Une semaine à Budapest

Forum Budapest

Pas de nouvelles, bonnes nouvelles. Ca bouge pas mal à Budapest en ce moment. Etes-vous empechés d’aller oú vous voulez à cause des manifs ? Ca bouchonne sur le pont des Chaines et dans le centre d’après google maps.

Bonne fin de séjour :wink:

Salut
Non aucunes pertubations par rapport au manifs , à vrai dire on en a croisé qu’une seule .
Hier , nous avons fait la Halle centrale , c’était superbe et si vous voulez faire quelques emplettes c’est là qu’il faut les faire ; puis les thermes szechenyi , superbe également .
Aujourd’hui une petite ballade dans l’île Marguerite ( en travaux mais reste sympa quand même ) , puis tentative de visiter le parlement mais c’est tout complet , l’accueil m’a conseillé de réserver par Internet car impossible de prendre un billet pour les prochains jours sur place , et comme je n’ai pas d’imprimante avec moi ( quel idiot je suis , j’aurai du apporter une imprimante de 12 Kg sous le bras ) alors je ferais l’impasse ; de toute façon je suis quand même aller voir le site et c’est complet sur , au moins 2 jours , avec un guide Français .
Il y a seulement 2 sessions de visites avec un guide Français , alors si vous voulez le visiter il vous faudra réserver depuis la France .
J’en ai profité pour prendre des places pour visiter l’opéra demain après midi , là c’est possible d’anticiper de 24 heures :slight_smile: .

A+ pour de nouvelles aventures ( enfin je l’espère ) .

Re
Voilà , notre semaine à Budapest se termine demain ; nous sommes bien triste car nous avons passé une superbe semaine .
Hier nous avons visité l’opéra , c’était vraiment magnifique et le guide nous a donné énormément d’infos .
Aujourd’hui une belle balade au Mont Gellert avec une vue magnifique sur Pest et Buda et des joueurs de bonneteau qui escroquaient de malheureux touristes ( c’est surement la plus vieille escroquerie encore en activité ) , puis la visite de la maison de la terreur mais là , je préfère ne pas me prononcer et laisser chacun se faire sa propre opinion .
Je laisserai un petit compte rendu pour celles et ceux que ça intéresse .
A+

Moi ça m’intéresse, je pars dans moins d’un mois.

Et le musée de la terreur tu l’as visité avant ou aprés que la façade soit badigeonnée de couleur ?

Bonne dernière soirée et bon retour à la maison. A bientôt :wink:

La façade est d’un gris très sombre et très triste , elle va bien avec le contenu mais j’ai quand même trouvé qu’il y avait beaucoup de propagande anti communiste .

Je connais les heures sombres du communisme mais de là à les comparer aux horreurs nazi je pas trop apprécié mais je te laisserai juger par toi même .

Concernant la couleur sur la façade, un groupe d’étudiants ont manifesté cette semaine contre une loi visant à supprimer l’Univ européenne à Budapest. En guise de protestation, certains ont lancé des pots de couleur sur la façade. Ils ont été arrêtés et condamnés à des travaux d’intérêt général (genre nettoyer les W-C publics) et à une somme de 75 ou 80 euros, pour nettoyer la façade. C’est donc pour ça que je te demandais si tu avais remarqué quelque chose.

De toute manière, comme tu te promenais beaucoup, tu as dû voir les manifestations des étudiants, devant le parlement, ensuite place Oktogon, ils ont fait un sitting, tout le trafic a été bloqué (voitures, bus, taxis, bref Budapest au point mort).

Bonjour l’endroit est symbolique car la maison de la terreur a été fondée par Victor Orban actuel premier ministre …et qui est un anti communiste primaire…

Mais bon on est loin du chaos Budapest n’est pas en état de siège…

Depuis cette année le vendredi saint est férié. …tous les magasins avaient interdiction d’ouvrir…seuls les bars restaurants et fleuristes avaient ce droit…donc on se retrouve avec un drôle de week-end perlé. …

Ce matin je suis allé aux bains Dandar…très bon endroit pas trop de monde et surtout que des hongrois…pas de touristes…

Bizarre ! Les magasins fermés un vendredi saint, une fameuse perte en chiffre d’affaires, surtout que Budapest doit être blindé de touristes. J’espère au moins que les locaux ont été prévenus, et qu’ils ont pu prendre leurs précautions.

