Une semaine en Bretagne sans voiture ??

Forum Bretagne

Bonjour à tous,

mon ami et moi prévoyons de passer une petite semaine en Bretagne au début du mois d’août.

Bien qu’ayant tous les deux le permis depuis belle lurette, nous nous déplacerons sans véhicule.

Nous hésitons actuellement sur la destination. De mon côté, je connais bien la côte sud (de Dournenez à Quiberon) pour y avoir passé une bonne partie de mes vacances étant petite. :slight_smile:

Puisque nous ne pourrons accomplir de nombreux kilomètres, nous recherchons un lieu où il y aurait assez de choses à découvrir pendant une semaine. Si possible sur la côte sud car nous venons de Nantes (en train ou covoiturage !). Ou alors une île ferait-elle davantage l’affaire ?

Nous sommes de bons marcheurs et nous déplaçons volontiers en vélo.

Auriez-vous des suggestions ou des conseils ?? :slight_smile:

Merci d’avance !
Dora

Salut
Si tu ne connais pas déjà trop ce coin-là, je te conseillerais la zone entre Vannes et Carnac, qui regorge de points d’intérêt.

• alignements de Carnac
  • alignements de Kerzerho à Erdeven
  • plage de Kerhilio à Erdeven (superbe plage sauvage)
  • côte sauvage de Quiberon
  • port de la Trinité-sur-mer
  • différents dolmens à Locmariaquer : les pierres plates, le mane lud, le mane ritual, le site d’Er Grah (payant), …
  • la pointe de Kerpenhir à Locmariaquer
  • Saint-Goustan (port d’Auray)
  • les sentiers du golfe (dont la boucle autour de Berder, qui est mon sentier préféré, mais marée basse uniquement)
  • la croisière dans le golfe, avec 1 ou 2 escales sur l’île aux moines et l’île d’Arz
  • le cairn de Gavrinis
  • Vannes (le port, les remparts, la vieille ville, Conleau)

Y a de quoi occuper une semaine :slight_smile:
Et si vous êtes motivés pour faire un peu de route durant une journée, vous pouvez aller visiter quelques coins du Finistère sud : Concarneau, Quimper, pont-Aven, les montagnes noires…

Bon, pour le côté “sans voiture”, ça va être compliqué par contre… Il y a peut-être des bus inter-cités qui rayonnent dans tout le périmètre.

Merci beaucoup sudrak!

Je note tous tes conseils !! :slight_smile: On va voir ce qu’on peut faire !! :wink:

Nantes==> Brest à vélo , c’est tout plat et vous serez indépendants .

Une ile ? bon plan ,sauf pour le budget en saison oû tout est + cher que sur le continent . Pour 1 semaine, la + belle et sauvage ==> Ouessant, beaucoup + civilisée ==> Belle ile, les autres sont trop petites pour 1 semaine .

Merci Penloch!

Apparemment, on se dirigerait plutôt vers Quiberon et l’île d’Houat.
Par contre une semaine complète sur ces îles ce serait peut-être un peu long !! :slight_smile:

On tentera le Nantes-Brest en vélo et Ouessant une autre année !!! Merci pour le conseil !

Sujets suggérés

Services voyage