je dispose d’ une semaine du 28 dec au 4 janv
budapest me tente mais une semaine n’est il pas trop long?
en lisant le forum il est possible de faire vienne (3 h de budapest)
pouvez vous me donner vos avis
je n’est jamais visté l’europe de l’est et pragues me semble trop touristique
Bonjour,
Ce n’est “jamais trop long” une semaine pour visiter une capitale européenne, même Budapest, puisqu’il y a aussi de très beaux sites et villages aux alentours de Budapest. Je vous conseille vivement de vous rendre àSzentendre, un petit village à l’atmosphère méditerranéenne, situé à une trentaine de km de la capitale. A voir : Nombreux musées (Ferenczy Museum, Szabadteri Neprajzi Muzeum, le musée du Massepain, etc), ateliers, galeries, salles d’exposition, nombreux petits jardins, églises, la place principale Fö tér et le mémorial juif Szanto.
Ou Óbuda : La place Fö Tér, des vestiges romains de l’ancienne ville d’Aquincum le long de la « Szentendre utja », l’aqueduc romain, le musée d’Óbuda (histoire industrielle d’Óbuda) et les bâtiments de l’époque communiste.
Ou bien Gödöllő : Le château Royal de Gödöllő, le théâtre baroque, le Pavillon de la Colline du Roi et les clochers en bois de la ville.
Ces sites sont accessibles par le train (HEV) depuis Budapest. Plus d’infos sur ce qu’il y a à voir aux alentours de Budapest :http://www.visiterbudapest.com/que-visiter-a-budapest-2/aux-alentours
Mais effectivement, si vous avez la possibilité, je vous conseille de visiter Budapest pendant 4 jours environ et de visiter Vienne le reste du temps Vous trouverez toutes les infos et des bons plans sur Budapest, ici
Sachez qu’il est possible de se rendre à Vienne depuis Budapest, en empruntant le train (environ 3h de trajet aller) ou un bus :
-
Le train : Toutes les infos sur le site de la compagnie ferroviaire de Hongrie, la MAV : http://www.mav.hu/english/ (tarifs, horaires).
-
Le bus. Il existe deux compagnies : Eurolines et Orange ways. Les bus partent normalement de la gare Népliget. Site Eurolines :http://webelin.volanbusz.hu/nemzetkozi/elovetel/xticmain?lang=en - Site Orange ways : Forpsi.com
Si vous avez d’autres questions concernant votre futur séjour à Budapest, n’hésitez pas à me contacter : visiterbudapest@gmail.com
Bonne journée !
Adeline.
- ni Prague ni Vienne sont “Europe de l’est” mais Europe centrale.
- Toutes ces villes seront “très touristiques” et tr4ès chères pour lr réveillon.
- Budapest - Vienne se fait en trois heures, mais c’est pas donné (sauf promos, mais il faut les trouver)
- Si on ne visite pas àla japonaise on trouve dans chaqune de ces trois villes des trucs intéressants pour une semaine.
- Parmi celles que je connais Rome et Berlin sont celles où une semaine est BEAUCOUP TROP PEU pour faire les visites meme les plus ‘importantes’
oui merci de rectifier
pouvez vous dire quel est le tarif de la liaison budapest vienne
je n’ai pas le choix de mes dates de vacances et je sais qu 'a cette periode il y aura du monde partout !!!
mais j’essaye de privilegier une destination qui offre charme et ou je ne m’ennuierai pas
Les prix des séjours en fin d’année sont sensiblement les mêmes à catégorie d’hôtel égale que ce soit à Budapest, Prague, Rome, Istanbul, Berlin, Bruxelles, Cracovie, Varsovie.
Les villes les moins chères restent Sofia, Lisbonne, Porto.
De notre côté, nous avons choisi Budapest, que nous allons découvrir. Au fil des commentaires que j’ai pu voir, je suis sûre que nous n’allons découvrir une fort belle capitale avec tout un panel de visites et de découverte à notre disposition.
Pour vous rassurer, nous avons passé une semaine à Prague, plus petite ville que Budapest, et nous ne nous sommes pas ennuyés un instant entre les visites intra muros et les visites d’autres villes.
Bon séjour.
Le trajet Budapest > Vienne n’est pas si cher que cela. Vous trouverez les différents tarifs sur les sites que je vous ai donné ci-dessous.
Mais en gros, début janvier un trajet Budapest > Vienne avec Orange ways coute entre 4500 HUF (15 €) et 2990 HUF (10 €), donc je ne trouve pas cela trop élevé. Infos ici
Pour le train, il n’y a pas encore les tarifs en décembre, mais par exemple en novembre le trajet coute environ 15 € avec la MAV.
Bonne journée !
Adeline.
Sanspromo 39 Euros en 2ième classe, 62 en première.
Les bus sont nettement moins chers.