Bonjour,
Nous revenons d’un voyage d’un mois en Tanzanie, la traversée du pays par le sud de Zanzibar à Mbeya en sac à dos. Une expérience très riche qui a commencé donc à Zanzibar, où nous avons rencontré Haji Mati.
Haji est un jeune guide touristique professionnel jusqu’ici rien d’exceptionnel car ils sont nombreux sur l’île. Mais c’est aussi, et surtout, une très belle personne. Calme, ouvert, disponible et bien plus interessé par les rencontres que lui offre son métier que par votre porte-monnaie.
Grâce à lui nous avons pu découvrir Zanzibar par ses petits villages de pêcheurs, découvrir la très discrête et authentique île de Tumbatu (Nord), aprécier Stone Town par son point le plus haut (encore un de ses petits secrets!). Ils nous a grandement aidé pour trouver de bons hébergements peu cher sur l’île, parfois nous a même logé chez lui, dans sa famille, dans les villages sans infrastructures!
Haji est bien evidemment devenu un ami et je prend la peine d’écrire ce message pour vous recommander vivement de le contacter si vous voulez découvrir le “vrai” Zanzibar!
Il est connecté WatsApp, c’est le meilleur moyen de le joindre: +255 773 305 556
Ce n’est pas un tour operator, ce n’est pas un professionnel du tourisme-routard, il n’a pas de tarifs fixe c’est à vous de voir avec lui, et c’est avant tout une question rencontre!
Bonsoir,
Nous avons prévu de passé 5 jours à Zanzibar avec notre fille de 10 ans en février. Je souhaiterais contacter Haji. A t-il un mail? Nous aimons aller à la rencontre des gens loin des hordes de touristes et votre mail me donne vraiment envie de passer ces quelques jours avec lui.
Dans l’attente de votre réponse, merci
bonjour
pour le visa vous avez fait comment labas ou chez vous
merci pour votre reponse
rebonjjour
ci on veux contacter haji de france sur watsapp on fait directement le numero que vous donner
cdlt
Pour le Visa tanzanien nous l’avons fait en amont, en envoyant le document rempli, avec notre passeport et le paiement, à l’ambassade de tanzanie à Paris. Délai de traitement d’une semaine.Je sais pas comment ça se passe pour le faire sur place.
Et il faut présenter la preuve de vaccination contre la fièvre Jaune pour entrer sur l’île.
Oui il faut enregistrer le numéro dans vos contact, et lui envoyer un message via whatsapp. Je peux aussi vous transmettre son mail si c’est plus simple pour vous.
Bonjour,
je reviens d’un voyage à Zanzibar de 1 semaine. j’ai découvert un certains nombres de lieux et ai rencontré au moins 2 personnes essentielles dans la réussite de ce voyage.
A Jambiani, Juma, pêcheur, chauffeur, guide m’a fait découvrir la plongée en Tuba (voir photos). Il a pour porjet d’ouvrir dans les prochains mois un petit restaurant où les visiteurs pourront cuisiner ce qu’ils auront pêcher avec Juma
Juma Abdi Sufiani captainhumanshark@gmail.com +255773925830
A Stonetown, j’ai été acccueilli à la station des bus locaux en provenance de Nunghwi par un guide à visage humain, humble, serviable. lj’ai vu la ville par le haut (hôtel Maru Maru) et découvert différents sites dont le marché aux épices (lieux pour vos achats). Il organise des circuits safari mais toujours avec ce penchant pour les rencontres avec la population
Mohamed Kombo mohdkombo_4@hotmail.com +255777454731
Bonjour, ma femme et moi meme allons nous rendre en Tanzanie au mois de juillet, et votre message nous a interpeller car nous aimons découvrir des lieux inédit. Du coup j’ai directement ajouter haji avec qui j’ai commencer a faire connaissance, j’aimerais juste savoir une marge de prix qu’il faut prévoir pour voyager avec lui? Merci d’avance
Bonjour,
Hadji est un jeune homme très sympa et fiable.
