de temps pour découvrir les lieux principaux, et de voir le Dubaï by day et by night ;-))
Vous évoquez le BK, sachez que pour y monter, il est nécessaire de réserver au préalable votre créneau horaire, il est impossible d’arriver directement sur place, payer et monter dans la foulée…selon les périodes, les délais peuvent être plus longs, il faudra donc penser à réserver quelques semaines avant votre voyage.
Concernant les activités et les commentaires…c’est un peu le problème que l’on peut rencontrer dans tous les endroits touristiques…chacun a des attentes/exigences différentes…et cela finit par des commentaires assez opposés. Le plus important est d’essayer de voir si les désagréments rencontrés par les touristes sont des choses dont le prestataire est responsable ou s’ils relèvent d’éléments indépendants de leur volonté.
Je reste disponible si vous avez besoin d’autres informations (même si je connais mieux Dubaï qu’Abu Dhabi) j’essaierai de vous répondre au mieux.
Cdlt
Je confirme ce qu’a écrit “diabolokiwi” : il faut réserver à l’avance pour la BK sinon , une queue qui peut parfois atteindre 3 h !
Les incontournables : moi , je suis un passionné d’architecture originale alors j’ai été gâté car , à 99 % , c’est ce qu’il y a à voir à Dubai . Enorme avantage : ce qui est intéressant est " linéaire " c-à-d se trouve le long de la ligne de métro ( couleur rouge sur les plans ) . Partez du terminus en ayant pris un pass pour la journée ( dans le métro , on vous aidera , les gens sont gentils pour les touristes et tout est annoncé/écrit en arabe ET anglais
Pour la BK , vous enfilerez des centaines de mètres de couloirs avec boutiques pour arriver à un gigantesque mall à plusieurs étages . En bas , une sortie interne qui donne sur un vaste patio face à la tour ( cf photo ) . Maintenant , si vous voulez aller au bord de la mer pour aller voir de près le fameux hôtel " foc de voilier" par exemple , le métro est assez loin de la mer : il vous faudra marcher lontemps…ou prendre un taxi .
PS : la fameuse marina en forme de palmier , si belle vue d’avion ne vaut pas le coup à mon avis vue du sol : on se croirait dans une marina de style hispanique ! Et l’immense hôtel au bout est un mauvais remake de style marocain ! Et , depuis la sortie du métro , après ± 300 m à pied , il faut prendre un mini métro privé donc payant !
bonjour,
je ne sais pas si vous avez avancé dans votre projet. je confirme q’il serait peut être bien que dormir 1 nuit à Dubai. il y a des bus qui vous conduisent d’Abu Dhabi à Dubai, mais également des bus 24/24 (1 tte les heures) qui vous emmènent de Dubai à l’aéroport d’Abu dhabi.
si vous voulez vous inspirer de notre expérience récent, voici ce que nous avons fait en 10j entre Abu Dhabi, Dubai, avec escapade sur l’ile de Sir Bani Yas et à Liwa. lien ici
nous avons fait des activités variées qui peuvent convenir à un (pré) ado
si vous souhaitez faire ferrari World, réservez au moins 15j avt, vous aurez 15% de réduction.
cordialement