Une semaine à Budapest

Forum Budapest

Bonjour
Je souhaiterai passer une semaine à Budapest au mois d’avril , est-ce trop ou pas ?
Que puis-je visiter pendant cette semaine ?
Est-il possible de rejoindre le centre depuis l’aéroport avec les transports en commun ?
Comment se déplacer sur place ?
etc…

Tous vos conseils m’intéressent .
D’avance merci .

non ce n’est pas de trop. et si vous voulez vous pouvez prendre une journée pour aller dans des petits villages pas trop éloignés. en train.

pour les visites, je vous conseille de lire un guide-papier, ça vous donnera une idée, et des sites/blogs sur la ville.
ça vous permet ensuite de poser des questions plus précises
des visites souvent oubliées mais sympa

• l’hopital souterrain de la colline de Buda
  • le parc du mémento
  • le train des enfants

de l’aéroport au centre, il y a des navettes. sinon le taxi n’est pas très cher. (tout ça aussi dans votre guide préféré)

on se déplace en ville en tramway, en bus, en métro. tout est très bien désservi.

Bonjour,
J’y suis allée 4 jours en avril 2015.
Si tu veux mes notes de voyage envoie moi une adresse mail ou fb pour que je puisse te les transmettre.
Bonne journée
Michèle

bonjour,
Je vous conseille aussi l’hospital in the rocks et le train des enfants (sur la colline janos…bus 291 depuis nyugati palyaudvar jusqu’au terminus puis remontée mécanique mais y aller par beau temps;;:wink:
Pour les bains je vous conseille les bains kiraly…ce sont les plus vieux de Budapest, ce sont des bains turcs.

Vous pouvez aller à Visegrad, Vac, Szentendre ou Esztergom en une journée…toutes ces petites villes sont superbes…on a l’impression d’être à une autre époque.

Cordialement
José

j’oubliais ; de l’aéroport prendre le bus 200E jusqu’au terminus kobanya-kispest puis le métro ligne bleue. il faut compter 45 minutes au total pour arriver en centre ville…

Il y a des distributeurs de tickets en sortant de l’aéroport(avec interface en français). Il faut prendre un transfert ticket à 530 HUF car vous avez une correspondance…la machine vous donne 2 tickets…vous validez le 1er ticket dans le bus et le 2ème au métro…Faites attention les contrôles sont fréquents et la police des transports ne ménagent pas les resquilleurs…

Bonjour
Merci à vous pour toutes ces infos qui vont m’être très utiles .

Bonsoir,
Nous partons 6 jours à Budapest en Mars, pensez-vous que nous pourrions bénficier de vos notes ? Merci d’avance
Jean Luc

Bonsoir Jean Luc,
Avec plaisir, envoyer moi en MP une adresse mail.
Bonne soirée
Michèle

Bonsoir je vais a budapest 3-4 fois par an depuis 5 ans…la ville n’a plus aucun secret pour moi…donc n’hésitez pas à me contacter en mp.

Bonjour,
Juste une petite précision au cas où…Je ne sais pas si elle s’applique à vous…mais les ressortissants européens de plus de 65 ans bénéficient de la gratuité des transports en commun de Budapest , métro, bus et tramway (excepté le funiculaire). Il faut juste pouvoir en cas de controle le justifier en présentant sa carte d’identité. Mais nous y avons séjourné 1 semaine du 29 décembre 2016 au 5 janvier 2017 et n’avons jamais été controlé.

et les musées sont gratuits pour les les enseignants munis du pass’éducation…

cordialement
josé

Bonsoir
Je viens de réserver les billets pour Budapest , il me reste à trouver un appart mais je besoin de conseils concernant le quartier .
D’avance merci .

Bonjour dantouss,

Nous avons séjourné au Jó Itt Pesten (facilement trouvable sur google), c’était très bien et pas très cher.
Je ne connais pas les quartiers de Budapest mais nous avons tout fait très facilement.

Vous faites un bon choix en allant à Budapest, nous avons adoré !

Bonjour
Merci à tous pour ces infos , nous avons trouvé un appart. près du quartier juif .

Chouette quartier… Josevof ? Nous t sommes alles l an dernier. De la on a tout fait a pied.

Super , c’est exactement ce que l’on recherchait .

