Nous sommes un jeune couple à la recherche de conseils pour nos premières vacances en Corse.
Celles-ci se dérouleront début juin (environ 2 semaines).
Nous prévoyons d’arriver en ferry à Bastia, avec notre voiture.
Nous souhaitons profiter de belles plages, loger dans une petite ville/un village quelque peu animé (restaurants, petits commerces…) en évitant les grandes villes. Nous ne voulons pas faire des kilomètres chaque jour…
Nous pensions éventuellement rester quelques jours à Saint Florent, puis nous déplacer vers le Sud (soit 2 ou 3 étapes).
Nous opterons, de préférence, pour des chambres d’hotes ou petits hôtels (propres et avec du charme).
D’avance, merci beaucoup pour vos conseils.
puma2
Bonjour,
Il faudrait peut être vous dépècher de réserver.
Il y a traditionellement du monde depuis qq. années en Corse.
St florent est charmant et vaut le coup d’y passer qq. jours .
Perso, je vais à l’hotel Maxime quand je vais à St Florent
Je vous conseille de séjourner à l’Ile Rousse (magnifique ville). De voir si vous pouvez pousser jusqu’à Piana (les fameuses Calanques !!!!).
Pour le logement, je vous donne 2 adresses où j’ai déja séjourné : Les Alizés ou Marine de Palumbare, j’ai un petit faible pour cette dernière.
Le resto que je préfère, c’est l’Escale.
Ensuite, tout dépend de votre lieu de départ ?
Mais sur 2 semaines, il faut absolument descendre au Sud. Vous posez au environ de Bonifacio (pour moi la plus belle ville de Corse !!! ), prendre le temps de visiter cette splendide ville, de jour comme de nuit, profiter des superbes plages, Palombaggia, Rondinara…
Je donne une route intéressante pour passer du nord au sud, la T 30 en partant de lIle Rousse, puis Ponte Leccia, Aléria, Porto Vecchio enfin Bonifacio.
Bon séjour. Profitez bien de cette Ile UNIQUE.
yrkber4
Merci pour vos réponses.
Donc pour descendre vers le sud, vous conseillez de passer par l’ouest et non par l’est?
fred-j5
Cette route vous permettra de gagner du temps et c’est une route plus pratique.
Maintenant comme vous l’indiquez, vous voulez passer du nord au Sud en 2, 3 étapes.
Donc vous pouvez passer par la côte ouest (côté Ajaccio), la route sera plus jolie (magnifique région), mais la route est plus sinueuse.
Par exemple, vous partez de l’Ile Rousse (depuis St Florent 1H de plus): Route très SINUEUSE.
direction Piana (les fameuses Calanques)
vous passez par Cargèse.
vous vous arretez pour la nuit vers Sagone.
Le lendemain:
vous pouvez visiter Ajaccio, pour une grande ville, elle est à découvrir ou au moins aller jusqu’à la Tour Génoise de la Parata, afin de découvrir un panorama splendide sur les iles Sanguinaires.
faite un arrêt à Sartène.
puis rejoindre les environs de Bonifacio.
Prenez votre temps sur la route.
Par cette route vous allez découvrir une, bonne et belle partie de la Corse.