Vacances Corse 2013

Forum Corse

Bonjour à tous,

Pouvez vous me donner des adresses de gîtes ou chambres d’hôte au départ de porto vecchio pour Juin 2013. Nous voulons faire la Corse du nord en moto nous avons fait le sud en 2012, çi vous avez éventuellement un ou plusieur ittinéraire merci.

PS. Nous sommes restés 5 jours en chambre d’hôte.

Adresse à retenir sur Pétralongua Hôte Antique prés des plages et Porto Vecchio.

Merci.

Faire le nord de la Corse en partant de Porto Vecchio … c’est original !

Puma

Bonjour, nous venons de nous inscrire sur le forum, nous préparons aussi un voyage en corse en moto, nous partons le 07 juin 2013 de Toulon, en cabine de nuit, arrivé à Bastia le 08 pour 10 jours.nous envisageons de visiter la corse du nord sur 3-4 jours en rayonnant autour de Porto-vecchio et remonter sur Corte pour le reste du séjour
Je viens de voir que vous aussi vous préparez un séjour en juin 2013,pour la corse du nord ,connaissait vous vos dates car peut être nous pourrions voyager quelques kilomètres ensemble .

Mais si d’autres motards veulent nous contacter nous serions ravis
Bonne fête de fin d’année
cordialement

roi mage

Bonjour et merci de votre réponse.

Nous partons de Marseille pour Bastia le 7 juin au soir jusqu’au 16 juin.

Nous pensons rester 3/4 jours sur Bastia, ST Florent, L’île Rousse et Calvi.

Descendre sur Corté et faire ses alentours puis direction le sud (nous avons réserver à porto vecchio).

Faire quelques balades ensemble seraient sympa.

Bonne fête et à très bientôt sur le forum.

Johnny 12.

Bonsoir johnny,nous nous sommes du Pas de calais , prés de ST Omer, nous sommes âgés moi
48 et mon mari 54 ans, et nous roulons en pan -europaen , se sera nos premières longues vacances en moto.
Maintenant , que les dates sont définies et les traversées réservées ,je vais pouvoir planifier les parcours et les logements, ce site est parfait nous pouvons piocher des idées et voir où réserver les nuits selon les commentaires .
Nous nous pensons faire le sud avant , et remonter dans le nord pour la fin , pour être sûre Bastia avant le retour .
A Bientôt

roi mage

Bonjour,
nous sommes un couple de motard 52 et 53 ans ,une passion depuis longue date .Nous roulons en PAN1300 et partons en CORSE pour la deuxième fois du 15 au 29 juin 2013.Nous prenons le bateau à Marseille pour ILE ROUSSE,pour nous rendre ensuite à CALVI pour une semaine .Nous descendons ensuite prés de BONIFACIO pour uns seconde semaine.Nous partons généralement la journée pour rejoindre ensuite notre point de repos.Nous pouvons si cela vous intéresse vous donnez les lieux visités pendant notre séjour sur cette ile magnifique.
“On the road again”
Carole et Marc

Bonsoir clint, oui se serait sympa de votre part,nous prenons tous ceux qui peux nous aider dans nos recherche pour améliorer aux mieux nos visites, nous pensons pareil loué soit un gite ou une chambre d’hôte partir la journée pour revenir au point repos le soir , je pense être plus libre dans les balades sans les bagages
vu votre “expérience” pouvez vous nous conseiller sur le moyen de logement le plus approprié aux motards pour la sécurité de la moto mais aussi pour bien profiter des soirées
dommage nous aurons pas la chance de se rencontrer sur les routes Corse mais peut être en France car vous êtes des 59 si je me trompe pas
merci
cordialement et bonne fête de fin d’année
laurence et régis

