Une semaine en Bretagne ?

Forum Bretagne

Bonjour
Nous sommes un couple retraité, et aimerions passer une semaine en Bretagne environ du 17 au 24 mai 2015, nous souhaitons voir la mer (la première fois) , nous aimons la photographie, le calme, que nous conseillez vous ? Chercherions éventuellement un petit gîte , d’où, nous pourrions faire des visites diverses avec notre voiture … Quelles conseilles, pour cette période, quelles vêtements emmener ? Argumentaion bienvenur ! merci par avance pour votre aide

Bonjour
Je m’inquiète, personne ? Je pense que ce sera plutôt vers le Finistère que se tourne ma direction, mais j’attens vos commentaires avec une certaine impatience, désolé, je voudrais si possible encore organiser cela d’ici la fin 2014 ! Merci

Je vous conseille de résider aux abords du “Golfe du Morbihan”, une des plus belles baie du monde.

Pour la photo: lumière, ciel, paysages c’est le pied !

De Lorient au Croisic, vous avez énormément de sites à visiter:

Lorient/Port Louis/Etel/Quiberon/Carnac/La Trinité/Auray/Iles aux Moines et Artz/Vannes/Sarzeau/Port Navalo/Guérande/Le Croisic etc…!

Les sentiers du Golfe (177 kms).Faire des balades.

En Bretagne, toujours une petite laine et une protection légére pour la pluie.
Bon séjour !

Bonjour
Merci pour ces indications, je pense effectivement que je devrai chercher un gite entre Quimper et Vannes, une semeine va sans doute être un peu court, mais , toujours mieux que rien
Si quelqu’un a un gite pour un couple de retraité à me proposé, je serai ravi. Merci beaucoup

pour le logement mieux vaut que vous même vous vous en occupiez, allez sur Gites de France et là vous avez toute une sélection de gites, vous pouvez en prendre un pour 3 nuits par exemple et un autre 4 nuits, prévoyez un saut dans une ile: belle ile, Houat ou Hoédic vu que vous vous fixez sur le morbihan.

Bonjour
Merci, l’idée n’est pas mauvaise, je cherche, bien que je pense qu’une semaine sera peut-être un peu courte, sans doute , partirons nous quelques jours avant, quitte s’il le faut à loger en hotel … déjà que la route est très longue, il nous faut deux jours pour arrvier sur les lieux, mon épouse ne conduisant pas. Merci

Sur la route du retour arrètez vous à Amiens pour visiter les hortillonnages qui sont des parcs maraichers ou fleurs que l’on visite en bateau, renseignements à l’office de tourisme. A l’aller un arrèt à Honfleur petite ville plus que magnifique, visitez le grenier à sel et l’église Sainte Catherine avec guide si possible renseignement aouorès de l’off de tour, Deauville qui n’est pas loin, mais , bof!!! Trouville est mieux. Pour Amiens il y aura plus de fleurs au retour 8 ou 10 jours plus tard que l’aller.

Excusez moi mais j’ai parlé de Amiens et Honfleur, je croyais que vous veniez de Belgique, mais la France est belle partout

Bonjour
Je me trouve , hélas, malgré mes recherches dans une situation d’écoeurement … oui, nous sommes écouerées , nous cherchons un hebergement désespérément pour une dizaine de jours , dans le sud , approximativement entre Quimper et Vannes… bien sûr des offres, plein partout … mais, nous ne somme qu’un couple de retraité, avec le minimum vieillesse en tant que revenu, nous avons un énorme chemin, deux jours de route, nous ne cherchons pas le luxe, juste de quoi nous loger, petit coin cuisine et sdn,wc … oui, on trouve a des prix vraiment vacancier, or, nous cherchons, du pas cher, valable , vue n’importe vers où, les grandes pelouses, les balcons, terrassses et autres … bien beau, mais nous sommes des gens de la campagne, la vie de cha^teau n’est pas notre objectif. SVP, si vous avez, une idée, une adresse, quelques chose a louer, sans penser gros profit ! Je vous cède la parole ! Kenavo !

