Une semaine à Rio pour le Carnaval: aller à Paraty ou pas?

Forum Brésil

Bonjour,

j’envisage d’aller une semaine à Rio pour le Carnaval 2019. J’aimerais faire un tout petit peu plus que Rio, la région alentours. J’ai lu que Paraty ou Buzios valait le détour. Seulement voilà, le temps est quand même très limité.
Pour ceux qui connaissent, est ce que ça vaudrait le coup de faire:
rio 4 jours
Paraty 2 jours puis retour sur Rio et retour en Europe.
ou vaut il mieux rester la semaine à Rio sachant qu’il y a le Carnaval, cette semaine risque d’etre De toutes façons assez chargée?

De maniere pratique, on est des durs à cuire en ce qui concerne les visites, on est levé tôt et on enchaîne pas mal de choses en une journée. Ce qui me
plaisit dans l
idee de sortir Cnest de voir un peu la nature, mais peut être y a t il plus facile et très beau en excursion à la journée depuis Rio.

merci de vos conseils
Anthony

Pour la semaine du Carnaval aller vers la Costa do sol ou Costa verde me parait difficile car tous les Brésiliens s’y rend.
Par contre, Rio, c’est super, car tout le monde et partis… Il n’y reste que des touristes
Hors carnaval une semaine à Rio peut se diviser avec des visites Rio la ville 4 jours et le reste par exemple à Paraty 2 jours.

Merci,

Nous arriverons à Rio le 2 mars à 18h et repartirons le 9 mars à 20h. Il est vrai que j’aurais aimé terminer par deux jours de repos. Est-il possible de passer le vendredi 8 et le samedi 9 à Paraty ou Buzios et de se rendre ensuite direct à l’aéroport (mais il faut s’assurer alors de la fiabilité et la ponctualité des transports)?

Voilà si vous avez un transport privée, il suffit de prévoir par exemple 3h en partant de Búzios direction l’aéroport. Pour se reposer, je recommande Búzios, il suffit de choisir une de ses 26 plages.

D’accord merci… Ces informations seront utiles à ma réfléxion.

Transport privé → louer une voiture? Ou peut-on utiliser les transports en communs?

Sujets suggérés

Services voyage