Vacances à Juan les pins, Antibes ou Cagnes sur mer?

Forum Côte d'Azur

Nous sommes à la recherche de la meilleure destination pour nos prochaines vacances estivales. Nous hésitons entre Juan les pIns, Cagnes sur mer et Antibes.
Enfants oblige nous recherchons la mer, mais aimons beaucoup visiter également. L’arrière pays semble superbe donc de ce côté là pas d’inquiétude.
Côté plage, nous souhaiterions éviter les plages microscopiques où les gens s’entassent. Pas facile à trouver en plein mois d’août me direz vous.
C’est pourquoi je fais appel à vous. Peut_on trouver des grandes plages de sable dans l’une de ces destinations ou est-ce illusoire?
Merci d’avance pour toutes les informations que vous pourrez nous donner.

Bonjour
Si tu veux éviter les plages microscopiques où les gens s’entassent, alors c’est pas sur la Côte d’Azur (dans le 06) qu’il faut aller au mois d’Août!
Cagnes: que des galets.
A partir d’Antibes-Juan, on peut trouver un peu de sable; mais il y aura du monde partout.
De belles plages pas trop bondées, avec un bel arrière-pays: on trouve ça en Corse. Mais ça revient cher.

Bonjour.

Je suis d’accord en tous points avec clopinette.

J’ajouterais que les plages de sable sont plus étendues dans le Var mais qu’il est illusoire d’espérer y bénéficier de grands espaces en plein mois d’août.

Mais je pense qu’il y a moyen de ne pas se retrouver entassés les uns sur les autres en glanant des infos sur le net.

Par exemple, selon L’Express, la plage de l’Escalet à Ramatuelle n’est pas surfréquentée. A vérifier.

bonjour

Pourquoi ne pas vous arreter ves hyeres
Vous avez de belles ballades à faire ( sentiers du littoral de la presqu ile de giens), avec de jolies criques où il y a quasiment personne
jolies plages : la Bergerie ( palge peu large mais très longue) et les enfants ont pied très loin
l almanarre avec plus de vagues
et en plus aux abords de ces plages le parking est gratuit

il y a du monde mais c’est encore supportable

de plus dans l arriere pays vous avez de belles ballades à faire plus
bormes et le vieux village et ne pas oublier porquerolles et port cros

bonnes vacances

Bonjour,

Juan les Pins : plages de sable, nombreuses mais étroites, très fréquentées.Le soir, nombreuses possibilités pour sortir le soir, belle ambiance insouciante typiquement 'Côte d’Azur" (bars à musique, boîtes, commerces ouverts, très chaud dans tous les sens du terme du crépuscule à l’aube…).

Cagnes : plages de galets, plus larges, également fréquentées. Proximité de l’aéroport : défilé incessant des avions, parfois avec le bruit du décollage (suivant le vent) à raison d’un avion toutes les 2 mn…mais très bien pour se baigner si on ne peut pas consacrer une journée complète à la plage…

Pour visiter l’arrière-pays Cagnes est l’idéal : St-Paul de Vence, une référence, est située à quelques kms avec la possibilité de rayonner dans l’arrière-pays en emrpuntant les départementales…

Antibes : plage de galets (entre Antibes et Villeneube-Loubet), très longue, plus large du côté de la Marina.Une petite plage de sable à côté du port de plaisance (surfréquentée).Ma préférence va aux plages de la Garoupe : très étroites mais en sable, plages privées bien équipées (Joseph-plage, Keller-plage, etc…) avec un très grand parking public et gratuit (même au plus fort de la saison estivale, je ne l’ai jamais vu complet…). Ambiance très “riviera” avec toutes les commodités du centre-ville d’'Antibes pour sortir le soir (restaurants…).Possibilité de balader à pied autour du cap…un incontournable !

Réponse à Toulonnais:
Personnellement je trouve normal que les Offices de tourisme, pas plus que les restaurateurs et hôteliers ne postent pas dans ce forum, qui devrait être en principe un lieu d’échanges d’expériences de voyages et d’échanges de bons plans entre particuliers. C’est écrit dans la charte du forum.
Même si souvent certains restaurateurs et hôteliers avancent à peine masqués en se faisant passer pour des clients.
Même si cet office de tourisme ne semble pas faire pas de publicité mensongère, et cherche à rendre service; j’ai apprécié également le fait qu’il s’annonce ouvertement. Seulement voilà, 2 messages en quelques jours…il ne faudrait pas que les mauvaises habitudes s’installent.
Pour clore: si tous les OT se mettent à poster sur ce forum, faudra trouver autre chose pour les particuliers.

Bonjour clopinette.

Oui mais alors que les modérateurs pratiquent l’équité en supprimant les messages de TOUS les OT.

Il n’y a rien qui me révolte plus que le deux poids deux mesures.

Bonjour
Tu as sans doute remarqué, à la fin de chaque message, le pictogramme en rouge: “alertez le modérateur…”
Chaque internaute peut (et doit) donc alerter le modérateur si un message lui semble “inapproprié”; par exemple: les particuliers qui louent leur terrain près d’un aéroport (au noir la plupart du temps) comme parking…
Ensuite, c’est le modérateur qui juge.
Mais il est vrai qu’il est parfois difficile de débusquer les publicités déguisées, arnaques, propositions illégales. A chacun d’être vigilant.

Bonjour
Moi perso, l’idéal je dirai que c’est d’aller du côté de la pointe du Palm beach, en face des îles de Lérins vers Cannes, là bas, tu trouveras le port du Mouré Rouge avec à côté une plage de sable qui est pas trop bondée comparé aux grandes plages au boulevard du midi à Cannes. Mais en plus, à cet endroit, il y a une base nautique avec locations de paddle, kayak, planches…et un centre de plongée “Easy Dive” vraiment au top qui t’amène explorer les tombants méditerranéens en bouteille ou faire des randos aquatiques en snorkeling autour des îles, mon fils adore et il n’a que 8 ans. Il y a pleins de choses à voir et c’est beaucoup moins cher que Marineland mais avec la qualité et la mer en plus ! Un vrai régal pour l’avoir testé entre avril et novembre.

Sujets suggérés

Services voyage