Une journée dans le Duoro

Forum Portugal

Bonjour !
Nous partons 13 jours au Portugal cet été et sommes 3 jours à Porto. Je pensais utiliser la 3e journée à Porto afin d’aller dans la vallée du Duoro. Nous aurons une voiture. J’aurais besoin de votre opinion entre y faire une croisière ou y aller en voiture. Si vous me conseillez la voiture, qu’elles sont vos must ? Notre intention serait de quitter le matin vers 8h et de revenir faire 8h le soir. Je vous remercie à avance pour tous vos précieux conseils.

• Marie

La vallée du Douro en voiture n’a rien à voir avec la vallée du Douro en bateau.En bateau vous êtes au cœur du paysage, en voiture vous avez une infime partie du paysage et celui qui conduit, pas grand-chose………Vous pouvez faire l’aller et retour dans la journée, aller en bateau, retour en train et vice-versa et pour cela il y a 3 possibilités :
Porto – Peso da Régua – Pinhão et retour à PortoPorto – Peso da Régua et retour à PortoPeso da Régua – Pinhão et retour à Peso da Régua
Personnellement celui que je préfère est Peso da Régua – Pinhão car c’est le plus beau, le tronçon Porto à Peso da Régua n’est pas aussi beau, voir ennuyeuxCe que vous pouvez faire est partir de Porto en voiture début d’après-midi sur Peso da Régua, dormir à Peso da Régua, petite ville étape assez sympa et le lendemain en bateau Peso da Régua a Pinhão.Il y a pléthore d’agences offrant ces trajets, le problème c’est trouver une agence sérieuse et pour cela cherchez des commentaires sur des forums internet

Sujets suggérés

Services voyage