Le prolème est que les gites sont plus prévus pour 4 personnes que pour 2, vu sur gites de France à Loculoé un gite à 210 euros pour 4 nuits

erreur il s’agit de Locunolé

Bonjour
Toujours a la recherche d’un gite pas cher coté finistère Sud, environ entre Quimper et Vannes. C’est vrai je trouve des gites qui sont prévu pour famille nombreuses, avec un grand confort … nous, cherchons plutôt , juste une chambre, sdb, wc, cuisine, calme pur dix nuits je pense que 250 euro c’est déjà pas si mal, mais, qui veut, peut proposer celà … nous venons de la Moselle, donc, avec déjà pas mal de km dans les jambes, nous sommes obligé de faire le trajet en au mieux deux jours … autant dire qu’à l’arrive nous manquerons un peu de fraicheur … Bonnes Fêtes de fin d’année à vous tous. Merci

En tout début d’été 2014,on a passé une semaine sur la côte de granit rose(nord Bretagne) et ensuite 3 jours dans le Finistère avec une étape à Ouessant.On a adoré.Des paysages extraordinaires et quelques gourmandises à ne pas rater.

Côté gîte:moulin de Trostang à Camlez par Abritel.Très sympa ,fleuri,calme et petits prix.
Et chambres d’hôtes à Ouessant,un peu déçu par la chambre et par l’accueil.

ET BON NOEL

Bonjour
Joyeux Noël à vous tous
Merci beaucoup, hélas, ces gites certes sont très bien, mais , nous cherchons un peu plus accessible pécunièrement, la retraite est énorme (minimum vieillesse) alors, oui, sans doute devorions nous rester chez nous … mais, ce serait les seuls vacances que mon épouse et moi aurions eu pour notre vie ! D’autre part, ce n’est pas facile avec toutes les difficultés et problèmes de santé, mais nous avons la volonté de vouloir, une seule fois dans notre vie, voir et fouler le sol de Bretagne … je n’ai pasl’habitudde de quémander l’aumone, non, je demande simplement un petit nid pour une dizaine de jours pour mon épouse et moi. Merci par avance si vous voulez nous aider… Bonnes fêtes ! Kenavo

Bonjour ,
En Bretagne,comme partout,on trouve des hébergements à tous les prix.Celui que je vous ai cité propose la semaine à partir de 242€.C’est plutôt raisonnable…je trouve…Après,chacun voit …

Bonjour,

Avez-vous pensé à louer un mobilhome sur un camping ? C’est très confortable et dans la nature! Je l’ai fait plusieurs fois .En dehors del’ été , c’est pas cher

Vous avez aussi les sites de particuliers (par exemple airbnb)

Moi aussi j’aime bien le Golfe du Morbihan…

Bonjour
Bonnes fêtes
Je lis “pas cher” comparé à quoi ? je ne voudrais pas me plaindre, mais, au risque de me repéter, nous voulons y aller environ la première quinzaine de mai (donc, sans doute il ne fera pas encore la chaleur … le prix , comparé à nos revenus ; c’est énorme, sans doute pas cher pour d’autres mais, rien que le gite cela fait déjà 1/3 du revenu plus etc … d’où mon apel à la clémence, je ne veux rien de gratuit, la vue sur la mer, le sable fin etc … n’est pas vraiment mon soucis, il est clair que sur les cites gîtes de France etc …, l’on ne trouve que des étoiles (qui se paient) . J’aurai pensé que quelqu’un pourait faire un geste, surtout que la période est assez calme, on ne demande ni luxe, ni gratuit, juste de quoi nous loger avec le stricte minimum. Mais, bon, je jette la bouteille à la mer, qui sait, peut-être … Bonne fêtes de fin d’année, et Kénavo

Bonjour,
si vous preferez une cote plus sauvage choississez la cote nord (cotes d’armor et finistere). De saint malo(35) aux pays des abers vous devriez trouver de quoi vous convenir selon vos gouts, villes medievales, paysages sauvages et varies, randonnees multiples…
Pour ce qui est des prix cela devrait etre egalement un peu moins cher que dans le sud. Regarder sur les sites de particulier, les sites des villes balneaires et les sites des offices de tourismes qui ont des liens pour des locations de differentes tailles et prix.

