Une journée à Lisbonne

Forum Lisbonne

Chers amis Routards,

Nous partons bientôt en croisière et faisons escale à Lisbonne pour une journée seulement. J’aurais donc souhaité avoir quelques renseignements avant notre départ.

• Nous arrivons au port d’Al Cantara. Comment pouvons-nous, nous rendre dans le centre touristique de la ville, sans trop marcher? (l’un d’entre nous marche difficilement)

• Nous disposons de 7h, quelles seraient les visites incontournables? L’itinéraire le plus judicieux à faire? Et quels transports?

Je vous remercie pour votre aide précieuse.

Cordialement.

Bonjour,

Vu le peu de temps dont vous disposez, je pense que le mieux est de faire un petit tour à pied dans l’Alafma: quartier populaire avec des petites rues, une ambiance village et la petite cathédrale Sé…
L’après-midi, depuis la cathédrale Sé, vous pouvez rejoindre la Place do Comercio et faire un petit tour dans le quartier de la Baixa. Si vous voulez, pour avoir un point de vue sur la ville, vous pouvez monter au belvédère de l’arc d’Auguste (place do comercio, 2.5 euros par pers).
Sinon, vous pouvez rejoindre la place Martim Moniz et prendre le tram 28: trajet de 40 min à travers l’ensemble des quartiers de la ville…

Si vous avez d’autres questions, voici le lien vers mon récit de voyage en cliquant ici.

Bonne préparation

Marianne

Bonsoir,

La port d’Alcantara est situé à quelques petits kilomètres du centre-ville, au pied du Pont du 25 Avril. A la sortie du port, il y a de nombreux arrêts de bus ou tramway (vous pouvez prendre, entre autres, le tramway n°15E) qui permettent de rejoindre la place du Commerce (Praça do Comércio). Vous pouvez acheter des tickets single auprès du conducteur à l’intérieur du tramway ou du bus (je ne sais pas s’il est possible d’acheter des cartes de transports à la journée, à la sortie du port).

Je vous suggére de concentrer votre visite dans le quartier de la Baixa : la Praça do Comercio, la Praça Dom Pedro IV, l’Elevador de Santa Justa, la Praça da Figueira, les quais, le Tage, la Praça dos Restauradores, etc. Vous pourrez voir sur les collines aux alentours, le Castelo Sao Jorge et l’Eglise do Carmo. S’il vous reste du temps, je vous suggère d’aller faire un tour de le quartier de l’Alfama. Dans ce quartier, il faut prendre le temps de se balader au gré des ruelles étroites et odorantes qui s’ouvrent sur de superbes esplanades et terrasses ombragées (le belvédère de Santa Luzia ou le Miradouro das Portas do Sol).

Je vous suggère comme marianne33700 vous l’a indiqué, d’emprunter le tramway typique « Eléctrico n°28 » (trajet du tramway ici) qui vous permettra de traverser les quartiers anciens de Lisbonne. Il se prend sur la place Martim Moniz, non loin du Rossio et en bordure du quartier de la Baixa.

Voici la carte touristique avec photos et noms des principaux sites à ne pas manquer : http://www.visiterlisbonne.com/wp-content/uploads/2010/06/Carte-touristique-de-Lisbonne1.jpg

N’hésitez pas à utiliser les transports en commun de la capitale, pour vous déplacer plus rapidement (métros, trams, funiculaires, bus, etc.). En effet, la ville est très bien desservie par son réseau de transports en commun.
Toutes les informations liées au transport à Lisbonne, ici : http://www.
visiterlisbonne.com/transports – Plan du métro de Lisbonne :http://www.visiterlisbonne.com/wp-content/uploads/2010/06/Diagrama_rede_Metro_julho2012.jpeg

Si vous avez d’autres questions concernant votre escale à Lisbonne, n’hésitez pas à me contacter : visiterlisbonne@gmail.com

Bonne soirée ! :slight_smile:
Adeline.

Sujets suggérés

Services voyage