Une journée de visite en Martinique

Forum Martinique

Bonjour,

Nous nous rendons à Saint Anne en début novembre (7jours) et nous souhaitons louer une voiture pour une journée ou deux.

J’aurais voulu pouvoir bénéficier de vos conseils pour déterminer un itinéraire de visite avec les lieux incontournables.

Nous partirons de Saint Anne.

Si vous avez quelques tuyaux pour ne pas souffrir des yen yen je suis aussi preneuse!

Merci d’avance

Bonjour,

Si tu parcours les diverses discussions sur le thème des yen-yens, tu verras qu’on ne peut rien faire contre elles. Si tu es une de leurs cibles, tu peux juste t’éloigner des zones où elles sévissent (petites mouches):plages environ 1h30/2 heures avant le coucher du soleil, bord de mer… Tu peux tenter de te protéger les bras jambes mais dans ce cas elles attaquent la tête !

Pour le reste, puisque vous n’aurez qu’une journée à vous de définir quelles sont vos priorités: jardins, sites archéo, forêts, marche…

Belle prépa
Madikéra

Bonjour,

Merci de votre réponse. J’ai trouvé du respulsif puissant en pharmacie, espérons que cela soit efficace et au pire nous irons au village de Saint Anne en acheter d’autres.

Niveau visites, nous aimerions privilégier les plages, panorama, villages typique ainsi que faire une visite de distillerie.

Avez-vous des conseils?

Savez-vous si il y a moyen de louer un GPS en même temps que la voiture?

D’avance merci

Bàv

Pour répondre au besoin de GPS je ne pense pas que ça soit très utile. En effet nous venons de passer 10 en Martinique et avec la carte IGN c’est largement suffisant. Ce carte m’a été envoyé par le site Choubouloute pour 2€ de frais de port (et vous pouvez la trouver sur place sans problème gratuitement) et elle nous a bien servi pendant notre séjour.
En partant de Saint Anne nous avons fait du François à Saint Anne . Il y a des plages très variées (Cap Chevalier, Pointe Faula, baie du simon etc), des pointes très photogéniques, le Marin, l’habitation Clément à ne surtout pas manquer. En prenant son temps avec un pique nique le midi nous avons pris une journée pour cette partie de l’île.

Bonjour,

Il y a qqs temps, une entreprise proposait des GPS à la location en partenariat avec les loueurs de voiture. Elle a fermé depuis. C’est vous dire combien un GPS a été évalué peu utile par la plupart des utilisateurs… Je ne connais quasiment personne en ayant un pour ses déplacements sur l’île.

Les cartes suffisent largement. La plupart des loueurs vous en donneront une gratuitement. Maintenant si celle qu’on vous remet est trop succincte vous en trouverez sur place. En attendant, vous pouvez vous faire une idée avec gmap ou autre…

Pour les idées, vous avez tous les guides dont ceux sur Internet…

Belle prépa de votre venue
Madikéra

Sujets suggérés

Services voyage