Bonjour,
nous partons le 3 septembre une semaine pour la première fois en Corse. Nous allons séjourner vers Bastia.
Nous avons déjà prévu de visiter Aléria, L’ile Rousse, le Cap Corse, Bonifacio et de faire une balade en bateau à partir de Porto.
Que nous conseillez-vous pour rentabiliser notre voyage au maximum (belles plages, villages typiques, etc…) ?
Merci
puma2
Bonjour,
Je vous conseillerai surtout dès maintenant, d’acheter et accrocher au mur la carte routière de Corse, et d’analyser les trajets que vous projetez de faire en regardant bien les routes …
Selon moi vouloir aller à Porto (et même Bonifacio) dans la journée, en y prévoyant des activités est irréaliste.
Limitez vous à Calvi et Corte -au plus loin-, ainsi qu’au Cap Corse , àSt Florent , aux Agriates.
De plus, tout va dépendre de l’endroit où vous allez résider dans Bastia (et ses célèbres embouteillages … ) dont la traversée va vous prendre du temps matin et soir.
Ici aussi c’est la rentrée, les activités habituelles et les travaux reprennent !
Comme tous ceux qui viennent en Corse pour la première fois, vous sous estimez largement les temps de parcours … et la sinuosité des routes Corses !
Regardez vite la Carte routière … pas l’écran de l’ordi ou du smartphone !
Merci Puma
Nous ne comptions pas tout faire la même journée. Ceci dit, l’idée de la carte routière est très bonne ; on n’y avait pas pensé ça nous évitera de passer un temps infini dans la voiture.
Et merci pour les Agriates ; on ne connaissait pas
puma4
Une idée de balade à la journée.
-De Bastia direction Ponte leccia
-Puis prendre la route (ancienne route très sauvage et belle) N 197 qui mène à Belgodère (j’ai bien écrit 197 et non pas N 1197 …).
-De là allez voir le beau parc de Saleccia en direction et Ile Rousse.
-Puis retour jusqu’à l’embouchure de l’Ostriconi (pointe sud des Agriates: photo ci dessus )) puis direction St Florent par la D 81.
-St Florent.
-Patrimonio et retour Bastia par le col de Teghime (Hélas entièrement calciné depuis cette semaine)
Ce n’est qu’une suggestion. Il y en aurait beaucoup d’autres.