Utilité du forum...

Forum Sénégal

Bonjour,
Un peu de mauvaise humeur à constater que le forum devient de plus en plus une page essentiellement consacrée à la pub de tel ou tel guide. En principe ce forum a pour vocation d’échanger sur les bons plans transports, hébergements, restos sympas…pour celles et ceux qui essaient de voyager autrement mais ce n’est plus vraiment le cas et c’est dommage !

Votre constat est perceptible ,j’espère que les uns et les autres devraient en tenir compte ,afin que ce forum joue pleinement son rôle.
Sans rancune.

…le bonjour patron… j’vous l’fais pas dire. c’est d’agaçant, a désesperant. chacun y va de conseiller lesautres en n’ayant aucunes expertise de la destination.
quand tu vois genre 5000 par personne pour passer une matinée au marché de Mbour et un tour au fameux retour des pécheur!!! faut pas déconner non.
les “villages de brousses”, les visites “hors des sentiers battus”… mort de rire. j’peux pas enumerer les conneries qu’ils deverssent.
c’est ce que je voulais dire dans mon post: "mon guide est formidable. sur ce bonne soirée.
https://www.routard.com/forum_message/4642565/mon_guide_au_senegal_est_formidable.htm

Vous avez toujours étés un lanceur d’alerte sur ce plan ,je crois que vous n’avez été du tout compris.

un p’tit truc a faire: quand quelqu’un propose un guide “formidable”, regardez son profil (cliquez sur son pseudo). vous allez decouvrir, qu’une tres large majorité de ses précieux conseilleurs, ou publicistes de pacotille n’ont qu’un post sur le forum!!! soit: un p’tit tour de pub et nous ne les voyons plus… les sénégalais sont trés sympas; comment refuser a son guide chéri lde faire un peu de pub pour lui… en fait le forum, aider les gens, ils en rien a foutre (c’est comme ça qu’on dit en français de france.). du coup, on peux meme pas les insulter!!!
bo pam ; ça veux dire a plus tard en sérére.

Bien contente de lire cela.
Il y a deux ans j avais poste un messagw poyr dire la meme chose. Je revenais d un mois de balades au Senegal sans guide et en transports locaux.
Je me suis faite injurier. Crime de lese guide.

Mais sur place on constate aussi que le tourusme au senegal ca a l air d etre ca. Je paye mon guide je vais ou tout le monde va et en revenant je dis partout que je me suis fait un frere, voir une famille au Senegal…
Le Senegal est un pays magnifique mais ou.la relation population-touristes est gangrenee par ca.

Mali, Burkina, Togo, Benin, mauritanie, je.me balade partout sans guide et c est partout plus simple qu au Senegal.

Dommage. Et ca depend des regions. Le plus sympa de ce point de vue a ete la casamance. Et des coins ou il y peu ou pas de touristes.

A Ndangane au sine saloum on a carrement ete desinformes un jour.

Bref
Merci de ces messages.

Allez , pour se detendre, une petite aventure sans guide. Que je n aurais pas vecu avec un guide. Mais ca aurait manque
Farafina avant.le pont :wink:

https://www.myatlas.com/beatrice/24-heures-en-afrique-ou-l-art-de-la-patience

…indécrotablent, encore des personnes qui viennent sur le forum pour leur guide… ET C’EST TOUT.

Sujets suggérés

Services voyage