Vaccination Chien Corsica Ferries

Forum Corse

Bonjour à tous !

Je me tourne vers vous aujourd’hui pour un question à laquelle je n’ai pas forcément trouvé la réponse sur le net.

Je vous explique : Avec ma femme nous avons 2 labradors, que nous amenons absolument partout … Hors de question de partir sans eux, sauf dans le cas d’un voyage en avion exclusivement.

Nous savons que pour effectuer la traversée via Corsica Ferries avec nos chiens, nous devions prendre des précautions, nous avons donc (re)fait vacciner nos chiens contre la rage ce jour, tout le reste étant déjà à jour.

Les chiens sont donc vaccinés le 07/06. Embarquement le 26/06. Hors, nous venons de découvrir l’existence d’un délai entre la vaccination et la possibilité de voyager. ce délai est de J+21 donc cela nous amène au 28/06.

Concrètement, cela peut il nous empêcher de voyager ? Sachant que niveau réservations tout est déjà en place, payé, compliqué à modifier.

Merci d’avance pour vos retours d’expérience.

Cordialement,

A.

Bonjour je suis exactement dans le même cas de figure que vous , avez vous reçu une réponse ou alors simplement été en vacances avec les toutous ? Merci de la réponse , moi c’est les 2 labradors vaccination vendredi 23 juillet pour départ le 30. Merci

[quote]
Bonjour à tous !

Je suis également dans le même cas de figure , donc avez vous pu embarquer sans ce fameux délai ?
D’avance merci pour votre réponse.

Charline

Bonjour

Aujourd’hui je me trouve dans la même situation, mon voyage c’est le 15/08 et j’ai vacciner mon chien le 08/08 !!! Ça a pu se faire pour vous sans problème ???
Merci d’avance

Bonjour !
Et bien je me retrouve dans le même cas que vous tous aujourd’hui…
Sur le site corsica ferrie, c’est écris noir sur blanc que le vaccin antirabique n’est pas obligatoire, comme on reste sur le territoire français, mais je lis sur le net des avis totalement contradictoire… Donc. J’ai besoin de vos retours svp.
Le ferries ça passe ? La douane corse aussi ?
Merci

Bonjour
franchement pour ma part j’ai n’ai eu aucun soucis , limite ils non même pas calculé le chien , juste ils ont regardé qu’il figure dans le billet avec vous mais pas le passeport ni encore moins les vaccins .

Bonjour, je prends le bateau samedi à 20h et justement j’ai les mêmes questions.
Mon vétérinaire a changé de logiciel et je n’ai plus la trace de tous les vaccins !
J’y vais demain pour lui en refaire un mais est ce que ce sera suffisant ?
Je croise les doigts pour qu’ils ne regardent pas de trop près :frowning: Pourtant ses vaccins sont à jour (j’avais perdu le carnet que j’ai retrouvé) Le vétérinaire me dit qu’il ne peut malheureusement pas mettre à jour le carnet car lui de son côté n’a plus les traces
J’ai peur de me retrouver sur le quai avec mon chien sans pouvoir monter dans le bateau

Sujets suggérés

Services voyage