Université d'été à Berlin : trouver un logement

Forum Berlin

Bonsoir à tous
Je compte partir 3 semaines cet été en université. La Freie Universität propose un logement pour 460 € en chambre double.
Je me demandais s’il n’y avait pas moyen de trouver moins cher, notamment en WG. Quel est le quartier le plus sympa vers la freie Universität? Connaissez vous des sites sérieux? Vers quelle date dois je m’y prendre pour un logement en WG? Quel est le loyer moyen?

salut,
la FU étant éloignée des endroits sympas, il vaut mieux choisir une chambre dans un quartier chouette et passer un peu plus de temps dans les transports… tu peux trouver des wg (on cherche tjs des gens pour remplir les chambres vides l’été!) sur www.wg-gesucht.de ou www.studenten-wg.de mais c peu etre un peu rsiqué si tu ne peux pas voir la chambre avant… tu peux trouver des petites chambres pour 200euros facilement et des grandes chambres (>20m2) pour 250-300euros. le best pour vivre et sortir : kreuzberg et prenzlauer berg…

Oui, ne loue surtout pas une chambre proposée par la Freie ! En gros, la Freie est située au sud ouest de Berlin, et la résidence étudiante est à 20/30 minutes (en métro + bus) au… sud… C’est-à-dire à une heure du centre. Si tu veux ne pas être loin de l’université, opte pour Steglitz/Wilmersdorf, éventuellement Charlottenburg.
Si tu veux être dans les quartiers sympas : Kreuzberg, Friedrichshain. Prenzlauer Berg aussi, mais c’est quand même loin de la fac donc à voir suivant la fréquence de tes cours. J’opterais pour Kreuzberg dans ta situation.

D’accord merci beaucoup à vous deux! En effet si la résidence universitaire est à une heure du centre… :s Dans ce cas la je vais essayer de trouver une chambre sur Kreuzberg vu que vous avez l’air d’accord pour dire que c’est un quartier sympa! Encore merci :slight_smile:

Bonjour je suis aussi un peu dans ton cas mais ne recois aucune reponse sur wg gesucht et studenten wohnung quelqu’un connaitrait un autre site peut être en passant par des associations à la FU ??
Merci

Sujets suggérés

Services voyage