essayer cette adresse, à Douarnenez Chemin de Kervillerm
29100 Douarnenez

Téléphone :
02 98 92 15 81
Portable :
06 80 12 80 93
Fax :
02 98 92 15 81
Email :
henri_caradec@orange.fr
Un gite hyper sympa à 500 m de la mer dans le finistère

Cordialement

Bonjour
Merci pour toutes ces infos
Pas simple, la recherche de location, en fait notre budget préférentiel serai de maxi 200 euro pour une semaine, ce devrait quan,d même se trouver, mais pour nous la région est importante, nous envisageons de visiter aux tour chaque jour, la mer , l’intérieur aussi, Les grands lieux touristiques pas forcément, bien sur si l’occasion se présente, san,s doute aussi, comme les falaise d’Etreta, le gré rose est par chez nous aussi :lol: . la mer, parfois même un peu houleuse, les falaises, les rochers, les édifices, les marins, les pêcheurs etc … tout ce qui fait le charme de la Bretagne … les crèpes au sarassin on les faits nous même, la gastroniomie, oui, mais les produits de la mer, du terroir … Voilà, nous avons aussi des difficultés de jeunesse :lol: pour les longs trajets à pieds … on ne rajeunit plus, hélas … Merci
Bonne fin d’année

Bonjour
Peut être trouvé un gite, mais dans la région de Morlaix, donc Nord Bretagne. Je cherche à savoir désormais, la différence entre le Nord et le Sud Bretagne ? Je n’y connais rien, sans doute , beaucoup à voir partout, la France est belle, certes, mais, nous ne pouvons pas faire toute la Bretagne en une dizaine de jours … Merci de nous expliquer un peu, nous ne pouvant pas faire de sport, pas de longues marches, nous avons nos yeux pour voir, nos poumons pour respirer, nos oreilles pour écouter … l’air marin nous ne connaissons pas, j’aime la photographie … merci de nous aider un peu dans notre choix . Vu d’ici, je ne vois pas grand chose , hélas. Le tajet est énorme, nous serons sur place sans doute complètement à plat, il faudra un bon coup de pluie pour nous réveiller :lol: Bonnes fin d’année

C’est vrai le nord Bretagne est sûrement moins cher que le sud…

Dans le nord,on a aimé la côte de granit,des rochers extraordinaires,on se demande comment ils tiennent,c’est vraiment surprenant,on a aimé l’île de Bréhat,Paimpol,Plougrescant,la cité de Tréguier avec sa belle cathédrale et son superbe cloître,le château et les jardins de La Roche Jagu.Et en une semaine,on n’a pas tout vu…on va y retourner…en fin d’été…on espère…

Bonjour et meilleurs voeux.

Sur cette page, site chambrealouer.com vous trouverez des hébergements peu chers, à la semaine.
Chambres chez l’habitant, avec sanitaires individuels ou à partager, avec kitchenette individuelle ou cuisine a partager, parfois balcon, jardin, télé indiv ou a partager …

Je me suis intéressée à la bretagne Nord, j’ai trouvé des lieux très intéressants à Treguier, à Lannion … etc … Le prix de 90 à 200 euros par semaine.

Et le nord c’est magnifique ! en particulier la côte de granit rose.
Mais je pense que vous trouverez aussi de belles solutions ailleurs en Bretagne.
Et dans ces solutions, il y en a dont les familles vous accueillent, peuvent parfois aussi vous guider ou aller parfois en balade avec vous …

Je crois que l’idée est à piocher, non ?

La page de recherche en bretagne sur le site : Chambre à louer Bretagne, chez l'habitant à Bretagne | Roomlala

Attention, le formulaire de recherche n’est pas très fiable. Parfois il refuse Bretagne, France comme lieu, parfois il le propose et si on accepte alors ça lui convient …

Bonne chance, bonnes vacances ! Et tenez-nous au courant.

