Une semaine à Sao Miguel

Forum Açores

Bonjour à tous,

Je prépare notre voyage de noces: 8 jours aux Açores et une escale de 36h à Lisbonne.

Nous arrivons le 8/08 en fin d’après-midi à l’aéroport pour repartir le 15/08 vers 19h.

Nous passons 4 nuits à Furnas Hôtel Terra Nostra Garden et 3 nuits à l’Hôtel Azor à ponta Delgada. Nous aurons une voiture de loc’.

Quoi faire pendant cette semaine? Quelles sont les incontournables? Un conseil pour voir un coucher de soleil?? On souhaite bouger mais pas trop quand même…

Nos préférences: balades, points de vue, rando faciles. Nous sommes amateurs de photos.

Nous avons possibilités de réserver des excursions: canyoning, observation des cétacés et nage avec les dauphins. Qu’en pensez-vous?? Valable ou pas??

D’avance, merci de vos réponses.

Bonjour,

C’est une superbe destination pour un voyage de noces et je connais le Terra Nostra pour y avoir séjourné deux fois : excellent choix ! Bonne cuisine et beau buffet de petit déjeuner. Les meilleures chambres sont celles avec vue sur le parc.

Que faire à Sao Miguel ? Tout d’abord à Furnas même, profitrez du splendide parc du Terra nostra et des piscines thermales : eau chaude et même bien chaude en permanence, c’est fort agréable.

Voici ce que j’avais écrit dans une précédente discussion :
« Côté restos, je confirme, dans les conseils du Petit Fûté, le 3 Bicas Pub (simple et pas cher) et chez Tony’s pour son incontournable (et consistant) cozido (resto souvent bondé, il est prudent de réserver).Délicieuses pâtisseries chez Maria da Glória Moniz, 16 Av. Victor Manuel Rodrigues. On y vend bien sûr aussi les bolos levedos, la spécialité de Furnas (prononcez bolouch levedouch !)
Pour boire un coup : A Quinta, Avenida M. Arriaga. Cocktail-bar agréable et pas cher.

A voir dans les environs de Furnas : le lac, avec le centre de monitorisation et la zone des fumerolles où l’on vient cuire les cozidos, le miradouro do Pico do Ferro (beau panorama sur le lac) et le miradouro do Salto do Cavalo, d’où l’on peut voir une grande partie de l’île. Par beau temps, on peut même apercevoir l’île de Santa Maria.
Pas très loin de Furnas, il y a les plantations de thé de Gorreana et de Porto Formoso. Les Açores produisent un thé léger mais très agréable. Non loin de Furnas également, le village tranquille de Ribeira Quente, avec une belle plage, fréquentée surtout par les locaux. »

Ajoutez à cela le lac des Sept Cités et le lac de Feu (les incontournables de Sao Miguel), la visite de la ville de Ponta Delgada (avec les plantations d’ananas toutes proches), la ville de Ribeira Grande (avec la « Fabrica de Licores Mulher de Capote », rua do Berquo), le Parc Naturel Ribeira dos Caldeiroes à Achadinha et vous aurez, je pense, largement de quoi remplir votre semaine !

Bonjour Nadège,

Nous revenons de 4 jours passés à Sao Miguel, et nous sommes aussi amateurs de photos ! Je peux te conseiller Mosteiros pour le coucher de soleil.
Quant aux randos, nos 2 favorites ont été celles de Salto do Prego, cascade magnifique et celle du Pico do Ferro vers Furnas, superbe foret très photogénique :wink:

Si cela t’intéresse, n’hésites pas à jeter un oeil à notre carnet de voyage, nous y décrivons notre itinéraire en détails.

Bonne découverte et bon voyage ! C’est une île magnique

Super!

Un grand merci pour votre retour, j’ai encore plus envie d’y aller. J-45!

Je suis alleé voir votre carnet de voyage et je vais y retourner je crois.

Vraiment merci beaucoup!

Sujets suggérés

Services voyage