Pour les bains, je ne compte pas y aller. Surtout depuis que j’ai appris qu’il est interdit d’y faire des photos. Ce que je peux comprendre, faire des photos des gens en maillot ce n’est pas très poli. Je voulais juste y aller pour l’architecture. Tant pis !

Bonjour, mon copain et moi partons à Budapest pendant 7 jours en juillet, je commence à organiser nos visites et je voulais savoir ce qu’il ne fallait pas louper (je veux dire hors des grandes lignes touristiques car ce n’est pas spécialement ce qui nous interesse le plus. On aime découvrir le typique et pas forcément le Made In China ou les attrapes touristes)
Merci d’avance!
(j’ai deja pris notes de ce qu’il ne fallait vraiment pas louper comme éléments et monuments clé de Budapest, les choses les plus touristiques)

Bonjour,
Sortir des sentiers battus et visiter un cimetière ? Pourquoi pas.
Nous avons visité le “Fiumei ùti Sirkert” (Tram 24 Dologhàz utca).
Un grand parc avec de belles tombes…de personnages célèbres Hongrois. Bon séjour.

Bonjour,
Mon copain et moi partons à Budapest pendant 7 jours en juillet et nous souhaitons nous reserver une journée complète aux bains thermaux. Mais des lors la question se pose : quels bains choisir?
Nous aimerions des bains typiques dans des décors magiques (rien de modernes donc que de 'lancien historique) et j’ai vu quelques bains qui paraissaient biens : Gellert, Kiraly, Széchenyi
Lesquels nous conseillez-vous sachant qu’on est pret à mettre le prix pour se faire plaisir

Merci beaucoup,
Loana

Oui je l’avais glissé dans nos visites à réaliser!

Combien d’arget prendre pour une semaine (sachant que l’appartement est deja payé) en voulant se faire plaisir mais pas trop car la banque ne va pas être ravie sinon

Trop difficile de répondre à cette question. Tout dépend de votre standing et de vos exigences.Je dirais autant que si vous étiez en France.
Toutefois on peut manger pour moins cher qu’en France.

Bonjour,

le cimetière Kerepesi est intéressant à visiter notamment la partie ou sont enterrés les héros de la révolution de 1956.

Pour les bains les 3 cités sont très bien…perso je vous recommande les bains kiraly qui sont très petits et très intimistes( et moins chers que les 2 autres) …j’ai beaucoup aimé les bains lukacs…

Pour les visites hors des sentiers battus, je vous recommande l’hospital in the rocks (ancien hopital et abri anti-nucléaire), la colline Janos( point culminant de Budapest, il faut prendre le bus 291 de nyugati palyaudvar jusqu’au terminus puis une remontée mécanique…vue sur la ville imprenable…il y a une tour d’observation et le train des enfants)…

Pour le budget, cela fait 6 ans que je vais régulièrement à Budapest et en gros avec le temps je vais souvent manger aux mêmes endroits car pas de risques de se faire avoir…il faut compter 300€ par personne pour 1 semaine en comptant tout (visites, nourriture, boire un verre le soir, les bains…)

Vous y allez à quelle période car j’y vais aussi en juillet pour les championnats du monde de natation…
Cordialement
José

Bonsoir
Pour les bains j’ai pu prendre des photos et même faire des photos sans aucun problème .
Bien sur , ce sont des photos générales et non pas des photos personnels de personnes ; des Hongrois jouaient aux échecs dans les thermes et ils ne m’ont rien dit .

Pour 1 semaine nous avons dépensé 500€ pour 2 sans nous priver .

Bonjour

Je suis intéressé par vos notes de voyage sur Budapest. Nous partons dans une semaine et avons quelques idées pour notre séjour de 5 jours :

LePparlement, les bains, le marché, la synagogue, une soirée au resto Spinoza avec de la musique Klezmer…
Vos conseils sont les bienvenus.

Merci

JM Graillot

jmgraillot@gmail.com

Nous serons à Budapest du 13 au 20 juillet. Les championnats se déroulent dans quel secteur ?

