UNIVERS MAYA : Une agence TOP NIVEAU.
Hélène hôtesse d’une grande gentillesse réactive et performante et Victor, un GUIDE particulièrement EXCEPTIONNEL !
Lors de notre séjour à Playa Del Carmen, nous avons effectué deux magnifiques excursions avec Univers Maya : Chichen Itza et Tulum.
UNIVERS MAYA, nous avait été très chaudement recommandée par notre fils qui en avait été enchanté. Avec le recul, nous ne pouvons que recommander cette agence de langue française qui va au-delà de toutes les prestations proposées par d’autres.
Des excursions particulièrement réussies grâce à Victor qui nous a accompagnés sur ces deux journées. Ponctuel courtois et disponible il a toujours su faire passer notre satisfaction avant tout. Dès la première minute, nous nous sommes sentis, vis-à-vis de lui, non comme des clients, mais comme des amis. Nous avons également beaucoup apprécié, sa parfaite connaissance des lieux visités, de leur histoire, mais aussi du contexte économique, social et culturel du Mexique.
Grâce à manière attrayante et toujours captivante dont il nous a présenté les choses, mais aussi grâce à son humour, à son enthousiasme, et la passion qu’il a pour son métier et sa culture personnelle les journées ont passé en un éclair. Dommage que le temps nous ait manqué pour faire l’excursion de COBA. Un jour supplémentaire avec lui aurait été un pur bonheur.
Une mention spéciale également pour la conception des programmes par l’Agence : l’arrivée à Chichen Itza tôt le matin, avant celle des flots de touristes, conditions idéales pour découvrir ce site magique, et des visites insolites et superbes, telles celles de la casa de Los Venados à Valladolid (très intéressante, gratuite et non commerciale), ainsi que de la réserve de la biosphère de Sian Ka que nous n’avons vu proposées par aucune autre agence.
Victor nous a gentiment rapidement envoyé les photos qu’il a prises tout au long de nos excursions.
Avant notre départ, Hélène a pris la peine de venir nous rencontrer afin de s’enquérir de notre degré de satisfaction. En ce qui nous concerne 5 étoiles sans aucune réserve.
Jamais au cours de nos voyages à l’étranger, nous n’avons connu une telle approche juste, intelligente, ludique et non commerciale des visites et autres. Les guides ont généralement pour pratique d’emmener les touristes dans certains magasins (commissions obligent). Cela n’a en l’occurrence absolument pas été le cas. Victor donnait des renseignements judicieux à la demande.
Grâce à Univers Maya et à Victor, notre séjour a été à nos yeux trop court.
Nous n’y avons aucun intérêt personnel, mais si vous recherchez le meilleur, Victor et UNIVERS MAYA sont les seuls à pouvoir vous l’apporter.
Nous avons gravé ce séjour comme inoubliable dans nos mémoires.
IMMENSE MERCI à Hélène, pour deux journées d’intense bonheur.
Marie-Chantal et Jean
bonjour,
nous allons à playacar fin juin et cherchons une agence pour nos voyages la bas (notre agence en fait mais elles sont très chères)
vous nous conseillez cette agence ? vous avez pu réserver la bas ou avant votre départ… merci pour les renseignements
J’ai fait mes sorties pr nous meme mais a conseiller une agence c’est celle là que je conseillerais de part ses messages sur les forums Héléne a l’air de quelqu’un de gentil et serviable
Bonne soirée
Je suis nouveau sur ce site et je ne connaissais pas cette agence, ni Hélène, ni Victor. Je pense que mon âge et mon état de santé ne me permettront plus de retourner au MEXIQUE. Je ne trouve donc pas d’autre intérêt que celui d’essayer d’ émettre un avis juste sur ce que j’ai vécu. Sans conteste UNIVERS MAYA par Victor guide tout à fait exceptionnel et au dessus du lot de tous ceux que nous avons connus. Lui ne récite pas le contenu de guides papiers comme certains, mais il connaît son sujet et c’est un passionné qui sait vous montrer ce qu’aucun autre guide ne vous montre d’une maznière tellement ludique que vous ne relâchez kamais votre attention. Il y a aussi un petit bout de femme Hélène qui hors le fait d’être gentillle et serviable est de très bon conseil lors des échanges mails auxquels elle répond avec unerapidité ncroyable. La perfection n’existe pas, mais en la matière (guide touristique. Victor s’en rapproche beaucoup. Les choisir est la certitude de ne pas se tromper.
Bonjour,
Nous sommes partis voir Chichen Itza avec Univers Maya en avril 2016 de bonne heure et nous avons vécu notre Chichen Itza. La présentation de Victor sur la dualité chez les mayas à 6h30 du matin avec le lever du soleil est un moment inoubliable.
Le plongeon dans le Cenote après Chichen Itza et la visite de la Casa de los Venados sont de réelles surprises. Merci encore à Univers Maya pour cette journée inoubliable et la générosité culturelle de Victor.
Pour ceux qui hésitent encore, je ne peux que vous assurer que vous ne serez pas déçus en choisissant Univers Maya pour vos excursions : Vous vivrez un réel moment de partage.
Rien ne manque pour votre confort : Mini-Van climatisé avec 12 personnes maxi. Eau fraîche toute la journée, Gateaux, Lingettes rafraîchissantes.
Epatant !
En lisant vos compliments enflammés, on n’a même plus envie d’aller au Mexique pour le Mexique, mais uniquement pour connaître cette agence !