Ushuaia Terre de Feu : quelle est la meilleur période

Forum Argentine

Bonjour,pour me rendre,soit en Terre de Feu,soit un peu plus haut,quel est la meilleur période.Intérêt,les animaux marins,et je pense le spectacle!!combien de temps aussi.
Merci

Bonjour,

Si tu veux avoir une idée de ce que tu pourrais y voir ou y faire en août (hiver), tu peux regarder par ici…

Nous avons apprécié cette période car il n’y avait pas de vent.

Madikéra

Bonjour
Nous étions à Ushuaia en novembre 2012 . Nous y sommes restés 3 jours mais 2 jours sont suffisants nous avons bien aimé la ballade sur le canal de Beagle, et surtout la randonnée au parc del fuego.Il faut dire que nous avons eu la chance d’avoir du très beau temps!

Bonne prépa

Superbe montage,grandiose.En temps,peut-on aussi me conseiller.2semaines ou plus.Peut-on cumuler la région de la terre de feu,avec Ushaia,sinon que ne pas rater.
Merci pour vos conseilles
Sincerement

Nous comptons nous rendre à USHUAIA en février 2014
la période est elle bien ?

salut
j’y suis allée en fevrier il y a 3 ans donc l’été chez eux .
j’avais un pull et un coupe vent . il y avait quand meme un beau soleil et il y a toujours un peu de vent .
j’ai survolé tout le canal de beagle , vu les andes avec des beaux arcs en ciel et les terres en petit avion . c’est tres sympa et ce n’est pas eccessif .
j’avais réservé à l’avance sur internet . le petit aéroport n’est pas très loin du centre ville et j’ai pris un taxi pour m’y rendre .
je vous recommande cette excursion que j’ai préféré au bateau vu que j’étais en croisière .
à +

Bonjour,

De la Terre de Feu nous n’avons vu qu’Ushuaia et ses allentours. Pour parcourir le reste, il nous aurait fallu louer une voiture ou traverser le canal pour aller en face du côté chilien. Je ne peux dire comment est le reste juste traverser en bus.

Après Ushuaia, nous sommes passés en Patagonie avec El Calafate/El Chalten…

Madikéra

Bonjour , Je suis allée à Ushuaia en Mars ( dernière quinzaine de Mars) nous avons eu grosso modo du beau temps et pas trop de vent moins que dans la péninsule de Valdès en tous les cas; beaucoup de vent également à El Chalten aux pieds des Andes.

bonjour,

En résumé c’est très beau mais pour la saison, tout dépend si vous voulez raisonnablement vous geler les cacahuètes ou si vous voulez les mettre au congélateur…Mais pour vivre en ARgentine, je vous assure que cela vaut la peine d’y aller. Bon voyage

Bonjour,

Je reviens tout juste d’un voyage en Terre de Feu et il y fait froid (mais pas trop) en ce moment. Si tu aimes les sports d’hiver, la neige, les paysages enneigés, Ushuaïa est faite pour toi. Vendredi les trottoirs étaient recouverts de neige. En ce qui concerne les animaux, j’ai vu des pingouins, des lions/loups des mers, albatros, castors, renards et toutes les autres bestioles de la Terre de feu ^^! En hiver, c’est magnifique, mais ça doit l’être tout autant en été. Seul bémol, de nombreux trekkings ne sont pas disponibles (neige oblige), donc on peut rater pas mal de choses.

Bonjour,

nous partons en patagonie 15j début novembre croisière au Cap horn, suivi de quelques jours au parc Torres del paine et El Calafate. Quels vetements sont les plus adaptés nous pensions prendre carrément la veste de ski notamment pour la croisière mais n’est-ce pas un peu trop?

Merci!

Bonjour,

Ce sera le printemps donc le niveau des températures sera un peu plus élevé qu’en hiver. Toutefois, la Patagonie est le pays du vent (sauf en hiver) donc il vaut mieux prévoir un bon coupe-vent, et un gilet en polaire au cas où…

Madikéra

Bonjour,

Est ce adapté de partir en patagonie et terre de feu en octobre avec un enfant de 4 ans ?

merci d’avance pour vos retours,

bonne journée,

Sujets suggérés

Services voyage