Vacances famille petit budget sur la Côte d'Azur

Forum Côte d'Azur

Bonjour,

nous aimerions visiter le sud est en famille (avec un enfant de 3ans).

Je ne connais absolument pas le sud que nous conseillez vous sachant que l’on aimerai garder un budget maitrisé et pas trop élevé?

Selon le budget on partirai une semaine ou 2.

Des idées d’endroit ou s installer et des choses a voir absolument? Je précise que l’on est tres nature et que notre fille nous parle tous le temps de la mer…

Merci d’avance de vos réponses

Bonjour,

Pour le logement petit budget je vous suggère vivement air b&b et les locations par particuliers… moins cheres que les hôtels, et qui vous permettent de cuisiner sur place.
Les resto sont chers sur la Côte d’Azur.
J’habite la Côte, pour moi les points essentiels à voir :

• Villes côtières : Nice, Monaco, Eze, Villefranche/Mer, Antibes, Cannes, St Tropez…
  • Villes de l’arrière pays : St Paul de Vence, Gourdon, le vieux village de Mougins…
  • Une sortie sur les Îles de Lérins avec le pic-nic
  • Puisque vous avez deux semaines avec enfant, je vous conseille une journée au Lac de Ste Croix (2h de route), lac bleu turquoise, avec la visite du village de Moustier Ste Marie très provençal.

Bonjour,

Intéressée par le sujet je me permets de vous poser une question. nous voudrions venir passer 1 semaine en mai (aussi avec petit de 3 ans) mais ça tomberait en plein festival. C’est comment au niveau des touristes ? aussi chargé qu en juillet / août ? galère sur les routes ou c’est quand même plus calme et plus agréable ?

merci pour votre réponse.

Bonjour,
Pendant la période du festival de Cannes c’est surtout le bassin Cannois qui est chargé. Si vous allez vers Nice ou dans le vars ça ne vous posera aucun problème.
Le mois de mai est une bonne période car il y a moins de monde qu’en juillet et août mais la météo peut être capricieuse selon les années. Des fois c’est exceptionnel et d’autres on ne se baigne pas encore et il pleut… mais complètement aléatoire !
Je recommande tout de même mieux mai si la foule c’est pas votre truc :slight_smile:

Merci beaucoup pour votre réponse complète. J ai regarde hier soir et je pense qu on va se partager la semaine avec quelques jours logés sur Nice pour faire Monaco st Paul vence menton etc et quelques jours davantage vers St Tropez.
Il y a tellement à voir que c est dur de choisir

Sujets suggérés

Services voyage