:slight_smile:

Bonjour
Bonne année, bonne santé à tous
J’ai trouvé un gite proche de morlaix, le contrat de location est en cous de m’être acheminé … ce sera parfait, à condition, que Dame Météo soit un peu compréhensive … Alors, sauf, catastrophe de dernière minute, nous serons en Bretagne au moins du 9 au 15 mai 2015, enfin va t-on de notre vie voir, la mer autrement que sur le petit écran ! Wouaw, c’est déjà quelque chose, non … c’est vrai, nous n’avons pas vraiment voyager, l’Alsace-Lorraine est si belle aussi, mais la mer n’y est pas … ce sera là, notre voyage de noce … un peu tard, marié en 1973 aie … il n’est jamais trop tard … Merci à vous tous ! Kenavo

Pour la recherche sur le site chambre à louer, je vous conseille de saisir “chambre à louer XXX” en remplaçant XXX par le nom d’une ville.

Et une fois sur la page, il faudra cliquer sur le bouton rouge “rechercher”.

La réponse contiendra des hébergements autour de la ville recherchée, et jusqu’à assez loin donc vous n’aurez pas à faire cette requète pour chaque ville bretonne !!!

Attention la recherche autour d’une grande ville, surtout avec des étudiants, vous rendra surtout des locations au mois pour étudiant. Donnez plutôt le nom d’une petite ville …

Bonjour
Merci beaucoup
Je me répète, la location est trouvée à 17 km de Morlaix
A présent, je reste à l’écoute pour des infos
Déjà, dans un périmètre de 40-50 km que faut-il voir absolument
Y a t-il des évènements entre le 10-15 mai dans la région ? Si, tout va bien, nous essayerons de rester quelques jours de plus …
Je reste à l’écoute pour toute info intéressante. faut, prendre en compte que hélas, les sites à visiter devront être assez accessible en voiture, les déplacements à pieds posent problèmes sur des durées et dsitances longue … c’est pas gagné, mais il doit y avoir à faire ! Merci

voici quelques idees:
1 journee : la côte de granit rose (trebeurden, tregastel,perros) possibilite de faire un tour en bateau direction les septs iles
1 journee : Les monts d’Arrée
1 journee : roscoff ile de batz
1 journee : la route des enclos

Bonjour,

Le Finistère présente des paysages très différents en fonction du point de chute choisis… C’est le 1er département de France métropolitaine en terme de linéaire de côte… pour voir la mer, vous trouverez des gîtes les pieds dans l’eau dans le nord, le sud et en presqu’île de Crozon au milieu… :slight_smile:

Vous pouvez par ex. poser vos valises vers Roscoff et découvrir toute la côte nord jusqu’au Abers, visiter l’île de Batz…

ou à Crozon ou Camaret-sur-mer et rayonner dans la presqu’île…

ou vers Penmarc’h, Le Guilvinec et découvrir le Pays bigouden : ses ports de pêche, plages… et le Cap Sizun (la très douce baie d’Audierne jusqu’à la Poitne du Raz…)…

Il y a tant à découvrir c’est difficile de trancher.
Pouvez-vous nous en dire plus sur ce que vous aimez ? Ce que vous souhaitez visiter en vacances ?

Merci & à bientôt,

Oups, pardon pour le message précédent, il y avait eu d’autres réponses non affichées… Vous avez choisi Morlaix c’est chouette… Remontez la rivière de Morlaix en navette, c’est trés agréable à faire… et reposant.
Prévoyez d’aller visiter l’île de Batz, son microclimant, son jardin exotique… la traversée dure 15 minutes puis l’île se visite à pied, à votre rythme.
L’office de tourisme de Morlaix vient d’emmenager il y a quelques jours dans un batiment exceptionnel au coeur de la ville, presque sous le viaduc. Allez les voir, pour visiter cette belle demeure et glaner de l’information touristique… :slight_smile:

A bientôt,

Bonjour Chrisdelo,
Comme vous je suis en train d’organiser un petit circuit de 5 jours/4 nuits en Bretagne pour le mois d’avril 2015. Nous serons 3. Comme vous mon budget est un peu serré. Les nuits en gîte ou chambres d’hôtes sont un peu chères pour ma petite retraite. J’ai trouvé une solution, que j’ai déjà utilisée lorsque j’ai visité le Languedoc-Roussillon, ce sont les petits hôtels (type I…s B…t je ne sais pas si je peux citer les noms de cette chaîne d’hôtels!!!) dans les grandes villes : Quimper, Brest, Lannion, Rennes, Yffiniac (près de St Brieuc).
J’espère que mon message vous aidera.

Sujets suggérés

Services voyage