Vacances en famille à la Toussaint en Corse

Forum Corse

Bonjour à tous,

J’aimerai partir en famille(mon mari et mes deux enfants de 5 et 8 ans),visiter la corse à la Toussaint 2018.
Nous partirions 2 semaines.J’envisage de réserver une location dans le nord pour la première semaine et dans le sud pour la seconde.
Mais voilà j’ai beaucoup de questions:
-Avec quelle compagnie vaut il mieux prendre le bateau?
-Où arriver?
-vers quel endroit vaut il mieux réserver pour pouvoir rayonner au niveau des visites à faire?
-quels sont les endroits et visites incontournables pour s’immerger à fond dans cette île qui me fait tant rêver?

Je compte donc sur vous tous,originaires ou tout simplement amoureux de cette île,pour me conseiller afin de faire de ce voyage un excquis moment en famille .

En attendant de vous lire ,je vous souhaite une belle journée.
Brindille 73

Bonjour,

Toutes les compagnies de ferries ont leurs fans et leurs détracteurs, ce sera suivant les offres les plus interessantes.

Nous partons toujours de Marseille, c’est un choix qui nous convient par rapport à notre région.

Si vous voulez rester 1 semaine dans le nord : arriver par Bastia et 1 semaine dans le sud : repartir par Ajaccio.

Après pour les points de chute : tout dépend de votre mode d’hébergement : à la semaine (préférer Calvi-Ile Rousse pour le nord et Propriano/Sartène pour le sud) sinon en hôtel ou chambres d’hôtes à la nuit : faire un circuit avec 3 ou 4 points de chute (ex : Calvi-Porto-P-Vecchio-Propriano. )

Bon dimanche.

Michèle.

Bonsoir,

Nous sommes partis en famille à 5 pdt une semaine à la Toussaint 2016. Tu as raison de prévoir 1 semaine au Nord et 1 au sud. Nous nous étions à l’époque limités au Nord et pensions y retrouner une autre fois pour le Sud…Je viens de prendre les billets pour Toussaint 2018 ! Cela m’amène au premier point…Habitants en ALsace pour nous le bateau et la route représentent trop de temps de voyage pour 1 semaine sur place. En 2016 en réservant début janvier j’avais obtenu des tarufs très intéressants par Volotea (400 euros à 5), 250 euros de voiture et 350 de loc à Lozarri (par vente privée). Cette année, Volotea a bien augmenté donc ce sera Easyjet (400 euros également) et moins de 200 euros de voiture. Me reste à trouver les locs…cette fois je pense que nous choisirons 2 points de chute pour limiter les kms. Tu l’auras compris je ne vais pas pouvoir t’aider pour le sud mais j’ai simplement lu plusieurs personnes qui conseillais Propriano à 1h 1h30 de tout dans le sud.

J’en reviens à mon expérience dans le Nord : Chaque jour nous partions en voiture le matin et finissions souvent à la plage en milieu d’après midi. L’eau était autour de 20°C …revigorante mais jouable…Nous avons arpenté mles villages perchés de Balagne, je te recommande particulièrement San antonino et Pigna. Nous sommes allés 1j à St Florent via le desert des agriates…un peu desert à cette époque et mon regret aura été de ne pas avoir trouvé de bateau nous menant sur les fameuses plages au Nord du desert…Il faudra revenir en été. A l’ile rousse, la ville ne m’a pas trop plue mais la presqu’ile vaut le coup, balade en fin d’après midi au coucher du soleil…magique. Calvi et sa citadelle son plus animées et ça vaut le coup. Sinon Presqu’ile de la revallata sur une journée (balade à pied AR…2h30/3h aller et ça tourne !!..jolis panoramas.
Gorges de Bonifatu…baignade dans la riviere attention là on est sous 10-15 °C je pense…ça brule !!! Mon véritable coup de coeur fut la visite de Porto (malade en voiture s’abstenir)…longue route (à faire en faisant étape à Porto à mi séjour)…Couleurs exceptionnelles. On a fait la sortie en bateau de 4h passant par les calanques et la reserve de scandola…Magique ! Mon regret est de n’avoir eu le temps de randonner un peu vers Piana et de faire la balade du facteur jusqu’à Girolata…J’y retournerai !!! Enfin Gorges du Fango (à nv de la route…un peu moins qd même et balade jusqu’à un col permettant de voir le golfe de Porto (3h AR et ça monte à l’aller) + baignade dans le Fango…encore 10-15°C !!!

Voilà j’espère t’avoir aidée…Bonnes vacances !!

Merci michèle pour vos conseils.

Si vous avez des adresses à me recommander concernant des locations autour de Calvi ou de Propriano ,je suis preneuse.
J ai regardé un peu les joils coins que j’aimerai voir,le bois d’aitone,le golfe de porto;porto vecchio,les iles lavezzi…
est ce que vous avez une idée de ce qu il ne faut pas loupé dans le Nord notamment?
merci encore pour votre réponse

oh lalala que j’ai hâte merci pour toutes ces infos kiko67!
ca va bien m’aider .
Si tu as des tuyaux pour des locations je suis preneuse!
merci pour ta réponse .

J’ai oublié bien sur la visite de Bastia le dernier jour avant de repartir !

Nous avons logé aux terrasses de Lozzari : F2 duplex à 5, piscine commune mais clairement gelée…

Perso je vais regarder sur airbnb pour cette année, là c’était l’opportunité via vente privée qui nous a décidé à aller en Corse !

Je pense que la piscine n’est pas indispensable à cette période, les enfants arrivent à se baigner qqsoit la température de la mer !

Si vous souhaitez vous balader le soir il vaut peut etre mieux loger à Calvi mais cette période est déjà très calme…pas trop d’animation et bcp de commerces fermés.

Sujets suggérés

Services voyage