Je m’apprête à passer du 03 au 09 mars une petite semaine de vacances dans la région de Nice . Je compte rester les deux premiers jours à Nice (arrivée aéroport), puis à partir de lundi, j’ai loué une voiture, et j’aimerais sillonner la côte, en “poussant” jusqu’à Cavalaire .
J’écris ce message pour avoir qques idées de visites possibles, à cette saison de l’année .
En regardant à droite à gauche, je me suis noté les villages suivants: Peillon / Gourdon / Coaraze / Peille / Saorge / St Paul de Vence / Eze . Et pour une rando, le mont Bastide ou col d’Eze : c’est une bonne idée selon vous ?
Je m’intéresse à tout, et j’aime autant les paysages côtiers que l’arrière-pays .
J’ai déjà vu les gorges du verdon ainsi que Moustiers ste marie . Je pense que je visiterai le musée Matisse en arrivant à Nice . Auriez-vous qques coups de cœur à me conseiller sur mon trajet ?
Merci d’avance pour vos suggestions et bonne soirée!
Etienne
Paysages : faire en voiture les superbes routes et s’arrêter aux points de vue que l’on souhaite
route du cap de l’Esterel (roches rouges) de Théoule-sur-mer à Agay
à la sortie de Nice :
la route de la moyenne corniche à faire avec un point de vue sur Eze village (aller à Eze) et sur St Jean Cap Ferrat
la grande corniche qui va vers Roquebrune Cap martin > Monaco
un circuit peut être fait aussi en passant par la basse corniche, c’est-à-dire le bord de mer.
Rando/marche: il n’y a pas que les “monts” ou cols (col d’Eze pour la vue sur mer, col de Vence, "baous, ou plus loin dans le Mercantour…) mais aussi les caps, pour prendre les embruns (faire un bout ou le tour du sentier du cap d’Antibes [de la plage de la Garoupe à edenRoc], se balader vers Villefranche-sur-mer et faire le tour de la “presqu’île des millionnaires” à St jean Cap Ferrat/pointe de St Hospice, ou encore le cap Martin…)
Si vous souhaitez visiter une île :
île de Lérins en face de Cannes
îles de Porquerolles / port cros… (après Cavalaire …)
Si vous êtes amateur de verreries et poteries, pensez à Biot et Vallauris.
Si vous êtes plus “parfum”, ne pas oublier les parfumeries à Grasse.
Gourdon est un joli village avec un point de vue sur la mer. Par la même occasion, vous pouvez voir les Gorges du loup.
Peut être visiter la vieille ville, les remparts et le fort carré d’Antibes ?