Bonjour,
Nous partons 15 jours en septembre en Bretagne mais hésitons surtout pour les paysages nous avons adoré les petits ports du côté de Clohars-Carnoet et avons adoré mais là nous hésitont entre une location à BANNALEC à 15 mnts des plages ou Le GUILVINEC ou alors à BADEN dans le Morbihan ? Comment sont les paysages de ces côtés là ? Le climat est-il différent ? La différence de température ? Nous avions fait également ROSCOFF et St POL DE LEON mais beaucoup trop d’algues et certaines plages criblées de puces !!Merci beaucoup pour votre aide.
Cordialement,
Yvelisse
Difficile à dire, Bannalec est plus dans les terres, mais pas loin de Clohars ou de Doelan.
Le Guil’ est très bien, avec tout le pays bigouden à visiter.
Pour la chaleur, plutôt Baden, et tout le golfe du Morbihan.
Mais, comme je connais les trois, difficile de choisir.
Pour les algues vertes, c’est vrai que le sud de la Bretagne est moins touché que le nord.
Quels sont vos centres d’intérêt ?
Bonjour,
Nous recherchons avant tout les paysages grandioses, les petits ports pittoresques et surtout pas mal de verdure nous sommes passés à La Forêt Fouesnant et c’est ce type de paysage que nous aimons mais sommes prêts à découvrir autre chose mais pas quelque chose de trop arride !! je sais c’est compliqué. Nous avions fait les roches du diable également c’est superbe !! Mais c’est avant tout le climat et nous voudrions l’océan cette fois ?
Merci
plutot Baden, plus ensoleillé et moins venteux que le Guilvinec et ses alentours (qui sont aussi moins verdoyants)
et moins loin que le bout du bout monde (pays bigouden).
Je m’en doutais un peu je suis allée sur différents site où il y a des photos et c’est ce que j’ai pu voir. Encore merci pour votre aide.
A bientôt
le golfe est beaucoup + urbanisé, donc beaucoup - sauvage que la pointe Finistère, que ce soit au sud de la pointe St mathieu ou au nord .
Paysages grandioses ? je dirais + l’ile d’Ouessant, mais en Nov pas en sept.
Sinon l’ile Tudy ou Loctudy sont bien placés géographiquement parlant .
Loctudy vous aurez une mer plus froide que Baden, mais vous pourrez y aller ne serait-ce que à la pointe de la Torche, paradis des surfeurs, allez-y si vous avez un jour de grand vent. Plus à l’est vous avez Sarzeau, Arzon, ou Quiberon