Vacances en Corse du sud 16 au 23 mai

Forum Corse

Mon mari et moi partons pour la première fois en Corse la 3 e semaine semaine de mai ( atterrissage à Figari le 16 mai matin, voiture louée…). Nous pensons réserver une maison mais hésitons encore entre 4 " secteurs" propriano, Sartene, monaccia d’aullene ou Porto vecchio car nous voudrions allier calme et dépaysement, farniente et découverte de la région, proximité des " commodités" …
que me conseillerez vous?
par ailleurs, j’ai commencé a regarder ce que nous aimerions faire: 1 à 2 jours sur bonifacio et îles lavezzi, 1 jour plus dans les terres / montagnes (côté levie et zonza) pour randonnée, visite abords propriano, Porto vecchio, les plages…(Ajaccio vaut le coup de faire 2 h de route?)
qu’en pensez vous? Qu’au riez vous à me conseiller ?
nous n’y retournerons pas de si tot…

merci d’avance…

Bonjour,

Pianottoli ou Monaccia .

(Ajaccio est à 2h15 de route de pianottoli si on connait bien la route)
En une semaine il y a bien trop (intéressant) à faire dans le sud pour ne pas monter à Ajaccio .

Puma

Bonsoir,

En plus en ce moment à Ajaccio, beaucoup de travaux partout = gros Pb de circulation et de stationnement . Donc mieux vaut profiter du sud.

Puma

Bonjour,

Merci pour cette information…!
il y a une location disponible sur monaccia ( mais à gianuccio, très depaysant pour le coup), j’en ai une en également en bordure sud de Porto vecchio mais vais essayer de regarder sur pianottoli, Figari, Sotta…?

Sujets suggérés

Services voyage