Avant de partir en vacances à grand-bassam avec mes enfants cet été j’aimerais savoir s’il y a des effets secondaires du vaccin contre le palu chez les jeunes enfants. Mon pédiatre a été assez évasif…
Merci de votre aide !
Avant de partir en vacances à grand-bassam avec mes enfants cet été j’aimerais savoir s’il y a des effets secondaires du vaccin contre le palu chez les jeunes enfants. Mon pédiatre a été assez évasif…
Merci de votre aide !
Bonjour,
Déjà il n’existe pas de vaccins contre le palu, ce sont des cachets à prendre pendant et après le voyage. Et oui il peut y avoir chez certain des effets secondaires (mots de ventre ou chose du genre) qui normalement faiblisse en quelque jours. Ce qui est sur c’est qu’il ne faut surtout pas prendre de lariam, à cause des possibles effets secondaire qui sont pas cool. Après je peux te conseiller Malarone ou Savarine. Une famille d’amis est partit en afrique ont prit de la malarone, sur 4, seul 1 personne à eu des effets secondaires. Et moi je prends de la savarine, je l’ai toujours bien supporté.