On aimerait partir avec les enfants pendant les grandes vacances, donc pas le choix, mais je cherche un endroit calme et pas trop loin de la mer, vous pensez que ce soit possible?Nous louons tjrs une maison avec piscine pour 8p ( car on y va a 2 couples+enfts) si qqun connaît un endroit paisible…budget max 2200 euro/sem.
Bonjour et merci de votre réponse, je vais aller regarder dans ces coins là alors pour trouver un logement.
Je sais que la France est un pays tellement convoité , normal d’ailleurs,d’habitude nous éssayons d’éviter en allant dans des pays comme le Portugal ou alors le Monténégro, mais cette fois nous ne voulons pas aller trop loin…j’espère qu’on ne le regrettera pas (on n’aime pas quand il y a trop de foule à part çà je ne suis pas chiante
toulonnais4
Vous avez raison d’être exigeante car les vacances, en plus de permettre de décompresser, doivent être à la hauteur de l’investissement financier.
Il y a nettement moins de foule dans l’arrière-pays, en revanche les plages sont souvent bondées du 14 juillet au 15 août.
Si vous le pouvez, privilégiez la première semaine de juillet.
A bientôt dans notre région
dream_thym5
Bonjour,
Vacances sur le Côte d’azur et calme ne riment pas forcément, surtout en juillet ou en août ! Trouver un logement en retrait (arrière-pays proche) est tout à fait possible.En revanche, il vous faudra calculer vos horaires pour vous rendre à la plage afin de ne pas tomber dans les embouteillages, trouver une place de parking puis un coin de plage pour étendre votre serviette !
Il est parfois préférable de sacrifier le côté “paisible” des vacances pour se rapprocher du littoral et trouver un logement qui permet de se rendre à la mer sans utiliser la voiture.On y gagne en termes de fatigue, énervement, frais (carburant, etc) surtout sur une longue période (mois).
Bon courage !
Anonyme6
Merci Dream Thym,
Je me doute bien que ce ne sera pas le calme et je commence à me dire qu’il vaudrait mieux aller ailleurs en cette période mais où ? Les endroits peu connus sont tellement loins de la Belgique, surtout qu’on y va en voiture avec 2 enfants (11 et 9 ans). Le Monténégro et le Portugal nous y avons été…
teniet_la_francaise7
Bonjour,
C’est toujours le Sud, mais de l’autre côté. En plus, moins loin.
Je suis une inconditionnelle de la méditerranée, mais juillet et août, c’est bondé.
As-tu pensé à la Charente-Maritimes, la Rochelle, Châtelaillon-plage, l’île de RE, d’Oléron.
Certes, il ne fait pas aussi chaud que le Sud EST, bien que! mais les plages sont immenses, les marées amuseront beaucoup les enfants à la recherche de coquillages ou de crabes. Pas besoin de prendre la voiture, la plage est presque à
tes pieds.
Où que tu te pauses, bonnes vacances. Téniet
toulonnais8
Bonjour.
Certes les plages y sont plus grandes qu’en Méditerranée, mais la Charente-Maritime est le second département le plus touristique de France après le Var.
La Rochelle, les îles de Ré et d’Oléron sont aussi bondées que la Côte d’Azur en juillet et août.
C’est d’ailleurs à quelques exceptions près tout le littoral français qui est pris d’assaut les mois d’été.
A la rigueur j’aurais conseillé la Corse puisque la longue traversée en mer en décourage plus d’un et que l’on y trouve, de fait, quelques plages plus ou moins tranquilles.
toulonnais9
Je me répète, si vous programmez votre séjour entre le 1er et 14 juillet, vous pourrez profiter de la plage sans que ce soit encore la cohue.
Je pense notamment aux plages de la corniche des Maures, du Lavandou à La Croix-Valmer.
teniet_la_francaise10
Bonjour,
Tu es sûr que l’on parle du même endroit, tous les deux.
La Méditerranée, je la connais parfaitement, et le Sud Ouest (Charente, Vendée) très bien. Les plages de l’Ouest sont tellement vastes que l’on ne se dispute pas un bout de sable.
Et je peux t’affirmer que cela n’est pas bondé comme la Côte d’Azur.
Mais si cette maman veut un endroit un peu calme avec la mer, le soleil et la chaleur, je ne lui conseillerai la Corse ou la Côte d’Azur qu’en périodes creuses.
J’ai fait plusieurs fois le trajet de la Corse, en bateau, je n’ai jamais trouvé le temps long. Il me semble que c’était au maximum 6 h. Et il y a du monde sur les bateaux. En avril ou octobre, en Corse, il y a des vacanciers, mais moins qu’en période d’été.
Mais cela peut être une destination très sympa.
Il y a bien la Bretagne, mais pas sûr d’avoir le beau temps, mais province tellement magnifique. Il y a d’autres régions où il fait chaud, mais on se baigne dans les lacs ou les rivières.
