Vaccin Fièvre Jaune en Colombie

Forum Colombie

Bonjour à tous,

Mon amie et moi partons en Colombie un mois de mi-juillet à mi-aout.
Bien que le parcours ne soit pas encore définitif, nous envisageons de nous rendre entre autre à Nuqui, au parc naturel de la sierra Macarena ou encore au parc naturel de Tayronna.
Pour tous ces endroits, nous lisons que le vaccin contre la fièvre jaune est fortement recommandé voir obligatoire selon les sites (blogs, routard).
Nous n’avions pas prévu de faire ce vaccin, cependant si l’accès aux diffenrents sites est interdit aux personnes non vaccinés, il nous reste encore un peu de temps pour le faire.
Quelqu’un pourrait-il confirmer que des contrôles sont vraiment effectifs à ce jour, et que certaines personnes se sont vu refuser l’accès à ces sites?
Merci pour votre aide.
Cordialement,

Hola
L’acces aux sites est une chose et prendre soin de sa santé en est une autre , à moins que tu sois vraiment hostile à la vaccination , je te conseille ce vaccin ( valable 10 ans ) pour tous les voyages en Amérique du sud et en Afrique .

La question n’est pas celle de l’accès aux sites. L’important, c’est que dans des zones à risques, il est très vivement préférable d’être vacciné.

Bonjour,

Je viens de me renseigner sur le vaccin de la fièvre jaune pour savoir si je devais refaire une injection, le mien datant de + de 10 ans : il est maintenant jugé comme valable à vie. Comme certains pays l’exigent, il peut être judicieux de le faire (minimum 10 jours avant un départ)

Bon séjour en Colombie, très beau pays avec des paysages très variés (séjour en janvier 2017)

Michèle.

Hola

Je viens de me renseigner sur le vaccin de la fièvre jaune pour savoir si je devais refaire une injection, le mien datant de + de 10 ans : il est maintenant jugé comme valable à vie.

Merci pour l’info , tu me l’apprends .

Bonjour,
Devant me rendre en Colombie en cette fin d’année 2019, je viens de vos lire vos échanges concernant le vaccin de la fièvre jaune (que j’ai d’ores et déjà satisfait). Cependant, savez-vous s’il existe d’autres vaccins susceptibles d’être demandés à l’aéroport ou à l’entrée de certains sites?? Merci pour votre réponse. Bernard.

Hola
A ma connaissance , aucun vaccin n’est obligatoire .
Cependant , comme je voyage régulièrement , je ne joue pas avec cela et je reste à jour de :

• DT Polio
  • Hépatite A & B
  • Typhoide
  • Fièvre jaune
    Après chacun fait en fonction .
    A+

Sujets suggérés

Services voyage