nous prévoyons 3 semaines en corse cet été en aout. Nous prevoyons de prendre une location par semaine soit trois point de chutes pour pouvoir visiter l’ens de l’ile (vraisemblablement 2 semaines mer et une semaine montagne).
Si quelqu’un peut m’aider à choisir les trois points de chutes stratégiques ce serait sympa. Si conseils logement n’hésitez pas
cdt
marc21
Anonyme2
Déjà en haute corse il y a Saint-Florent qui est connue pour être la ‘saint-tropez’ de corse ( et oui ji suis déjà aller ) ya de nombreux camping et hotel et sest dans le creux du cap corse et le reste !Une des plus belle plage et tout le monde est content ( par contre ya du monde puisque s’est connue )
Anonyme3
Bonjour,
Je vous conseille la Balagne pour une, voire deux semaines. Pour la mer vous avez de jolis plages de l’Ile Rousse à Lozari, ainsi que quelques criques que l’on peut rejoindre depuis la route.
Pour la rivière, vous avez des points de baignades à Asco, dans la Tartagine (Giunssani arrière pays de l’Ile Rousse), dans la forêt de Bonifato ou dans le Fangu (vers Galéria).
Faites vos recherches dans sur Homelidays, Abritel, Amivac ou gîtes de France. Faites vite, les bonnes locations sont probablement déjà louées pour août. Vous pouvez voir sur Ile Rousse, Santa-Reparata, Corbara, Monticello un peu plus loin de la mer Feliceto, Speluncato etc…
Il y a des restos sympas, de quoi faire ses courses et un marché tous les matins.
Quant à la montagne, j’imagine que votre choix se portera vers Corte.
Bonnes recherches.
Anonyme4
Nord, Centre, Sud.
Un point de chute entre Calvi et Saint Florent par exemple.
Au centre je ne connais pas.
Et pour le sud, soit carrement Bonifacio, ou à l’Est vers Porto Vecchio, ou à l’Ouest vers Ajaccio.
Perso, la 1ere fois, c’est ce que je voulais faire, 3 semaines, 3 lieux différents. Heureusement que nous avons modifié.
Nous avons fait 2 semaines + 1 semaine.
Des vacances c’est aussi fait pour se reposer, et en Corse, les km sont peu entre 2 points, mais le temps énorme.
Alors si vous voulez profiter et visiter, il vous faudra revenir!!!