Nous étions 3 (2 adultes et une enfant de 10 ans) et avons payé 360 dollars pour transfer aéroport, Stone Town, visite de Stone Town, Prison island (pas grand intérêt sauf si vous êtes intéressés par les tortues), daladala et bateau jusqu’à Tumbatu où nous avons passé la nuit chez sa tante avec repas compris, snorkelling; taxi de Tumbatu à Jambiani où nous avons apssé 3 jours puis taxi Jambiani à l’aéroport.
Voilà pour le tarif.
C’était très agréable de visiter Stone Town avec lui, il connaît bien et cela permet d’éviter les rabatteurs et autres pièges à touristes. Aucun touriste à Tumbatu!
Bon voyage.
Marie
Super expérience, cela me donne l’eau à la bouche, ma femme et moi meme avons reserver dans un hotel en tout compris mais malgres cela nous allons un peu voyager a linterieur de l’île, je suis rentré en contact avec haji il a l’air super cool, merci de vos information que je trouve super utile ;-))
Bonjour,
Pour des expériences, des gens et des lieux authentiques en Tanzanie, je vous conseille de jeter un coup d’oeil sur duaratravels.com ! Ils porposent des séjours de quelques nuitées dans des villages locaux non-touristique. En plus 70 % du prix que vous pauer vas directement á la famille qui hébèrge et à la communauté locale!
Mes amis sont partis avec eux l’année dérnière et ils en ont parlé que du bien!
Bonjour,
Nous rentrons d’un voyage en Tanzanie. Nous avons malheureusement eu une très très mauvaise expérience avec Haji… nous ne le recommandons pas, nous l’avions choisi suite aux excellents commentaires et une prise de contact facile. Je préfère vous mettre en garde car nous regrettons vraiment…
En résumé, excellent contact avec lui avant d’y aller, il nous écrivait régulièrement sur WhatsApp, nous avons convenu des excursions et du tarif, tout était clair. Il avait proposé de réserver nos hébergements pour les premiers jours, les jours où nous étions avec lui.
Le jour de notre arrivée là bas, il est venu nous chercher à l’aéroport, il a proposé qu’on le paie 50% tout de suite et 50% à la fin, ce qu’on trouvait parfait.
Nous avons passé les 3 premiers jour avec lui comme convenu. Je mentionne tout de même que les logements où il avait dit avoir réservé n’étaient pas ceux où il nous a emmené, mais nous n’avons rien dit car on ne voulait pas se plaindre et faire les penibles (je ne vais pas entrer dans les détails, mais il était difficile de dormir!!).
Apres 3 jours, il nous a demandé le 2eme paiement en nous disant qu’il devait payer les excursions d’avance. À partir de là nous ne l’avons plus revu… et soudainement très lent à répondre aux messages alors qu’avant notre départ c’était très rapide.
Son explication: un jour son chauffeur aurait eu un accident de voiture, ensuite il devait passer ses journées au poste de police lié à cet accident (7 jours exactement!), ensuite une journée au tribunal et ensuite il nous a bloqué.
Nous n’étions pas pressé car nous restions 3semaines à Zanzibar…
Enfin bref, il n’est peut-être plus celui qu’il était…
N’hesitez pas si vous avez des questions.
Coralie
Bonsoir Coralie
Je pars dans 1 mois a Zanzibar avez-vous des conseils a me donner
sur les endroits sympas a visiterLes restaurants a faireLes hotels
Merci pour votre collaboration
Cordialement
Fatima
Bonjour
La reponse pour vous
Just regarder les discutions ilya une message avec les sujet titre nager avec les douphins a zanzibar voirs tout les messages pour cette sujet je pense que tu doit avoir la reponse de votre question
Merci
Bonjour Yohann
Serait il possible de récupérer l’adresse email de votre guide s’il vous plait ?
je vous remercie par avance,
Votre commentaire m’a de suite refroidi alors que je m apprêtais à le contacter… Du coup je vais en chercher un autre