Bonsoir Johnny 12,
heureux d’apprendre que tu es du Nord Pas de Calais,nous sommes de Guesnain prés de Douai.Nous sommes allés en Corse en juin 2011 ,la première semaine à Ile Rousse en Corse du Nord .Nous avons loué un mobilhome et profité de la superbe plage de Ile Rousse aux rochers arrondis ,nous nous serions crus un peu aux “Seychelles” Nous nous sommes rendus à Saint Florent
,traverser le désert des “Agriates” .Nous sommes parti à Calvi ,belle ville touristique . Porto par la route qui longe la mer entre ces 2 villes,le pied pour un motard .Porto c’est un joyau dans un écrin ocre ,delà nous avons pris le bateau pour la réserve de “Scandola” réserve naturelle préservée ,perle de la Corse.Nous avons bu un verre dans le petit village de Girolata accessible qu’en bateau et manger des gambas au retour dans un petit restau au port de Porto.Nous avons évité le retour à Ile Rousse par la côte car la route est longue pas pour les kilomètres mais par le temps parcouru (comme dans la majorité des routes en Corse) .Je dois m’arrêter d’écrire car j’entends un appel de la cuisine pour venir manger,cela ne peux se refuser!.
Je me remettrai au clavier plus tard pour vous raconter la deuxième semaine passé dans le sud de la Corse .

“On the road again”

Carole et Marc

si vous voulez eviter que les corses se moquent de vous evitez de dire “corse du NORD” meme si cela vous parait logique qu’il y ait corse du sud (2A)
et corse du nord comme vous dites (2B) la corse du nord s’apelle tout simplement la haute corse.

sur ce pour repondre aux questions pour le trajet n’oubliez pas piana et le cap corse qui sonts des endroits magnifiques!

sur ce bonne soirée/journée tout depends.

et comme on dit chez nous pace e salute
basgi superbat2a

Bonjour Carole et Marc,

Tout d’abord merci pour vos réponses, Johnny 12 et de l’Aveyron.
Comme je l’es dit nous repartons faire la haut Corse " comme dit Basgi superbat2A"
Nous embarcons le 07/06/13 à 19 heures avec la SNCM une compagnie sérieuse tout et propre et ils prennes soin des motos et arrimage. Direction Bastia et nous redescendrons vers le sud.
Le top pour coucher ses la chambre d’hôte un petit inconvénient les repas du midi et du soir. Ci vous avez des adresse je suis preneur.
Avant de partir nous pouvons éventuellement échanger nos N° de tél.

Je me présente pour tous Marc 58 ans et ma compagne Michèle 52 nous avons une Harley Davidson.

Merci encore à vous roi Mage, Laurence et Régis, Carole et Marc (sont les meuilleurs) Basgi superbat 2A.
Bonne fête de fin d’année et à bientôt sur le forum.

Johnny 12.

Bonjour ,

Nous avons fait un périble en juillet 2011 en chambre d’ hôte et petits hotels de charme , je tiens à votre disposi tion une liste sous word si vous le souhaitez envoyez moi votre mail par réponse privée.

Sinon en tapant circuit moto corse dans le moteur de recherche vous devriez avoir accès aux différentes discussions sur le sujet.

Bonne préparation

Mysa

bonjour,

nous partons à 2 couples (cinquantaine) / 2 motos (honda gold wing et harley softail)vers le 13/06(embarquement Toulon) pour un retour vers le 29/06.

Nous ferons le nord de la Corde pour descendre du côté ouest 8en 2-3 jours), ensuite quelques jours en Sardaigne pour revenir en Corse et faire la côte est!

Attention, mesdames et messieurs les vacanciers qui avez programmé des vacances en Corse en Juin 2013 : La 100ème édition du Tour de France 2013 verra ses 3 premières étapes se dérouler en Corse. 1ère étape Porto-Vecchio —> Bastia le 29/06/2013.

De nombreux visiteurs, amoureux de la “petite reine” sont attendus pour cette manifestation INEDITE (c’est la première fois que le Tour de France passe en Corse). Les Réservations ont déjà commencé !

Donc, un conseil : Si vous voulez profiter de la Corse en juin 2013, prévoyez votre séjour avant la dernière semaine, histoire de trouver des logements encore vacants !

Bon courage et bonnes ballades, car la Corse est vraiment la plus belle (kalliste en grec)

bonjour,

nous alons faire la Corse pour la troisième fois et je ne voudrai pas changer de façon de voyager!!! nous partons avec “Corse à moto” et point de vue organisation,qualité d’hôtels et services tout y est super!!! (et prix ausssi)

Sujets suggérés

Services voyage