Bonjour,
Je part dimanche a zarzis et me pose des questions quand a la securite las bas…
D apres l agence de voyage aucun souci, mais pas mal de personnes me disent que avec les actualites de ses dernieres semaines c est dangereux… quels sont vos avis??? Pouvons nous allez visiter un souk et sortir un peu de l hotel sans souci???
Le transfert depuis djerba n est il pas dangereux??
Je vous remercie d avance.
bonjour Audrey,bienvenue en tunisie avec un beau climat chaud le jour frais la nuit .
je vous repond en tant que connaisseur doamine securite ancien officier de l armee actuellement retraite ,la securite en tunisie est excellente ne craignez rien du tout vous pouvez visiter les souks et faire meme visite au sahara a tozeur et partout cava ,et la presse souvent elle gonfle de petits actes
c est vrai quelques actes decontrebandiers de petrole et de detourner quelques articles pour la douane se trouvant aux frontieres algero tunisienne et tuniso lybienne par contre les circuits touristiques zero fautes et tout va bien.
l’acte barbare qui s’est deroule en algerie rcemment laisser trop de voyageurs desirent bien se renseigner.
en tunisie la securite reigne et pas de soucis.
bon courage et bon voyage .
bonne chn
Bonjour,
Pas de crainte à avoir à Zarzis pour le moment, ne voue en faites pas.
Mon mari y est depuis une semaine et il n’y a aucun problème particulier: la preuve, pour ma part je pars lundi à Zarzis le rejoindre pour 8 jours.
Je connais Zarzis depuis 2001, et, bien sûr, depuis la Révolution, et la déstabilisation de l’Etat Lybien, on ne peut plus se balader seule en voiture, comme avant, près de la frontière algérienne (via les Oasis de Montagne) ou le long de la frontière lybienne, non pas à cause de djihadistes mais, effectivement, plutôt de délinquance de contrebande.
Pas de souci non plus sur la route entre Djerba et Zarzis (45 km) et dans les zones touristiques de Zarzis, le calme règne pour le moment
Pour ma part, je pense qu’on prend bien plus de risques en prennat chaque jour sa voiture pour aller au boulot, mais si c’est pour passer des vacances la peur au ventre, il vaut mieux alors annuler votre départ.
J’espère que vous ^passerez d’excellentes vacances dans ce pays que j’aime bbeaucoup.
bien repondu odysseennevoila une confirmation de part de quelqu’un qui se trouve a l’instant meme a zarzis et sa conjoint va le rejoindre ,de ce que je venais de poster en tant que connaisseur et expremente en securite .
joyeuse vacances pour tous .
Bonjour,
Je suis rentrée lundi soir de Zarzis et vous confirme que je n’ai rencontré aucun problème de sécurité ni à Zarzis, ni à Djerba.
Je suis allée dans la zone touristique hyper calme, j’ai logé à La Mouensa ou nous avons notre maison, aucun problème de sécurité.
Seul bémol pour le moment, le problèmes de poubelles non ramassées à Djerba, que les habitants brûlent , dégageant une odeur peu agréble.
Dans une moindre mesure, même problème à Zarzis.
J’ai circuolé seule en voiture tant le jour qu’à la nuit tombée, sans aucun problème.