Bon, notre bamboo a nos avis, c’est à elle de voir.
Bon après-midi. Téniet
toulonnais11
On ne se dispute pas un bout de sable mais les embouteillages et les difficultés de stationnement sont les mêmes.
Si le trajet pour la Corse est dissuasif, ce n’est pas tant à cause du temps de traversée mais de son coût.
Mais ajoutez 6h de bateau à 10h de voiture et vous en découragez plus d’un.
Anonyme12
Bonjour à tous ceux qui ont la gentilesse de me conseiller,on prends notre temps de trouver et je pense en effêt qu’il faudra bien s’habituer au fait que nous ne serons pas les seuls dans le sud de la France cet été.
La Corse doit être magnifique aussi, mais je pense qu’il faut bien se préparer et surtout ne pas y aller en haute saison et puis c’est vrai que le trajet en bateau est long.
Pour ce qui est de l’autre côté de la France : Ile de Ré par ex. c’est mon r^ve d’y aller aussi mais a nouveau , a mon avis il faut le faire en juin au plus tard.
La Bretagne question ensolleillement c’est pas sûr non plus…ohlala oui je sais je suis hyper difficile, mais si on trouve cet été une chouette maison au calme avec de beaux pins parasols et une agréable piscine, on sera déja aux anges !
Merci a tous encore!
teniet_la_francaise13
Bonjour dream thym,
Mais bien sûr, moi aussi je préfère être au bord des plages, quitte à payer un peu plus cher, que de me coltiner, ne serait-ce que 5 kms, en 2 h, dans une voiture avec des enfants qui ont chaud, qui ont soif, “quand est-ce qu’on arrive”.
La Côte d’Azur (et la Corse), que j’affectionne particulièrement, est à bannir pendant les mois d’été pour une famille qui cherche un peu de calme, mais pas trop, avec 2 jeunes enfants. Quand ils auront 15 ans ce sera autre chose.
Bonne journée. Téniet
teniet_la_francaise14
Bin, non Bamboo, tu n’es pas difficile, tu veux juste choisir quelque chose qui convienne à tout le monde.
Tu n’es pas obligée de te pauser à l’Île de Ré. II suffit que tu trouves une petite maison ou un hôtel dans une des petites villes de la Charente-Maritime et tu sillonnes les alentours. Si j’ai noté Chatelaillon-Plage, c’est que je connais bien cette petite ville très familiale, et en bord de mer. Mais je ne connais pas les tarifs.
Où tu te pauseras, bon séjour. Téniet
Anonyme15
Bonjour,
Avez vous pensé à Lunel et sa région: la grande motte etc … ou même Montpellier? C’est bien sûr touristique mais sans commune mesure avec la côte d’azur et c’est une région magnifique (hormis la grande motte qui a vécu une urbanisation très particulière). C’est aussi bien moins cher …
Bonne cogitation
toulonnais16
lol la Charente-Maritime, l’Hérault, que des départements désertés par les touristes l’été pour des vacances “calme et nature”.
M’enfin je dois vivre dans une autre dimension…
Bon courage Bamboo et bonnes vacances.
Anonyme17
J’habite la cote d’azur et nous allons à la plage avec nos enfants de 9h à 11h et là pas de problème pour le monde en juillet et août. Mais après ces heures là, c’est vrai c’est pas top. Le lac de St Cassien à Fayence reste une possibilité.
gignac3118
le stationement!!!
l’idéal…
etre dans l’arrierre pays…
mais pas trop loin…
et prendre le bus…
vous mettrez demi heure pour aller sur les plages!!
mais perdrez pas des heures pour trouver une place…
la croix valmer c’est pas mal…
petit village à 6 kms des plages…
Anonyme19
Nous avons loué à La Croix Valmer ( 10 min a pied des plages !
L’endroit était génial , beaucoup de calme et nature.
Je ne connaissais pas du tout ce côté de la côte d’Azur, mais là c’était le pied!
On a adoré aussi Bormes Les Mimosas, Le Lavandou, Gassin , Cassis et surtout Moustier Ste Marie .
Porquerolles et sa plage Notre Dame une merveille!!!
Nous y étions donc la 1ère semaine de juillet, pas encore de touristes !
A RECOMMANDER
a77720
très beau, aussi, le littoral varois ! bon choix pour l’été !
toulonnais21
Bonjour.
Je vous l’avais bien dit que c’était le bon plan de venir début juillet
Ravi que vous ayez fait le bon choix et que votre séjour se soit déroulé de la meilleure des manières.
teniet_la_francaise22
il est content.
Mais c’est vrai, ces coins sont magnifiques.
Moi aussi, ravie que ton séjour ait été agréable.
Anonyme23
Oui , c’est vrai et j’ai beaucoup pensé à vous làbàs avec vos conseils géniaux !!!
Merci à Teniet aussi