J’envisage de partir en Malaisie en avril en famille avec des enfants de 3 à 10 ans donc j’ai pas mal de questions. La Malaisie a beaucoup a offrir mais ne pouvant multiplier les étapesavec des enfants j’avais pensé à 3 destinations : Kuala Lampur, Taman Negara et pour finir les îles Perhentian. Que pensez-vous de cet itinéraire? Taman Negara est adapté à des enfants?
Ensuite j’aurais vraiment besoin d’infos concernant les transports internes, donc je voudrais savoir quels sont selon vous les meilleurs moyens d’aller de Kuala Lampur à Taman Negara puis Taman Negara aux îles Perhentian, sachant qu’avec des enfants j’ai un peu peur de passer des heures et des heures dans des bus. Quelqu’un a déjà tenté la location de voiture ou privatisation de mini-bus? Est-ce conseillé d’organiser les transports internes à l’avance ou est-ce facile de so’ganiser sur place?
Je vous remercie d’avance pour votre aide.
flamepeir2
Vous voyagez avec vos enfants, donc la location d’une voiture est un bon choix pour la sécurité et l’économie de temps. Vous verrez beaucoup de types de voiture à un prix raisonnable.
gaobry3
Les transports en Malaisie sont très faciles.
Il y a de grandes gare routières avec de nombreuses compagnies de bus et les prix sont très interressants. Chaque bus à un accès Wi-Fi ce qui permet de surfer sur le web durant le trajet et les bus sont très confortable.
Durant notre voyage en Malaisie avec nos enfants de 2 et 5 ans nous avons privilégiés ce mode de transport qui sera aussi rapide que la voiture puisque les cars ne font pas beaucoup d’arrêts (voir pas du tout) entre le départ et l’arrivée.
Vous pouvez aussi prendre un vol interne entre kuala lumpur et kuala terrenganu pour aller encore plus vite et les vols ne sont pas très cher…
Bon voyage !
Anonyme4
Bonjour,
Nous sommes une famille avec un enfant de 3 ans. C’est le premier vrai voyage (hors d’europe) pour notre fils et nous sommes a la recherche d’un itineraire permettant de decouvrir les principaux sites de l’ile sans trop courrir et en respectant le rythme du petit
La Mailaisie est-elle un pays adapte au voyage avec de jeunes enfans ? Nous souhaitons partir en fevrier 2018, est-ce la bonne periode ?
Merci d’avance pour vos conseils qui contribueront a faire de ce premier voyage en famille une reussite : )
Joachim et Marie
gaobry5
Bonjour
Un voyage en malaisie est tres simple avec un enfant ! Ils les adorent et les malais sont déjà de nature accueillante alors avec un enfant vous imaginez ! Attendez vous a ce qu’il soit pris tres souvent en photo selfie (ma fille tres blonde avait le droit a 10 selfie par jour !!!)
pour la meteo regarder sur le net, nous y sommes allé en octobre et il faisait un temps idéal mais beaucoup de haze (pollution de l’air)
nous nous sommes déplacé en bus et avons fait la cote Est depuis singapour puis pris un avion de kuala terengannu a penang et descendu a kuala lumpur.
Noys avons toujours dormi mini 2 a 3 nuits dans chaque hôtel.
Coup de coeur peu decris dans le routard : ipoh et cherating.
Les hotels ont tres souvent des lits king size (2m) donc vous pouvez faire des economies en prenant une chambre double et dormir a 3 dans le lit ce que nous faisions avec notre fils de 5ans. Ma fille de 2ans avait un lit en tente pop up (oxybul)
servanel6
(HS)
C’est amusant ce que vous dites, ma nièce de 5 ans (blonde aux yeux bleus, avec de belles boucles) était en vacances avec ses parents en thaïlande il y a quelques mois.
Elle n’était absolument pas surprise par tous ces gens qui la prenaient en photo…
Dans un salon de massage, elle a été prise en charge par des dames pendant que ses parents profitaient des soins. Elle a eu des glaces et les personnes lui ont fait des coiffures et l’ont prise en photo.
La gamine était imperturbable ^^ Comme si cette extase était absolument normale
gaobry7
Ma fille etant deja timide elle etait assez perturbé par les selfies… Et moi aussi d’ailleurs car imaginez voir courir 2 personnes droit sur vous, se jeter sur le sable en glissade pour arriver a genou derriere ma fille en degainant leur téléphone… Et j’ai d’autres anecdotes.
Mais aussi des bons souvenirs de ma fille avec plein de fleurs dans les cheveux, chouchouté et les poches pleines de bonbons. Son frère en devenait jalou lol.
En Thaïlande en revanche elle n’a pas ete aussi “gênée” si je peux utiliser ce terme…
servanel8
Ah oui quand même, la glissade sur le sable! Quelle star!
Peut être que les gens étaient plus surpris devant ma nièce car c’était dans le nord de la Thaïlande et pas à Phuket…
Mais les photos étaient très drôles, avec cette petite blonde entourée de jeunes femmes ravies…