Vacances en Corse en Juin 2017

Forum Corse

Bonjour,

Je prépare actuellement mes vacances d’été du 22 juin au 08 juillet 2017. Nous prévoyons de faire la Haute Corse. J’ai prévu le 1ére semaine comme point de chute Bastia et de graviter autour ( Visite de Bastia, St Florent, Cap Corse, Les Agriates…). Mais une semaine sur Bastia est ce une bonne idée ? Est ce qu’on ne va pas s’y “ennuyer” ? Nous ne voulons pas bouger tous les 2 à 3 jours. En deuxiéme semaine je ne sais pas ou me poser ? L’ile Rousse, Calvi ou Corte ? Idem que Bastia, y’a t’il de quoi s’occuper ? (bars, restaurants…) Car c’est plus petit que Bastia. De là on prévoit de faire Patrimonio, Piana, Porto, Vallée de la Rastonica…Nous aimons bouger, visiter, randonnée et un peu de plages mais pas des journées entiéres :slight_smile: Merci pour vos réponses :slight_smile:

Bonjour,
Pour ma part, si on va à la rencontre de la Corse, on ne s’y ennuie jamais. Il y a des choses à voir et à faire partout.
Peut-être devriez-vous prévoir deux points de chute plus éloignés l’un de l’autre, un en Haute-Corse, l’autre en Corse du sud.
Je ne suis pas bien placée pour vous conseiller des visites, des bars et des restaurants, mais, pour les randonnées, vous pouvez consulter le site que nous venons de créer : www.lacorseapetitspas.com qui vous donnera des fiches de randonnée région par région (bien illustrées de photos), nos coups de coeur, des informations pratiques, des appréciations … C’est gratuit.
Bonnes vacances

Quand je parle de Corse du sud, je vise plus spécialement Bonifacio - Porto-Vecchio. Bonifacio est surement la plus belle ville de Corse. En plus de ses ruelles, il ne faut pas y manquer le cimetière marin et l’escalier du Roi d’Aragon. Les plages de Porto-Vecchio sont sans doute les plus belles de l’île. Et en plus, vous êtes à proximité du massif de Bavella qui offre un choix de randonnées plus belles les unes que les autres.
Profitez-en bien.

Bonjour Christopherm,

Ayant bien lu que votre projet se situe uniquement en haute Corse, je n’aurais néanmoins pas choisi Bastia comme premier point de séjour.
Vous allez être confronté au bruit et aux embouteillages /travaux tous les jours pour entrer sortir.
A votre place j’aurais cherché vers St Florent / Patrimonio ou Oletta dans un premier temps, ce qui ne vous empèche pas de passer une journée vers Bastia tout en vous permettant de rayonner autour dans tous les sens… Ou, si vous prévoyez Corte en 2eme semaine, plutot caser vtre première semaine vers St Florent ce qui vous donne accès à toute la balagne et ses trèsors et aussi au Cap Corse sur une journée.

Vous re-viendrez surement découvrir la Corse du sud dans l’avenir.

Bonne reflexion, et salutations.

Puma

St Florent et sa région.

.

Pardonnez -moi, j’ai fait Erreur dans cette phrase:

Ou, si vous prévoyez Corte en 2eme semaine, plutot caser votre première semaine vers St Florent ce qui vous donne accès à toute la balagne et ses trèsors et aussi au Cap Corse sur une journée.

Il fallait lire: "Caser votre 1ere semaine vers Ile Rousse "

Salutations.

Puma

.

[quote]
Bonjour,

Je prépare actuellement mes vacances d’été du 22 juin au 08 juillet 2017. Nous prévoyons de faire la Haute Corse. J’ai prévu le 1ére semaine comme point de chute Bastia et de graviter autour ( Visite de Bastia, St Florent, Cap Corse, Les Agriates…). Mais une semaine sur Bastia est ce une bonne idée ? Est ce qu’on ne va pas s’y “ennuyer” ? Nous ne voulons pas bouger tous les 2 à 3 jours. En deuxiéme semaine je ne sais pas ou me poser ? L’ile Rousse, Calvi ou Corte ? Idem que Bastia, y’a t’il de quoi s’occuper ? (bars, restaurants…) Car c’est plus petit que Bastia. De là on prévoit de faire Patrimonio, Piana, Porto, Vallée de la Rastonica…Nous aimons bouger, visiter, randonnée et un peu de plages mais pas des journées entiéres :slight_smile: Merci pour vos réponses :-] (/citation]

Bonjouir Christopherm,

Il serait interessant de savoir si vous venez en avion + location de voiture et quel aéroport d’arrivée et de départ.
Ou si vous venez avec votre propre véhicule avec le ferry et quels ports d’arrivée et de départ pour pouvoir “construire” un circuit cohérent et éviter les nombreux A/R en voiture qui “mangent” beaucoup de temps.
Il est aussi important de savoir votre mode d’hébergement, car en camping et hôtel/chambres d’hôtes, il est possible de scinder davantage le séjour quand les gîtes et locations sont plutôt à la semaine.

D’accord avec Puma, plutôt choisir St Florent ou l’Ile Rousse que Bastia, pour résider.
Ensuite une escale à Porto et la dernière à Corte, si vous faites une boucle Bastia-Bastia.

Bonne journée.

Michèle.

Précision pour la vallée de la Restonica:
Je crains que vous ne deviez faire une X dessus .
Au début de la -longue- vallée, le pont routier qui traverse le torrent est détruit et ne sera pas reconstruit avant longtemps à mon avis.

Ce sont des amis qui ont voulu aller aux bergeries qui m’ont signalé ce pont détruit.

Puma

Confirmation ici:

http://www.corsematin.com/article/corte/le-pont-d%E2%80%99e-canicce-emporte-dans-la-vallee-de-la-restonica

Désolé pour cette nouvelle.

Puma

Bonjour Puma,

Merci pour l’info.

Je viens d’aller voir sur le site de Corté et il est indiqué : Suite à l’effondrement d’un pont situé à 6 km dans la vallée aucun véhicule ne peut circuler au delà du camping de Tuani durant toute la période des travaux. La fin des travaux est estimée pour le début du mois de juin 2017.

Je serais à Corté mi-juin et donc je ne suis pas certaine que les travaux seront terminés. Je pensais faire la randonnée jusqu’au lac de Melo mais cela me semble bien compromis.

Auriez-vous une suggestion d’une autre randonnée assez facile à faire à Corté ? En regardant en vitesse sur le net et notamment sur le site de “la corse à petits pas” j’ai vu une randonnée qui partait de Corté … les gorges du Tavignano. Connaissez-vous ?

Merci.

Joëlle

Sujets suggérés

Services voyage