Sinon comme vous connaissez bien Budapest, je me permets 2 questions :

• Y a-t-il toujours les lettres Budapest sur la place des Héros (je suis amatrice de photos et j’en ai vu avec les lettres comme en bois) ?
  • Pour les bains, y a-t-il plus d’affluence les WE ou tard le soir les autres jours ?

Merci par avance pour vos réponses.

Je suis aussi amatrice de photos et j’aimerais bien-sûr en prendre des bains dans lesquels nous nous rendrons (pour les bâtiments bien-sûr).
Quels bains avez-vous pu prendre en photos ? Depuis l’intérieur, vous avez pu utiliser un appareil photo ?
Est-ce qu’il est possible de prendre en photos les bains Szechenyi depuis l’extérieur ? Nous comptons bien y aller mais j’aimerais savoir s’il est possible de les photographier de l’extérieur sans rentrer (c’est pour avoir assez de recul et éventuellement faire des photos à différents moments de la journée ?

Merci par avance pour votre aide.

Bonsoir
Bien sur que tu peux prendre des photos des bains Szechenyi de l’extérieur comme de l’intérieur , j’ai même fait des petits films ; bien sur tout en respectant l’intimité des gens .
Tu peux prendre des hongrois jouant aux echecs sur le bord des bains tout en restant dans l’eau .
Je le répètemême si je ne le devrais pas , il faut RESPECTER l’intimité des personnes .

Bien-sûr qu’il faut respecter des gens. Je veux prendre des vues d’ensemble des bâtiments surtout. Quant aux scènes de vie, où que je sois en voyage, je demande toujours l’accord quand je souhaite faire une photo (comme l’exemple des joueurs d’échec dans les bains). C’est une évidence !

Donc on peut prendre des photos des bains Szechenyi sans payer l’accès (on ira une fois au moins) mais c’est pour savoir et on ne vous a pas fait d’histoire pour l’appareil photos dans les bains c’est bien cela ?

Merci pour la réponse.

Bonjour
Je rentre demain des USA, je vous envoie mes notes mardi.
Michèle

Bonsoir,

les championnats du monde de natation ont lieu sur l’ile marguerite pour le water-polo et dans le secteur de marina part (nepfurdo utca et dagaly utca). D’ailleurs la piscine est visible du pont marguerite…c’est a 2 stations de métro de la gare Nyugati…

Pour les bains, oui il y a affluence le week-end…le mieux est d’y aller le matin si on veut profiter un peu.

Pendant les vacances de Paques, les lettres en bois “BUDAPEST” étaient présentes sur la place des héros. Actuellement je ne sais pas.

Cordialement
José

Merci d avance
jmg

Merci pour ces infos.
On pourra quand même accéder sur l’île Marguerite pour faire un petit running ?
Quant aux lettres sur la place des Héros, elles n’y sont pas à demeure ???

Merci encore d’avoir pris le temps de me répondre.

oui on peut acceder à l’ile marguerite sans problèmes d’ailleurs l’ambiance est superbe les jours de matchs surtout si la Hongrie va loin dans le tournoi…en plus les travaux seront finis donc ce sera super!

Je pense qu’elles y sont encore…ça fait une jolie photo souvenir…d’ailleurs il y a d’autres lettres BUDAPEST…elles sont situées près de la déak ferenc tér sur l’avenue qui méne à la synagogue…la grande roue vient d’être réinstallée sur cette place d’ailleurs.

cordialement
José

La grande roue était déjà là début Avril .

oui mais pas la en février…ça fait 1 an qu’elle avait été enlevée…ils ont fait des travaux sur la place pour pouvoir la mettre de façon définitive.

Ah super merci pour l’info des autres grandes lettre ! Je suis fan de photos et j’ai l’impression qu’à Budapest je vais me régaler ! Vosu avez l’air de bien connaître en tout cas.

Bonjour

Quelqu’un pourrait me dire si les grandes lettres BUDAPEST sont actuellement sur la place des Héros ou si elles y sont l’été habituellement ?

Sinon concernant les bains, entre Kirali et Rudas, lequel conseillerez-vous ?

Merci par avance pour votre aide

Bonjour
Je voudrais réserver un transfert prive en voiture individuel entre aéroport et mon hôtel quel compagnie me conseillez vous? J hésitais avec A Transfert? Merci de votre aide

Sujets suggérés

Services voyage