NOUS PARTONS 6 JOURS BUDAPEST EN MAI 2017.POURRIEZ-VOUS M’ADRESSER VOS NOTES, VISITES ET BONS PLANS.PAR AVANCE MERCI.ANNICK

Bonjour Annick,
Sans problème envoie moi par MP une adresse mail.
Bonne soirée
Michèle

OK merci. Voici mon adresse:
a.berlandis@free.fr
CORDIALEMENT.Annick

je viens de vous les envoyer. Michèle

Bonjour,
Je suis en train de rêver de quelques jours imprévus en avril à Budapest. Possibilité à partir de mi-avril.
J’ai conscience qu’avril n’est peut-être pas la meilleure période. Si vous pensez qu’en effet la météo n’est pas conseillée à cette période en moyenne, je trouverai une autre idée !
Autre question : vous conseillez combien de jours ? (ce sera 5 jours entiers minimum après un regard rapide sur les messages du forum). Nous sommes un couple, il nous faut plus de temps que la moyenne, que ce soit dans un musée, sur une place ou n’importe où, on prend des photos, on traîne, on prend du temps…
On n’est jamais venus.
5 ? 6 ? 7 ? ou même 8 ?
On ne sera pas motorisés (avion), donc je ne sais pas s’il sera pratique de quitter la ville.
Merci à ceux qui ont un avis après lecture de notre profil !
Pascale

Salut Jose
Connais-tu des endroits sympas pour écouter des groupes de jazz en sirotant un verre ?

oui je connais un club de jazz, il est situé dans le quartier ou je loge…c’est plus une salle de concert qu’un bar mais il y a un bar et un resto à l’intérieur.

c’est le budapest jazz club situé hollan erno utca…près du pont marguerite dans une rue piétonne…il y a des concerts tous les soirs…vraiment sympa et les prix sont pas trop élevés.

www.bjc.hu

cordialement
José

Bonjour ,
Merci Jose j’irai fair un tour , je me permet de te soliciter encore une fois mais avec de la misique Rom ouTzigane .

la je ne peux pas te renseigner je ne connais pas d’endroits…en me balladant j’ai vu pas mal de restos qui proposait de la musique rom ou tzigane mais bon c’était cher et touristique…donc pas pour moi…

cordialement
José

Bonjour Michèle je viens de vous envoyer mon adresse email en mp. Merci d’avance :slight_smile:

Bonjour,
Je viens de vous envoyer mes notes.
Bon voyage et
Bonne journée
Michèle

Merci beaucoup, bien reçu !!! bonne journée également

Bonjour
Je me permet de vous soliciter encore , quels thermes me conseillez-vous de voir et de faire ?
Est-il possible de prendre des photos à l’intérieur ?
Quelles sont les précautions à prendre ( si besoin bien sur ) ?

bonjour,

je vous conseille les bains szechenyi pour le côté touristique et les bains kiraly pour le coté local et historique (ce sont les premiers bains de budapest) .
Pas de photos autorisées…(question d’intimité…)

Perso je vais aller aux bains lukacs mercredi prochain.

bon séjour

Merci Jose
Dommage pour les photos car le cadre est superbe d’après mon guide papier .

oui…j’ai trop hate d’y être…je décolle lundi soir…en plus du beau temps est annoncé…

Re
Nous en décolle demain après midi .

les thermes du Gellert sont très beaux aussi par contre il n’y a qu’une partie qui est mixte, les deux autres sont réservées à chaque sexe.
question typique le Rudas vaut le coup d’œil aussi.

Ok bon vol!

Oui les rudas sont très beaux…les bains turcs sont magnifiques…

J’espère que vous êtes bien arrivés et que tu nous feras un petit retour d’expérience. Tu as plus de chance que moi, tu as des réponses à tes questions :wink: Moi je dois ne pas poser les bonnes … Je vous souhaite un très bon séjour là-bas

Tu as plus de chance que moi, tu as des réponses à tes questions :wink: Moi je dois ne pas poser les bonnes … Je vous souhaite un très bon séjour là-bas
[/quote]

je vous ai répondu en mp

Reçu ! Merci beaucoup :slight_smile:

Bonsoir
Hier nous avons flaner dans la ville , histoire de s’imprégner un peu .
Nous avons visiter la basilique Saint Etienne et c’était vraiment superbe , le soir nous avons diner au Poli , petit resto sympa avec des prix corrects .
Aujourd’hui , nous avons visité la colline du chateau et l’église Saint Mathias qui est vraiment très belle .
Si vous êtes intéressé , je tacherai de vous donner quelques infos .
A+

Merci et bon séjour. Oui je suis très intéressée, je pars en mai. Merci d’avance !

Sujets suggérés

Services voyage