bonjour a tous et bonne année.
J’aimerai partir une semaine à Fès en mars ou avril 2016.
Pouvez vous me dire les choses a voir et a faire à Fès et autour ? Je connais pas du tout le coin.
je pars seul.
Je connais juste Marrakech.
merci beaucoup.
bonjour a tous et bonne année.
J’aimerai partir une semaine à Fès en mars ou avril 2016.
Pouvez vous me dire les choses a voir et a faire à Fès et autour ? Je connais pas du tout le coin.
je pars seul.
Je connais juste Marrakech.
merci beaucoup.
Boujour,
rien que dans la ville et les médinas , 3 jours sont un minimum !
a 1 h de train il est possible de faire une belle journée (mini) à Meknes
des excursions plus “vertes” vers Azrou et Ifrane , plus faciles en voiture de loc.
Volubilis n’est pas loin et occupe une belle journée
bonjour
fes est une ville fascinante, très riche culturellement
mon logement à Fes (ville assez chère de ce point de vue) : l’auberge de jeunesse
autour de fes :
tu peux aller passer une journée à Meknes (train 30minutes, toutes la journée dans les deux sens. une journée suffit
http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/meknes-avril-2007-septembre-2008-mars-2011-octobre-2011
Azrou et la forêt de cèdres, très beaux endroits (y’a des bus) (la proposition d’aller sur
Sefrou, decouvert recemment : jolie cité qui necessite une demi-journée de balade. (on y va en grand taxi depuis une station de taxi située en ville nouvelle quartier derrière le carrefour fiat)
http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/sefrou-oct-2015
Volubilis (ruines romaines) (il faut louer une voiture ou prendre un taxi)
je te conseille de t’acheter un guide de la ville de fes. sinon sur place il y a un excellent guide des visites thématiques de la ville, avec signaletique couleurs par thème en ville.
cordialement
merci beaucoup pour tout ces renseignements.
Est-ce que les randonnées se font facilement sans guides ?
Y-a-t’il des transports en commun pour s’y rendre ?
Fin octobre, c’est comment ?
Merci d’avance,
Emilie
bonjour,
fin octobre, j’ai eu du beau temps, bras nus, et j’ai aussi eu de la pluie. faut avoir des vêtements legers mais aussi un pull et de quoi se protéger du vent et de la pluie.
pas besoin de guide, en effet. Vous achetez un guide de la ville (en france tous sont bons, au maroc , le guide des visites thématiques de la ville)
extérieurs : pas besoin de guide non plus,
on va partout en transports “publics”, trains, bus, taxis privé ou collectif
http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/articles/balades-autour-de-fes
pour Azrou, la forêt de cèdres : reservez un taxi, c’est le mieux pour aller s’y balader (les hgébergements peuvent vous indiquer des chauffeurs)
pour Volubilis : taxi, il n’y a pas de transports en commun.
qu’appelez vous “les randonnées” ? Fes est une grande ville, on n’y vient pas vraiment pour faire des ranbdonnées nature.
pour cela, il faudrait aller sur Azrou, et delà on part en randonnée plus facilement dans le moyen-atlas
cordialement
Merci pour votre réponse. Pour la rqndo nous pensions effectivement nous éloigner de la grande ville mais sans traverser le pays. Azrou ou le moyen atlas seraient des destinations parfaites. J’ai vu de nombreux sites internets : rando dans la forêt des cèdres etc mais je ne sais pas si c’est balisé piur marcher sans guide et si dans le moyen atlas il y a de bonnes référencespour partir en rando itinérantes sur 3jours.
Mercipour le lien, je vaisaller voir.
J’ai regardé l’adresse de l’auberge de jeunesse que vous citiez. Google map ne trouve pas et sur trip advisor, pas de prix.
Le prix quevous indiquiez n’a peut-être pas bougé.
Merci pour la réponse super rapide
On trouve l adresse sur le web, comme la je suis sur mon portable c est moins easy pour vous envoyer le lien. Tt a l heure.
Le prix etait de 75 dh en septembre 2015
Pour le balisage je n ai pas fait de randos a cet endroit je ne saurais etre de bon conseil.